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Bonjour, je voudrais acheter un volskwagen transporter de 2003 avec 275000 km et le vendeur ma présenter un ct vierge j'ai un doute, merci de vos réponses
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Réponse de ludo3581, le 02/04/2017 à 22:02
Bonjour, c'est une technique bien rodée malheureusement: le vendeur passe son ct, s'il y a trop de défauts il le repasse dans un autre centre de contrôle ; ce qui lui permet de n'être contrôlé uniquement que pour les défauts avec contre visite obligatoire donc il n apparaîtra sur le second rapport zéro défaut ( 0 en obligatoire et 0 en non obligatoire vu que ces derniers ne sont pas vérifiés) voilà.
Envoyer un merci ?Réponse de GregoryP4441, le 02/04/2017 à 22:17
Bonsoir, tout dépend de l entretien qui a été fait sur le vehicule mais aussi du type de moteur , 1.9l , 2.4l ou 2.5l tdi mais dans l ensemble c est un vehicule tres fiable et robuste et le fort kilometrage n est pas un problème j ai aussi un modele 2003 et j en suis tres satisfait
Envoyer un merci ?Réponse de LaurentA9967, le 02/04/2017 à 22:49
En 2003, uniquement 2,5l 102 ou 151cv. J'ai le mien depuis 6ans 430même et aucune panne, juste des pièces d'usure. J'ai entendu parler d'un qui aurait 900mkm.
Envoyer un merci ?Réponse de emiledumoulin, le 03/04/2017 à 06:08
En principe ce type de véhicule est top. Mais rien ne t empêchés de le faire expertisé ça vaut peut être le coup.
Envoyer un merci ?Cordialement
Réponse de emmanuelbouts, le 03/04/2017 à 06:55
Demander à refaire un ct
Envoyer un merci ?payer celui ci évidemment
si le vendeur est malhonnête il refusera.
Si vous êtes à Paris aller chez Beaino.Fr j'y ai acheté le mien et puis content.
Réponse de eric2007, le 03/04/2017 à 07:31
Ce sont de très très bon véhicule en 2.5 tdi je possède un california avec 300 000 milles
Envoyer un merci ?Klm et aucun soucis, sauf évidement les pièces d usures ce qui et normale
Bonne route à vous tous
Réponse de RemyM7394, le 03/04/2017 à 09:16
Bonjour, j'ai été l'heureux possesseur d'un T5 174 qui quand je m'en suis séparé avait plus de 350000kms et un contrôle presque sans obeservations. Toutefois certains points importants sont à vérifier tels que les trains vante notamment qui deviennent bruyants avec le temps. Cordialement. Remy
Envoyer un merci ?Réponse de Michel 60, le 03/04/2017 à 12:55
Seulement le TDI est increvable ,j'aI 600 000 kms.
Envoyer un merci ?L'essentiel c'est le changement des courroies distribution, pompe à injection, galets tendeur et avec pompe à eau et ça repart pour 120 000kms.
Réponse de pattlegoff, le 03/04/2017 à 13:30
Le mien 1 t4 de 2003 151cv a 240000km et le ct est vierge. Si vs allez sur mobil.de, il nest pas rare de trouver des t4 5 cylindres a 800000km...
Envoyer un merci ?Réponse de JeanpierreH6258, le 03/04/2017 à 14:00
BONJOUR LE T5 DE 2004 QUE J AI A 350000 MKM ET PAS DE PROBLEME IL FAUT BIEN LE SUIVRE AUX NIVEAUX ENTRETIENS
Envoyer un merci ?Réponse de TRANSPORTER1996, le 03/04/2017 à 14:15
Bonjour, j'ai un transporter TDI 2.5 l de 102 CV de 515.000 km : le contrôle technique montre des disques avant usés (mais ils sont d'origine) et une corrosion du soubassement (en fait il y a des traces de rouille). Quand j'aurais changé les disques et passé le soubassement au Frameto, le CT sera vierge. L'important, c'est le carnet d'entretien et plus encore les factures d'entretien.
Envoyer un merci ?Réponse de SebastienR7768, le 03/04/2017 à 15:44
J ai un transporteur de 2003 et sii c est bien entretenu aucun soucis mon ct est toujour vierge
Envoyer un merci ?Réponse de YannickL3026, le 03/04/2017 à 16:01
Bonjour ,
Envoyer un merci ?les T4 etT5 sont de bons véhicule , il peuvent faire 800000KM voir plus . , il est possible d'avoir un ct vierge si il a bien été entretenu .
Il faut savoir quand a été changé la courroie de distribution . il dise tous les 80000km mais par sécu il vaut mieux la changer tous les 50000 .km !
Réponse de 2mouleuuu, le 03/04/2017 à 18:52
bonjour le mien a 245000 km apres controlle il y a quelques petites bricoles mais rien de grave par contre il y a toute les factures de reparation et entretien antérieure ce qui fait qu il n y a pas de gros default donc voir sil y a des factures et reparations cela prouvera qu il y a tres peut ou pas de default crdlt
Envoyer un merci ?Réponse de chriscalif, le 03/04/2017 à 20:56
BONJOUR DANS LE CAS PRÉSENT IL EST (( IMPÉRATIF D'ACQUÉRIR ))
Envoyer un merci ?CE VÉHICULE AVEC QUAND MÊME QUELLES FACTURES
SURTOUT SUR LE PLAN ENTRETIEN AINSI QUE SUR LE PLAN
MÉCANIQUE EX : amortis.... embray.... pompe inj..... distri
freins en général ETC ETC .......
AVEC CE KILOMÉTRAGE INDISPENSABLE !!!!!!
je réagis comme si je faisais l'achat VOILA
CORDIALEMENT
Réponse de jacques1bis, le 04/04/2017 à 08:36
Bonjour, moi c'est vw multivan 2003, 130 cv, pas de soucis sinon quelques petits problèmes d'usure mais pas au niveau moteur, plutôt les verrouillages électriques, les gadgets etc...là j'ai, il a 230000 kms et roule parfaitement sans soucis, j'ai changer les amortisseurs et les disques récemment et ai eu qques petits problèmes au niveau du filtre à particules( perte de puissance provisoire) à nettoyer mais rien de grave; je pense qd même qu'il faut pour cet objet lourd, surtout le multivan,une motorisation à la hauteur, mais c'est vrai que c'est un engin qui peut aller très loin, avis de mes amis garagistes occasionnels qui sont épatés par la qualité des pièces..le seul point noir c'est le prix des pièces chez vw.. mais on peut aller voir ailleurs sur le net, là j'ai acheté récemment un lève vitres elect beaucoup moins cher chez Valeo par exemple, bon voyage avec votre engin!
Envoyer un merci ?Réponse de Michel 60, le 04/04/2017 à 18:32
Je profite de la reponse de Jacques pour parler du pot d'échappement catalytique. C'est à dire la première partie près du moteur. A l'intérieur il y a une céramique qui peut se boucher complètement. Le moteur peut au fil du temps perdre toutesa puissance. Si on met trop d'huile, au dessus du niveau cette céramique va se boucher très rapidement.
Envoyer un merci ?La solution pour ne pas changer ce silencieux c'est de casser la céramique avec une grande barre métallique assez lourde.il n'y a aucune incidence pour la puissance du moteur ou du volume sonore , pour la polution oui mais pas pour le contrôle technique.
Pour les verouillages de portières généralement ils se verrouillent tout seul avec la vibration de la portière .
J'ai un truc pour réparer ça! Pour ceux que ça intéresse, faîte signe.
Réponse de chriscalif, le 04/04/2017 à 21:31
BONJOUR Quel est votre truc ??? pour la fermeture des portières intempestivement
Envoyer un merci ?MERCI Michel 60 Cordialement
Réponse de OLCOZME, le 05/04/2017 à 21:37
Bonjour, ça peut paraitre étonnant, de qu'elle origine est-il, si c'est un véhicule importé d'Allemagne il aura forcement de la corrosion dû au salage des routes. Le mien de 2003 (Multivan TDi (150 cv) est dans ce cas (corrosion nette depuis l'achat à 170 000 km. Il est vrai que comme le dit ludo3581 le procédé de la contrevisite est souvent utilisé, il faut demander le contrôle initial en plus.
Envoyer un merci ?C'est solide mais il y a quand même de l'entretien et des points qui fatiguent (train avant notamment) Bon courage