Notice VOLKSWAGEN TRANSPORTER

Forum VOLKSWAGEN TRANSPORTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN TRANSPORTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/01/2018
à 13:38
Montage rétroviseur dégivrant (suite)
Avatar thumb
86nico
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci à tous de m'avoir répondu...
Je précise ma précédente question:
1. Pour brancher les 2 fils de la résistance dégivrante du rétroviseur, faut il les brancher sur le relais
(qui certainement sert de temporisation (arrêt après quelques minutes ) du dégivrage arrière ou en
parallèle sur l'interrupteur m/a du dégivrage arrière ? donc les 2 fonctionneront en même temps
2. Le relais est il assez puissant pour faire fonctionner le dégivrage rétroviseur et dégivrage arrière en
même temps ?
3. Faut il obligatoirement rajouter un autre interrupteur m/a pour commander seulement le dégivrage
du rétroviseur ?
Encore merci pour vos réponses précédentes et sans doute les suivantes...
Nicolas

Répondre
Réponse de Avatar1Michel 60, le 20/01/2018 à 15:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Normalement tout marche et s'arrête ensemble.
A mon avis le relais peut supporter les deux rétroviseurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VWT3VAN, le 20/01/2018 à 15:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est une solution de "riche", mais l'idéal est, 1 relais, 1 interrupteur, 1 fusible pour CHAQUE consommateur. En général, d'origine sur les véhicules, les relais, fusibles, boîte clignotante etc, sont réalisés pour ce à quoi ils sont dévolus. Donc construits en conséquence de la puissance ou intensité nécessaire. Perso, je tire à chaque fois une nouvelle ligne, sauf si un faisceau est déjà existant mais non utilisé, car l'option pour laquelle il est monté n'a pas été placée. Alimentez le en 4 mm² pour être sûr (2.5mm² ok aussi) cela évite de devoir calculer la section du câblage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michel 60, le 21/01/2018 à 15:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne vois pas en quoi c'est riche!
Ce qui est sur c'est les constructeur ne vont pas faire deux faisceaux électrique principal connecté à la boîte à fusibles différents parce que le client prend le pacckage glaçe électrique, rétroviseurs électriques et dégivrant .Pour preuve lorsqu'on depose la boîte à fusibles il y a plusieurs fils vacants correspondants à d'autres options .Seul les tronçons de faisceau sont conecte sur les prise en attentes.
Une autre chose le filament dans la vitre du rétro est très petit si on fait le rapport avec la résistance des vitres AR je pense que le constructeur à intérêt à le prévoir d'office .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
355 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...