Notice VOLKSWAGEN Tiguan

Forum VOLKSWAGEN Tiguan

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Tiguan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/12/2016
à 19:12
Conduite sur neige
Avatar thumb
zola57
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Possédant un Tiguan 4 roues motrices équipé de pneus M+S , que me conseiller vous sur l'utilisation d de l'ESP,? faut il le désactiver lorsqu'il y a de la neige?
2èm question:
Faut il monter des chaines sur les 4 roues?
Merci pour vos réponses et joyeuses Fêtes à tous..

Répondre
Réponse de Avatar0FredericB9799, le 20/12/2016 à 19:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir
Il n est pas nécessaire de le désactiver mais par contre je vous conseille de prévoir les chaînes car les gendarmes ne prennent plus de risque et obligent de les porter !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1volksw, le 20/12/2016 à 20:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Our il faut des actives lESPquand il y a de la neige et il faut mettle des chaines sur les 4 roues . jJoyeuses fetes a vous to us!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jojo2547, le 20/12/2016 à 21:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je pense qu'il faut désactiver l'esp quanq il y a beaucoup de neige les chaînes pour un petit parcours on peut en mettre qu'à l'avant ,je l'ai fait quelques fois ! Pour avoir besoin des chaînes c'est très rare ! Avec des bons pneus neige ça passe pratiquement partout je suis tout l'hiver un montagne à 1400m d 'altitude Joyeuses Fêtes à tous GC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1molosse72, le 21/12/2016 à 08:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , personnellement je vous conseille de désactiver l'ESP.
Si vos pneus M+S sont en bon etat, je peux vous assurer que le tiguan passera partout, au besoin appuyé sur le bouton ALL-ROAD, cependant il est vrai que la "marechausse" demande de monter des chaines, ils ne vont pas détailler chaque pneu pour contrôler si c'est des M+S. A ce moment la je vous conseille de mettre les chaines à l'avant, sur les roues directrices si vous n'avez qu'une paire de chaîne.
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LouisV1037, le 21/12/2016 à 14:56
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour .Pour demarrer le vehicule sur la neige desactivez l'ESP , on peut le remettre ensuite por rouler .Les pneus M+S ne sont pas des equipements neige pour la marechaussée prevoir une paire de chaines pour les roues avant c'est suffisant et vous serrez réglo .'

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1syl05320, le 26/02/2017 à 09:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

boujour, j'habite en montagne à 1700m j'ai un 4motion , je vois beaucoup de commentaire stupide (désolé) alors :
-ESP toujours activé, sauf pour te sortir d'un endroit difficile
-4 pneus neige
et c'est tout, il n'a pas besoin de chaîne, c'est vraiment absurde.
Nouvelle réglementation de la lois montagne : les pneus neige sont considéré comme des chaines à neige. Donc les gendarmes ne peuvent plus les imposer.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1150 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...