Notice VOLKSWAGEN TRANSPORTER

Forum VOLKSWAGEN TRANSPORTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN TRANSPORTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/08/2017
à 15:13
Probleme turbo sur t4 de 2000
Avatar thumb
nardo171
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, j'ai un T4 de 2000 acheté avec un problème de turbo Mon super mecano s'est aperçu en fait qu'une pièce était cramé il a replacé cette pièce par une durite branché en direct sur le turbo ce qui lui permet de rouler à100 110 dans les descentes et dans les cotes60 max et je n'arrive pas a trouver cette pièce qui a cramé quelqu’un du forum a t(il déjà eu ce problème ou est ce que quelqu'un aurais un schéma qui montre les différentes pièces sachant que je n'ai que les deux prises et pas la pièce entre les deux !! Merci à vous si quelqu'un peux m'aider bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar1Chomac31, le 31/08/2017 à 16:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Sans photos et une explication un peu plus claire, il est difficile de répondre à votre problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gris12422666, le 31/08/2017 à 17:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour la piece manquante pourrait être la vanne EGR. Vous devriez chercher de ce côté. Elle peut être shunté. On peut rouler sans mais normalement ça n'entraine pas de perte de puissance...sauf si en prime les ailettes du turbo sont encrassées. Pour les ailettes on trouve des solutions à mettre directement dans le reservoir qui peuvent sauver le turbo...voilà qques pistes. Quel est le moteur sur votre T4?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vwt492, le 31/08/2017 à 18:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

desole le mien n a pas de turbo
c plus simple
et ca marche bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RobertB2505, le 31/08/2017 à 21:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Desolé, je ne peux pas te répondre, je ne possède que des T3. Bonne chasse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeF4428, le 01/09/2017 à 07:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour

J'ai effectivement eu un problème de turbo sur un VW similaire. Le moteur se mettait en mode fonctionnement dégradé dès qu'il était sollicité en montée. Mon garagiste a détecté un grippage des ailettes dans le turbo. Il m'a laissé le choix entre une opération de dégrippage et un changement standard. j'ai opté pour un dégrippage et depuis le turbo fonctionne normalement..

Cordialement

claude Fabre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopherL2067, le 01/09/2017 à 09:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ca ne serait pas la sonde g71 ou g72?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yanamare, le 02/09/2017 à 16:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

heu une vanne EGR ça disparait pas en claquant des doigts regarde plutot ta vanne westgate elle doit etre complètement grippé d ou le manque de puissance
elle se situe derriere le radiateur du turbo il ya une longue tige fileté qui doit coulissé normalement et du coup ouvrir les gaz!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0marc44664112, le 20/09/2017 à 20:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai eu un problème de turbo sur mon T4 2,5l, effectivement dans les côtes c'était poussif. N'ayant aucune compétence mécanique, j'ai fait changé le turbo.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
355 avis
Aucune opinion sur VOLKSWAGEN
Donner votre opinion sur VOLKSWAGEN
En cours...