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Bonjour
Tiguan de 2011 4 Motion dsg7 85000 k entretien wolswagen suivi, j ai remarqué une surconsommation de liquide refroidissement en 2 mois 4000 kilomètres remise à niveau mini maxi
Je trouve cela bizarre après quelques recherches on parle de tout pompe à eau avec kit distribution, vanne EGR...
Se sont des réparations qui normalement à ce kilométrage et avec un entretien suivi n arrive pas aussi tôt..
J espère qu il ne s'agit que d une durite avec un petit trou...
Auriez vous eu ce problème?
Merci à la communauté pour l aide...
Réponse de pamier, le 18/02/2017 à 10:49
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai eu ce problème, c'est assez difficile à résoudre, il s'agissait d'une petite fuite au niveau d'un collier de serrage.
La difficulté c'est que cela n'apparait que moteur chaud et circuit de refroidissement en pression , quelques gouttes brièvement visibles , rapidement évaporées par la chaleur.
Il existe un moyen de mettre sous pression le circuit de refroidissement avec un bouchon modifié avec une valve de pneu branché sur une pompe à vélo ou un compresseur et gonflé à 1 bar. Moteur froid, on peut voir les gouttes perler.
Fuite pompe à eau possible, rarement à 85000km, joint de culasse possible aussi, voir tout le circuit de refroidissement, vanne EGR, à ma connaissance, elle n'est pas parcourue par le liquide de refroidissement. Durite avec un petit trou, au bout de 10 -15 ans, éventuellement et par expérience rarement avant 200000 km ou 12 ans.
Réponse de JLEADS, le 18/02/2017 à 16:16
Bjr, bravo à "pamier", c'est une réponse pertinente et documentée que je lis sur ce forum.
Envoyer un merci ?Réponse de Kojac09, le 18/02/2017 à 21:21
Pensez aussi au radiateur egr qui lui est alimente par le passage de liquide de refroidissement donc susceptible de fuites
Envoyer un merci ?Réponse de alain333, le 18/02/2017 à 22:04
Bonjour, j'ai un Tiguan d'octobre 2011 4 motion dsg7 finition carat avec options acheté en octobre 2014 à 76000 km dans un garage multimarques, 1ère main et entretien vw. J'ai très vite constaté une baisse de niveau du ldr et un suintement sous la pompe à eau. En accord avec le garage d'achat je l'ai amené dans la concession vw proche de chez moi, résultat remplacement de le pompe à eau défectueuse et courroie de distribution obligatoire, 730 € réglés sous garantie par le garage d'achat. En août 2015 à 85000 km volant moteur hs, 1500€ mais là, c'est pour ma pomme heureusement remboursés à 75 % par vw après recours effectué, la concession ne voulait rien savoir. Dommage, c'est un super véhicule à conduire. Attention, dsg7 et haldex à vidanger tous les 60000 km en concession pour avoir les caractéristiques adéquates de l'huile. Bon courage.n?
Envoyer un merci ?Réponse de vice972, le 19/02/2017 à 17:48
Bonjour
Envoyer un merci ?Merci pour les réponses malheureusement pas de. Choix oblige d aller chez vw faire un diagnostic... en attendant le verdict...