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bonjour,
j'ai un transporter 2,4 litres diesel atmosphérique année 95
Quand je démarre le matin même l'été, je n'ai pas de puissance, il me faut bien 5 mn avant que çà fonctionne bien.
une fois chaud, le moteur répond normalement.
j'ai récemment changé le filtre à gas oil pour voir si cela venait de là. pas d'amélioration...
j'ai une tirette de démarrage à froid qui n'apporte rien si je tire dessus à froid.
une idée ? merci d'avance !
Réponse de myri46254335, le 28/09/2017 à 13:55
Désolée , aucune idée !
Envoyer un merci ?Réponse de LaurentM6305, le 28/09/2017 à 14:16
Bonjour,
Envoyer un merci ?il me semble que vous avez un probleme de compression ....
Au démarrage, il doit tourner sur 3 pattes
faite vérifier la compression avant que le moteur souffre plus d'avantage ...
Bien cordialement
Réponse de EtienneR4552, le 28/09/2017 à 15:04
Mon transporter est de 2000. Il connaît depuis le début ce pb. Ces moteurs sont larges, puissants. Ils ne craignent pas les kilomètres et ne s'échauffent jamais. En revanche, ils démarrent lentement. C'est normal. Il n'y a rien à faire. Qu'à se féliciter de la robustesse et la fiabilité dont la contre-partie est cette petite lenteur au démarrage !
Envoyer un merci ?Réponse de BRAG37, le 28/09/2017 à 17:21
BONJOUR, vérifiez si la tirette à froid est bien connectée...
Envoyer un merci ?Réponse de NadegeL3919, le 28/09/2017 à 22:08
moi c est un t5 2.5 l tdi 5 cylindres, pas de soucis, désolé
Envoyer un merci ?Réponse de bgas12225542, le 29/09/2017 à 05:17
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai un T5, 2,5 l diesel de 2005.
j'ai eu un prb de démarrage à froid, retour au garage, recherche et ils ont trouvé. Quand je me gare le transportera venait d'un problème d'étanchéité est légèrement en pente vers l'avant, je désamorce la pompe . ça venait d'un problème d'étanchéité au niveau des injecteurs, ils ont refait les joints, depuis le problème a disparu.
Réponse de Michel 60, le 29/09/2017 à 13:58
Il est probable comme le dit bas que ce soit un problème d'étanchéité su les injecteurs ou sur la pompe sinon c'est le mécanisme d'enrichissement sur ou dans la pompe qui est défectueux. Pour le manque d'étanchéité il y a un indice c ' est l'odeur.
Envoyer un merci ?Réponse de emmanuelbouts, le 02/10/2017 à 15:26
démarrage à froid pb de régime moteur
Envoyer un merci ?j'ai essayé un dernier truc, le câble d'accélérateur.
je me disais qu'il était encrassé, j'ai épluché la gaine avec un cutter, dessous il y a la gaine, en métal comme un ressort. il suffit de le pulvériser de dégripoil à plusieurs endroits, j'ai aussi pulvérisé le levier à la pompe d'injection, et également le câble de la tirette de démarrage à froid.
je viens d'aller essayer mon véhicule, et le problème à disparu....
quand tu vas au garage ils te changent tout, et t'en a pour 200 balles au minimum.
par sécurité, j'avais aussi nettoyé la petite vanne de retour gas oil avec une brosse à dent, sur le filtre à gas oil (qui est neuf lui aussi), çà pouvait être une cause de mauvais fonctionnement, mais çà n'avait rien changé à l'accélération.
donc si çà peut rendre service, cette bidouille sur le câble d'accélérateur, çà marche et çà fonctionne.
et vogue la galère.
Emmanuel