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Bonjour à tous, j'ai un T4 de 2000 acheté avec un problème de turbo Mon super mecano s'est aperçu en fait qu'une pièce était cramé il a replacé cette pièce par une durite branché en direct sur le turbo ce qui lui permet de rouler à100 110 dans les descentes et dans les cotes60 max et je n'arrive pas a trouver cette pièce qui a cramé quelqu’un du forum a t(il déjà eu ce problème ou est ce que quelqu'un aurais un schéma qui montre les différentes pièces sachant que je n'ai que les deux prises et pas la pièce entre les deux !! Merci à vous si quelqu'un peux m'aider bonne journée
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Réponse de Chomac31, le 31/08/2017 à 16:43
Sans photos et une explication un peu plus claire, il est difficile de répondre à votre problème
Envoyer un merci ?Réponse de gris12422666, le 31/08/2017 à 17:16
Bonjour la piece manquante pourrait être la vanne EGR. Vous devriez chercher de ce côté. Elle peut être shunté. On peut rouler sans mais normalement ça n'entraine pas de perte de puissance...sauf si en prime les ailettes du turbo sont encrassées. Pour les ailettes on trouve des solutions à mettre directement dans le reservoir qui peuvent sauver le turbo...voilà qques pistes. Quel est le moteur sur votre T4?
Envoyer un merci ?Réponse de vwt492, le 31/08/2017 à 18:11
desole le mien n a pas de turbo
Envoyer un merci ?c plus simple
et ca marche bien
Réponse de RobertB2505, le 31/08/2017 à 21:56
Desolé, je ne peux pas te répondre, je ne possède que des T3. Bonne chasse
Envoyer un merci ?Réponse de ClaudeF4428, le 01/09/2017 à 07:48
Bonjour
Envoyer un merci ?J'ai effectivement eu un problème de turbo sur un VW similaire. Le moteur se mettait en mode fonctionnement dégradé dès qu'il était sollicité en montée. Mon garagiste a détecté un grippage des ailettes dans le turbo. Il m'a laissé le choix entre une opération de dégrippage et un changement standard. j'ai opté pour un dégrippage et depuis le turbo fonctionne normalement..
Cordialement
claude Fabre
Réponse de ChristopherL2067, le 01/09/2017 à 09:39
Ca ne serait pas la sonde g71 ou g72?
Envoyer un merci ?Réponse de yanamare, le 02/09/2017 à 16:00
heu une vanne EGR ça disparait pas en claquant des doigts regarde plutot ta vanne westgate elle doit etre complètement grippé d ou le manque de puissance
Envoyer un merci ?elle se situe derriere le radiateur du turbo il ya une longue tige fileté qui doit coulissé normalement et du coup ouvrir les gaz!!!!
Réponse de marc44664112, le 20/09/2017 à 20:28
Bonjour, j'ai eu un problème de turbo sur mon T4 2,5l, effectivement dans les côtes c'était poussif. N'ayant aucune compétence mécanique, j'ai fait changé le turbo.
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