Notice VOLKSWAGEN Tiguan

Forum VOLKSWAGEN Tiguan

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Tiguan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/09/2017
à 20:36
Changement de batterie ce tiguan
Avatar thumb
Ablan64
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

J e m apprête n'a remplacer la batterie de mon Tiguan et réaliser cette prestation seul , ce que je crain c'est que une fois avoir fait la depose et repose, vais-je pouvoir la mettre en route? ces voitures fonctionnent avec des systèmes électroniques d'où l inquiétude vouloir faire le travail moi meme, ca me coûterait moins cher' merci

Répondre
Réponse de Avatar1Michel 95, le 18/09/2017 à 21:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il y. a 7 ou 8ans il y avait peu d'électronique le TIGUAN APRES changement de batterie il faudra réinitialiser la voiture car toutes les fonctions importantes ne feront plus leur travail peut être aussi plus de radios est achetez la batterie et fairte La poser par le concessionnaire puis il réinitialisera votre TIGUAN CORDIALEMENT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ablan64, le 18/09/2017 à 22:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Achetez la batterie et la faire monter auprès de la concession ils vont m envoyer bouler, ils me diront sauf si vous l achetez chez nous, et malheureusement je n ai pas d ami qui travaille chez Volkswagen

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1molosse72, le 18/09/2017 à 23:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Aucun soucis, vous pouvez le faire vous même. Je viens de le faire sur la mienne il y a maintenant 3 semaines et pas de problème. Vous devez juste remettre l'horloge à la bonne heure et remettre les stations de radio en mémoire dans l'autoradio, c'est tout !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ablan64, le 19/09/2017 à 08:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Vous mentionnez avoir changer vous meme la batterie et de n'avoir eu aucun soucis pour la remettre en route, je suis bie étonné , car on me l'a déconseillé, on me dit que si je la remplace moi meme, tout les voyants vont montrer le bout de leur nez, et sa va biper sans çesse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roladomi, le 24/09/2017 à 17:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Personnellement, j'ai une méthode ; je branche une autre batterie ou un chargeur de batterie en parallèle sur les fils d'alimentation de telle sorte qu'il n'y ait jamais de coupure d'alimentation sur la voiture le temps de remplacer la batterie. J'espère que je suis assez clair pour que vous compreniez comment faire ; c'est pas facile à expliquer par écrit mais à réaliser, quand on bricole un peu en mécanique c'est très simple.
Bon courage, Merci, cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1le.motard.du.rail, le 10/10/2017 à 01:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

moi je ai. débranche la batterie pour monter l'attelage A la mise sous tension tout était en défaut après avoir rouler un peu j'ai coupe le moteur et redémarre et tout a fonctionne normalement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1150 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...