Notice VOLKSWAGEN Tiguan

Forum VOLKSWAGEN Tiguan

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Tiguan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/12/2016
à 17:48
Attelage tiguan air line
Avatar thumb
JeanneB2271
20 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je voudrai connaître des personnes qui ont monté un attelage sur une Tiguan carat air LineMerci

Répondre
Réponse de Avatar0BernardL5623, le 06/12/2016 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui Attelage d'origine montée en usine. Super pratique !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LudovicT8431, le 06/12/2016 à 18:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je l'ai fait sur un tiguan , il faut que le monteur mette le bon faisceau sinon les radars de recul sonne en permanence, j'ai du le faire échanger bien que monter par le concessionnaire lors de l'achat du véhicule neuf.
après pas de souci, sur l'écran apparaît le dessin de la remorque et les radars arrières sont désactivés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreV4613, le 06/12/2016 à 18:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis désolé de ne pouvoir vous répondre, car mon attelage était monté d'origine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PeggyR5502, le 06/12/2016 à 18:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il vaut mieux qu'il soit d'origine (option). On ne voit rien et c'est pratique comme il est électrique.
Sinon, il faut que la découpe du spolier noir soit impeccable en monte accessoire. De plus, il sera mécanique et c'est un peu moins beau esthétiquement.
J'ai pu tester les deux versions.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDIERGRIBOUILLE, le 06/12/2016 à 19:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, on voulait le monter nous même et ensuite après divers avis, nous l'avons fait installer chez VW. Le prix 900 € environ (attelage non rétractable, si on veut enlever la boule : clé nécessaire. Prix du rétractable 1300€), il coupe très peu le pare choc alors que dans d'autres garage c''est un peu le massacre et pour une différence de prix de 100 € environ. Le 2ème tiguan, nous l'avons pris avec attelage d'origine, c'est moi onéreux. cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvetteB9537, le 06/12/2016 à 19:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Desolee ce n'est pas notre cas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesG4870, le 06/12/2016 à 19:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Humer fiable !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0M.claudeG8608, le 07/12/2016 à 06:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Attelage rétractable d'origine. Aucun problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreJ8361, le 07/12/2016 à 07:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Dispositif mécanique escamotable (sans outils)beaucoup plus pratique que les systèmes antérieurs ; je l'ai fait monter à l'achat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielleM1136, le 07/12/2016 à 09:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

sur le tiguan carat ll faut lever le coffre arrière et se servir de la tirette en bas a gauche pour faire apparaitre la boule et finir de la remonter .Pour la ranger faire l'operation inverse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MicheleB3028, le 07/12/2016 à 10:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

attelage d'origine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianeL5632, le 07/12/2016 à 16:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non je n'ai pas monté d'attelage sur ma Tiguan.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoT4603, le 07/12/2016 à 21:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Faites le faire par la concession la plus proche pour éviter les problèmes de radar arrière et intégrer l'équipement installé dans l'ordinateur de bord. Vous n'aurez ainsi, pas de soucis y compris à la revente. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariejoseA2203, le 08/12/2016 à 09:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai fait mettre un attelage par le concessionnaire lors de l'achat du véhicule neuf. Je n'ai pas eu de problème, sur l'écran apparaît le dessin de la remorque et les radars sur l'arrière du véhicule sont désactivés.e

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartineL4553, le 08/12/2016 à 12:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Jeanne
Attelage monté par la concession Ww pas de souci particulier p. Ne pas oublier adaptateur pour les prises de remorques francaise et bien demander un faisceau complet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1helloboy793, le 08/12/2016 à 16:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai un tiguan R-exclusive de 2014, sans l'attelage d'origine (retractible). Je me suis renseigné à ma concession Vw habituelle pour un devis en seconde monte, et après recherche, il m'a été répondu que ce n'était pas possible. (Pourtant j'etais pret à y mettre le prix: 1300€)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriceN9757, le 10/12/2016 à 00:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai monté un attelage UM43056VM RDSOV sur Tiguan carat en juin, il n'y a pas de difficulté particulière.
Le plus long est de passer le cable électrique derrière le garnissage gauche du coffre, et sous les passages de porte jusqu'au tableau de bord et de démonter la boite à fusible pour accrocher les cosses du nouveau cable.
Pour ce qui est des bips des radars lors du recul avec la remorque, ça ne dérange pas vraiment et puis il suffit d'appuyer sur le bouton pour désactiver l'aide au parking. Sinon passer en concession pour inscrire la présence de la remorque dans l'ordinateur de bord à condition d'utiliser le FAISCEAU SPECIFIQUE 13 BROCHES JAEGER POUR TIGUAN. Le 7 broches ne peut indiquer si la remorque est branchée ou non pour gérer les radars de recul.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriciaK3761, le 12/12/2016 à 08:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Désolé pas mis d'attelage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michel 95, le 22/02/2017 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai.commande un tiguan essence avec attelage rétractable j n'en ai vu un en concession c'est super pratique et facile a manœuvrér

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlou1974, le 26/02/2017 à 21:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai un Tiguan 2014 Carat et j'ai fait installé un attelage chez Leclerc Auto non rétractable pour 800€.
Aucun soucis lorsque je mets la marche arrière.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1150 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...