Notice VOLKSWAGEN TRANSPORTER

Forum VOLKSWAGEN TRANSPORTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN TRANSPORTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/05/2017
à 01:59
Pompe à vide assistance freinage vwt4 de 1995
Avatar thumb
Linoa67
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Suite à un changement de durite (prise d'air) alimentant la pompe à vide, la pompe fait un cliquetis qui s'arrête des que j'appuis sur la pédale de freins.
Ce bruit est-il normal ou dois-je envisager un changement de la pompe? Quels sont les risques?
Je précise que le freinage s'effectue normalement.
Merci d'avance pour vos conseils et précisions

Répondre
Réponse de Avatar1Michel 60, le 20/05/2017 à 11:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Aucun risque.C'est un défaut d'origine.Il est possible de remplacer la tige dans la pompe à vide par un tige légèrement plus longue ça permet de ne plus entendre le bruit.Ça n'à rien à voir avec l'intervention sur le tuyau, c'est juste que vous l'avez remarqué seulement ce jour là comme on remarque le tic-tac du réveil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RomainR5768, le 20/05/2017 à 11:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, ce bruit est le signe que votre pompe à vide à commencé à se remplir d'huile. (Problème de conception)
Il faut la démonter et donner un coup d'air comprimé pour chasser cette huile.
Ce problème est connu sur les T4!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tina34455414, le 20/05/2017 à 11:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Désolée, mais je ne peux rien vous répondre, c'est un pro qui s'occupe de l'entretien du Transporter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Apc12450, le 20/05/2017 à 11:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Le cliquetis provient de l'usure de la tige de la pompe qui est activée par l'arbre à came, ça arrive sur les t4 qui ont plus de 200 000 km.
Mon ancien le faisait de temps en temps.
Mettre de la bonne huile.
Aucun risque
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DenisT8603, le 20/05/2017 à 12:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Quelle que soit la pertinence de mes connaissances en la matière, il me paraît plus sage de vous adresser à un garagiste pour ne prendre aucun risque. D'autant plus que mon Transporter est un T2, avec un moteur bien moins sophistiqué que celui d'un T4.
Cordialement, Denis Trutt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChArMaRiT, le 20/05/2017 à 12:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai ce problème sur mon van depuis 3 ans mon mécano m'a dit que c'est la came qui fait ce bruit,quand j'appuis sur la pédale de frein cela s'arrête et ça le refait de temps en temps; aucun problème au freinage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1siddid07, le 20/05/2017 à 16:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Tu ne risque rien . cela fait 30000 bornes que je roule comme ca .
c'est effectivement le joint de tige dans la pompe qui est mort et cette tige se met de travers
ce qui produit ce cliqueti.Tu peux le faire changer il parait que c'est pas trop cher(a voir).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LouisS1745, le 20/05/2017 à 19:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai plus mon T4; Je pense que ce n'est pas grave, un bon nettoyage à l'air comprimé ne serait pas mal venu (soigner votre intervention, vous y prendrez goût).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheP9288, le 22/05/2017 à 14:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Désolé mais je n’ai aucune idée sur ce problème de pompe à vide.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlucF1359, le 27/05/2017 à 07:43
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pas grave à mon avis mais. C est vrai que le claquement sec fait un peu peur au début, je suis plutôt pour l échange de la pompe à vide , nos tentatives de rempl du poussoir seul n ont pas été efficaces dans beaucoup de cas.perso je changerai poussoir et pompe mais pourquoi pas essayer le poussoir e abord

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
355 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...