Notice VOLKSWAGEN Tiguan

Forum VOLKSWAGEN Tiguan

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Tiguan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/12/2016
à 11:48
Clé pas reconnue
Avatar thumb
zola57
25 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour
Voici le récit d'un dysfonctionnement constaté hier matin..
L'ouverture des portes n'ayant pas fonctionné avec le mains libres j'ai donc utilisé la clé pour ouvrir mais la voiture n'a pas démarré.. un message est apparu m'indiquant ( clé pas reconnue) je me suis rendu chez VW qui ma conseillé de mettre la clé près du bouton de démarrage ou d'essayer avec le double( que je n'avais pas avec moi bien évidemment)
L'approche de la clé sans succès j'ai donc récupéré le double à mon domicile ( je vous épargne le périple!!!)
de retour à la voiture avec soulagement tout a fonctionné mains libres à l'ouverture et démarrage..
Bien que VW m'avait dit que la pile était bonne en appuyant sur la commande qui allume le led rouge
j'ai pris la décision de remplacer la pile sur la télécommande ( inactive) et tout est rentré dans l'ordre..
Je ne viens pas sur ce site pour critiquer qui que ce soit mais avec du recul les heures perdues pour un remplacement de pile!!!
Maintenant en prévention de ce genre de déboire ne faudrait il pas conseiller une fréquence de remplacement de ces piles..
Aujourd'hui content de mon véhicule tiguan de 2013 cela reste une anecdote à raconter entre amis..
merci

Répondre
Réponse de Avatar0MichelM2751, le 08/12/2016 à 15:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

cela m'est aussi arrivé,mais mon épouse était à coté avec la deuxième clé et de ce fait je n'y ai pas prété attention , merci pour le renseignement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Malnawel, le 08/12/2016 à 16:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
MERCI pour l'info

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelV8161, le 08/12/2016 à 16:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci du conseil,c'est bon à savoir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDIERGRIBOUILLE, le 08/12/2016 à 16:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour le renseignement; cela peut nous arriver à tous.

cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLEADS, le 08/12/2016 à 16:40
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bjr zolacleperdue dans le 57, il faudrait éplucher les fonctionnalités prévues. La logique voudrait que comme chez Renault il y ait une alerte au tableau "pile clé faible". Avec un rechange dans la boîte à gants, on pourrait aussi perdre moins de temps.
Ensuite le non démarrage parce que le step précédent n'a pas été accompli en bonne et logique forme, c'est plutôt normal. De plus la pile semble avoir été trop faible pour exciter l'antenne anti-vol du contact. Pour ouvrir le boîtier de clé, il y a eu un autre fil sinon c'est plus ou moins bien exposé dans le manuel technique de la marque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickD5934, le 08/12/2016 à 16:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci de rappeler à chaque possesseur de ce type de véhicule (Tiguan) cette précaution à prendre, lors de cette anomalie de fonctionnement des portes. On en tire un enseignement et je prendrai, dès que j'effectue un long trajet, le double des clefs.b

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielC3203, le 08/12/2016 à 17:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

L'expérience démontre qu'en règle générale, avec un usage quotidien du véhicule, les piles fonctionnent 3 ans.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickA5242, le 08/12/2016 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, merci pour l'info (éventuellement se procurer une PILE NEUVE tous les 3 à 4 ans d'avance et de la placer dans la boite à gants) Bonne continuation à vous tous et surtout bonne route en Tiguan (c'est super génial).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesG5965, le 08/12/2016 à 18:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il serait souhaitable que le remplacement des piles fasse partie des révisions programmées pour éviter ce genre de problème...
Je vais en parler chez WW.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisM6830, le 08/12/2016 à 19:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de critique ....MAIS après une pompe à eau a 85000 km + courroie de distribution....capteur ABS...BRUIT..douteux...
Nous roulons en Golf Match avec beaucoup d'espoir....Bonne continuation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElisabethF5409, le 08/12/2016 à 19:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Merci pour le conseil et l'info

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLEADS, le 08/12/2016 à 19:55
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Attention de ne pas enfermer votre épouse dans l'auto parce que si vous avez besoin de la clé qu'elle a planqué dans sa trousse de toilette vous serez aussi coincé qu'elle!! Sacré Michel; expliques-nous comment tu as fait la différence entre la clé épuisée et le rayonnement de sa soeur!...??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LouisC4647, le 08/12/2016 à 20:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour le conseil et bravo d'y avoir pensé.
Louis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudineB2579, le 08/12/2016 à 21:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir, moi à l'achat de mon Tiguan le vendeur m'a recommandé de changer de temps en temps de clé, je n'ai pas vraiment compris pourquoi puisque si la pile est morte sur une clé c'est la pile qu'il faut changer, pas la clé, mais pour le moment je n'ai pas eu de problème, il est vrai que ne l'ai que depuis début avril !!! et j'en suis ravie !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarielucienneP8641, le 09/12/2016 à 03:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Ah, désolée ............Quelle avez-vous utilisé pour ouvrir la voiture.

Si cela m'arrive, j'aurai plus de difficultés que vous, car ma tiguan ne comporte pas de serrure?
Votre voiture est de 2013. Moi, je l'ai achetée neuve en 2016 et sans barre de toit.

Je suppose qu'il ya plusieurs types de Tiguan.

Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeB9090, le 09/12/2016 à 09:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous,
Samedi dernier je n'ai pas pu ouvrir la trappe a essence; je suis rentrée a la maison et j'appelé WV assistance; Un charmant monsieur m a conseillé de pousser rapidement sur le clapet en activant simultanément la télécommande a maintes reprises; Cela a fonctionné, dans le cas contraire il m'aurait envoyer un dépanneur. J'ai également suivi les conseils d'entretien: nettoyage, et graissage des parties mécaniques. Aujourd'hui cela ne fonctionne toujours pas, j'anticipe le remplissage du réservoir; Je vais devoir allé au garage pour une facture d'au moins 200€. ( mémorisez la manipulation clapet/clef si cela vous arrive)Bonne route a tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpaulP5380, le 09/12/2016 à 13:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pas de souci pour l'instant , mais je n'ai que 10 000KM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpaulP5380, le 09/12/2016 à 13:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pas de souci pour l'instant , mais je n'ai que 10 000KM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpaulP5380, le 09/12/2016 à 13:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pas de souci pour l'instant , mais je n'ai que 10 000KM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpaulP5380, le 09/12/2016 à 13:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

OK! bon à savoir, je n'ai que 10000 KM . Par contre quelque chose que l'on ne m'avait pas précisé à l'achat du véhicule (mars 2016), c'est qu'il n'était pas chaînable!!! sinon très content du véhicule
jpp

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trikeurquize, le 10/12/2016 à 14:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour si il est chainable mais avec des jantes de16 soit des pneus de 215/65/r16

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RaymondF2987, le 10/12/2016 à 17:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour l'info.
Je n'ai pas eu ce problème avec mon TIGUAN ( 1an ; 30000km) et cela pourrait donc arriver dans peu de temps. Mon précédent TIGUAN fonctionnait avec une clé traditionnelle.; la pile n'a jamais été changée en quatre ans. Raymond51

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieclaudeG6731, le 11/12/2016 à 14:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon Tiguan (4 ans)est équipé d'une ouverture classique clé cachée sous la poignée de porte donc pas de soucis pile
Bonne routière pas gourmande

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickB9172, le 11/12/2016 à 15:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ma voiture a un an pas eu encore ce problème.
Merci pour l info.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nenes75018, le 23/03/2019 à 09:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un autre surpris par ce problème de clef, heureusement informaticien et procédant de ces piles à la maison.
Le coût est de 2/3 €, avoir une dans la boîte à gants peux aider.
CR2032

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1150 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...