Notice VOLKSWAGEN Tiguan

Forum VOLKSWAGEN Tiguan

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Tiguan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/08/2017
à 09:33
Capteur d'huile atelier
Avatar thumb
Ferhub
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

Voici le message que m'affiche l'écran au démarrage ou après un certain nombre de km. "Capteur d'huile atelier". Je suis donc allé faire ma vidange, mais comme j'étais en province je suis allé au plus près chez Citroën. Il n'ont pu supprimer le message. Je suis allé chez VAG Corbeil-essonnes. Un mécano a vérifié l'écran et m'a dit de ramener plus tard car période vacances la voiture un jour pour changer le capteur . J'ai retéléphoné pour prendre RDV vers début octobre. Ce mécano me dit qu'il lui faut deux jours un pour diagnostiquer et commander la pièce (sans même vérifier s'il l'a, alors que l'on m'a déjà demandé ma carte grise. Je suis dans leur plaquette. Bref il me dit qu'il y aura un diagnostic dépassant 1 heure. Et la je lui dit à quoi sert l'ordinateur de bord. En admettant qu'il faille approfondir vous n'allez pas me dire que pour connecter une voiture à un ban de test il faut plus d'une heure de diagnostic. Y a t'il plusieurs capteurs d'huile ? S'il n'y en avait qu'un cela m'arrangerait car il suffirait de le changer. Vous êtes vous déjà trouvé dans cette situation. Il faut aussi que je précises que j'ai acheté la voiture chez un importateur et qu'ils n'apprécient guère !
Merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1pounet14, le 18/08/2017 à 11:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai pour ma part acheté mon auto chez un concessionnaire VW de la Nièvre (Cosne sur Loire), et les diagnostics et services sont réalisés très rapidement. De plus le personnel est extrêmement sympathique, à tous niveaux de la concession. Je pense en effet que vous vous faites abuser... Bon courage. Cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ferhub, le 18/08/2017 à 16:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , merci pour votre réponse, je vais tenter en province chez VAG , en Haute Loire ou je vais passer une dizaine de jour, on verra bien. Changer un capteur ne doit pas être une grande affaire même s'il faut faire une vidange...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1150 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...