Notice VOLKSWAGEN Tiguan

Forum VOLKSWAGEN Tiguan

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Tiguan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/02/2017
à 22:24
Appoint adblue
Avatar thumb
kris049
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Propriétaire d'un VW TIGUAN 2.0 TDI 150ch, un appoint en AdBlue doit être réalisé (message sur ordinateur de bord)
je pensai faire le plein du réservoir (situé dans le coffre) avec un bidon de 10L d'AdBlue et en utilisant un entonnoir (~20€ chez TOTAL)
Est-il possible de faire l'appoint soi-même, quelles sont les précautions à prendre pour le faire et comment effacer le message ?

Cordialement,?

Répondre
Réponse de Avatar1genialgerard, le 06/02/2017 à 15:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il paraît que le réservoir Ad Blue du coffre a une capacité de 12 litres. J'ai acheté 2 bidons de 5 litres chez Auto 5 avec bec verseur gratuit (env 10 € pièce). Quand je fais un trip de plusieurs centaines de Kms, j'emmène les 2 bidons c'est un sécurité de toujours pouvoir remettre le moteur en marche! Sinon la seule fois je l'ai fait au garage.So le fait soi-même, une fois le remplissage terminé, il faut mettre le contact sans allumer le moteur pendant une minute et sur un sol rigoureusement horizontal.i

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0e.fa56366463, le 06/02/2017 à 15:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour c'est tout à fait possible à réaliser soi-même c'est ce que je fais pour mon véhicule le message d'erreur s'éteindra automatiquement une fois le réservoir rempli

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jeanluc_delangh, le 06/02/2017 à 15:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Je fais l'appoint moi-même. La première fois, j'ai utilisé un kit bidon 5L + flexible, puis, ayant trouvé des bidons de 10L plus économiques, je fais l'appoint en utilisant un entonnoir. Il faut simplement faire attention à ce que le réservoir ne déborde pas dans le coffre.
Une fois le réservoir rempli, il suffit de mettre le contact (sans démarrer le moteur) et d'attendre un trentaine se seconde pour que le message disparaisse.

Bonne journée.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0colo35345321, le 06/02/2017 à 15:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est très facile à faire pas de précaution particulière!
Le message s'efface tout seul!
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vuil15341263, le 06/02/2017 à 15:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Cela ne m'est encore pas arrivé mais si j'en crois ce que je vois sur divers sites internet, vous pouvez faire l'appoint vous même, et lorsque le niveau sera bon, l'alerte s'effacera d'elle même. Mais je répète, je n'ai pas été dans ce cas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roy roy, le 06/02/2017 à 15:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

cout 25€ chez Volkswagen mais j ai le temps
pour supprimer regarde dans l ordinateur on doit trouver la solution c'est comme pour la pression des pneus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0wyll51131255, le 06/02/2017 à 16:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
oui je l'ai réalisé à 8000 km. Pour cela il faut être :
* dans un endroit sécurisé car vous allez passer quelques minutes à attendre le temps du remplissage
* d'avoir des gants (voire lunette) car le produit est très dangereux
En tous cas c'est pas pratique d'avoir à poireauter 15 minutes 3 fois par an pour mettre ce produit. sinon la voiture ne fonctionne plus.
Le message va s'effacer automatiquement au prochain démarrage.
Cordialement.


fassej'ai acheté un tyau spécial afin de ne pas faire entrerr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sergio23, le 06/02/2017 à 17:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,
Du moment ou tu fais le plein le message s'efface seul .
Pour l'AdBlue je commande sur le net , conditionnement bidon de 10 litres https://www.manomano.fr/catalogue/divers/adblue-bidon-de-10l-lecologie-par-hofer-chemie-2539112?g=1&referer_id=537135&gclid=CNvLxdTv-9ECFbgy0wod66kALQ

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lero26246123, le 06/02/2017 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis propriétaire d'un Tiguan tdi 140 et je n'ai jamais entendu parler de adblue il faut que je m'y intéresse !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0carr62651322, le 06/02/2017 à 19:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
c'est super facile à faire (à part qu'il faut vider tout le coffre). J'ai acheté pour quelques euros chez feu vert un flexible qui se raccorde aux bidons et qui permet de remplir le réservoir sans en mettre partout.
Le produit se trouve dans tous les centre auto.
Je ne savais pas que cette contrainte existait.
Pas pris en charge par le contrat d'entretien?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ISSA33444533, le 06/02/2017 à 20:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je viens de le faire ce matin avec un bidon de 10 litre à 13€ chez VW er le voyant c'est éteint automatiquement après et le garagiste à confirmer que c'est un réservoir de 15 litre et que les 10 litre c'est largement suffisant. Et c'est à faire soit même avec un entonnoir. Et pas de précaution particulière juste un chiffon pour essuyé ce qui va coulé à côté ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Toper55800, le 07/02/2017 à 09:37
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

Bonjour oui tu peu faire l'appoint toi même évite seulement de le faire déborder . C'est. simple je le fait moi même 19 € chez v w. Le message s'efface une fois le plein fait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Toper55800, le 07/02/2017 à 09:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour oui tu peu faire l'appoint toi même évite seulement de le faire déborder . C'est. simple je le fait moi même 19 € chez v w. Le message s'efface une fois le plein fait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hily54454363, le 07/02/2017 à 10:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, effectivement le voyant apparaît vers 8000 kms. j'ai acheté 5 litres à feu vert au prix de 10 € . Il faut vider tout le coffre y compris les casiers sous le tapis, ouvrir la pastille noir puis le bouchon.
il est préférable d'utiliser un entonnoir car même avec le flexible ce n'est pas très évident de ne pas en mettre à coté ! si non rien de compliqué, pour info j'ai acheté un bidon d'avance en grande surface à 6.90,et

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1150 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...