Notice VOLKSWAGEN Tiguan

Forum VOLKSWAGEN Tiguan

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Tiguan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/02/2017
à 01:27
Consommation anormale liquide de refroidissement
Avatar thumb
vice972
5 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour

Tiguan de 2011 4 Motion dsg7 85000 k entretien wolswagen suivi, j ai remarqué une surconsommation de liquide refroidissement en 2 mois 4000 kilomètres remise à niveau mini maxi
Je trouve cela bizarre après quelques recherches on parle de tout pompe à eau avec kit distribution, vanne EGR...
Se sont des réparations qui normalement à ce kilométrage et avec un entretien suivi n arrive pas aussi tôt..
J espère qu il ne s'agit que d une durite avec un petit trou...
Auriez vous eu ce problème?

Merci à la communauté pour l aide...

Répondre
Réponse de Avatar1pamier, le 18/02/2017 à 10:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai eu ce problème, c'est assez difficile à résoudre, il s'agissait d'une petite fuite au niveau d'un collier de serrage.
La difficulté c'est que cela n'apparait que moteur chaud et circuit de refroidissement en pression , quelques gouttes brièvement visibles , rapidement évaporées par la chaleur.
Il existe un moyen de mettre sous pression le circuit de refroidissement avec un bouchon modifié avec une valve de pneu branché sur une pompe à vélo ou un compresseur et gonflé à 1 bar. Moteur froid, on peut voir les gouttes perler.
Fuite pompe à eau possible, rarement à 85000km, joint de culasse possible aussi, voir tout le circuit de refroidissement, vanne EGR, à ma connaissance, elle n'est pas parcourue par le liquide de refroidissement. Durite avec un petit trou, au bout de 10 -15 ans, éventuellement et par expérience rarement avant 200000 km ou 12 ans.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLEADS, le 18/02/2017 à 16:16
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bjr, bravo à "pamier", c'est une réponse pertinente et documentée que je lis sur ce forum.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kojac09, le 18/02/2017 à 21:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pensez aussi au radiateur egr qui lui est alimente par le passage de liquide de refroidissement donc susceptible de fuites

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alain333, le 18/02/2017 à 22:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai un Tiguan d'octobre 2011 4 motion dsg7 finition carat avec options acheté en octobre 2014 à 76000 km dans un garage multimarques, 1ère main et entretien vw. J'ai très vite constaté une baisse de niveau du ldr et un suintement sous la pompe à eau. En accord avec le garage d'achat je l'ai amené dans la concession vw proche de chez moi, résultat remplacement de le pompe à eau défectueuse et courroie de distribution obligatoire, 730 € réglés sous garantie par le garage d'achat. En août 2015 à 85000 km volant moteur hs, 1500€ mais là, c'est pour ma pomme heureusement remboursés à 75 % par vw après recours effectué, la concession ne voulait rien savoir. Dommage, c'est un super véhicule à conduire. Attention, dsg7 et haldex à vidanger tous les 60000 km en concession pour avoir les caractéristiques adéquates de l'huile. Bon courage.n?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vice972, le 19/02/2017 à 17:48
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Merci pour les réponses malheureusement pas de. Choix oblige d aller chez vw faire un diagnostic... en attendant le verdict...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1150 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...