Notice VOLKSWAGEN TRANSPORTER

Forum VOLKSWAGEN TRANSPORTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN TRANSPORTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/08/2017
à 02:33
Pompe a eau electriqe additionnelle t4 92
Avatar thumb
sergio
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour. recherche shema electrique pompe a eau additonnelle T 4 de 92. fonctionne uniquement apres l'arret ou avec les ventilateurs si le moteur chauffe? la pompe marche testee seule avec branchement batterie direct.comment savoir si elle fonctionne reellement apres arret du moteur alors que les ventilateurs tournent ? merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1Michel 60, le 05/08/2017 à 09:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est une pompe qui se met en route lorsque le moteur vient d'être arrêté. Parcque la pompe à eau ne tourne plus à ce moment là mais lorsque le moteur est très chaud il est impearatif de continuer à refroidir donc flairé circuler l'eau dans le radiateur.Elle est mise en route depuis la sons à trois pôles sur le radiateur je crois. Si non ce serait sur la culasse car c'est elle qu'on veut protéger

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michel 60, le 05/08/2017 à 09:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Correction :sur la SONDE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chomac31, le 06/08/2017 à 08:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Ayant remplacer mon moteur, par un moteur de golf, J'ai greffé un voyant et un interrupteur dessus,me permettant de savoir à quel moment elle fonctionne. Car je n'étais pas sur du moment
Ce qui me permet de dire ceci :
- elle est alimentée? par la sonde 4 pôles de la culasse
- elle se déclenche à partir d'une température, pour l'instant je ne peux dire laquelle
- comme a dit votre la précédente Michel 60, elle est là pour améliorer la circulation du circuit de refroidissement

Voilà pour les infos
Steph

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sergio, le 09/08/2017 à 16:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour. merci michel60 et chomac31. ok pompe à eau electrique marche après l'arret du moteur et elle est dèclenchèe par par la sonde 4 poles de la culasse et le relais situè dans le compartiment fusible et non pas par le thermocntact du radiateur 3 poles qui commande les ventilateurs du radiateur.j'ai passè le w.k a chercher chamac peut tu me dire comment tu as fait pour monter le voyant ( a partir de la pompe ou du relais sur quel fils. merci par avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michel 60, le 10/08/2017 à 12:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je suis pas certain qu'un voyant soit la garantie du fonctionnement de la pompe car même Si elle est alimentée en courant elle peut être grippée et surtout grillée. Pour les gens comme nous attentifs à leur véhicule c'est arrêter le moteur lorsque les ventilateurs s'arrêtent comme ça la pompe à eau continue de faire circuler l'eau et les ventilateur s de refroidirent ensuite si on coupe le moteur la pompe électrique ne devrait pas se mettre en route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sergio, le 22/08/2017 à 21:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci Michel pour tes conseils . j'étais parti en déplacement d'ou le retard.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
355 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...