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Bonjour,
ma tiguan tdi 140 CV à bientôt 64000 km. est ce que je dois changer plaquettes ? quelle est la durée de vie des plaquettes sur ce véhicule? est ce qu il y a un témoin de plaquettes usées au tableau de bord?
merci pour vos réponses
Réponse de battuta, le 23/03/2017 à 19:08
Bonjour, tout dépend si vous-avez le pied lourd sur la pédale. Autrement en moyenne vers les 35ou 40 000 hm il faut faire un contrôle. Si trop user les risques sont de fiche en l'air les disques .
Envoyer un merci ?Bien à vous
Réponse de YvesT4799, le 23/03/2017 à 19:10
Vous avez un carnet d'entretien,c'est indiqué
Envoyer un merci ?Réponse de vosgien2423, le 23/03/2017 à 19:25
Bonjour,bien sur il y a un voyant au tableau de bord qui vous avertira ,pour moi c'etait à vers 90OOOkilometres mais cela peut beaucoup changer selon le mode de conduite.
Envoyer un merci ?Réponse de JustineG4526, le 23/03/2017 à 19:29
Bonjour non je pense qu'on vous les fera à la prochaine révision moi pour le moment jai le meme nombre de kms et jai pas fait encore .
Envoyer un merci ?Je pense à la prochaine révision ils le précisent
Réponse de jeanmimi14, le 23/03/2017 à 19:48
Bonjour mon tiguan a 92000 km. Après vérification du garage vw. Les plaquettes avant sont usées au trois quart et à l'arrière sont à la moitié. Bien à vous
Envoyer un merci ?Réponse de All.5698, le 23/03/2017 à 19:55
Bjr
Envoyer un merci ?Oui il y a un voyant qui doit s allumer
Et tout dépend votre façon de conduire pour le changement de plaquette à 64000 km on freine plus avec une boîte automatique
Cdl
Réponse de FredericS5448, le 23/03/2017 à 20:03
j'ai fait 100 000 km avec sans les changer et franchement pas de problème
Envoyer un merci ?Réponse de geor65535132, le 23/03/2017 à 21:00
à 60000km vous avez du faire la deuxième vidange et le garagiste vous informe toujours sur les prochains frais à faire et a du vous dire le niveau d'usure et les perspectives !!! attention aux soit disants voyant qui préviennent ou ne préviennent pas ou trop tard !
Envoyer un merci ?Réponse de JLEADS, le 24/03/2017 à 00:01
Il y a un capteur d’usure sur l’avant gauche et on peut vérifier qu’il n’est pas muet en allant regarder le reste de ferrodo sur les montures métalliques en déposant les roues et en vérifiant qu’il y a encore au moins 1mm de garniture partout. Il n’y a pas de kilométrage standard puisque c’est fonction de ta conduite, BVA ou M, charge trajets… Si on va trop loin, on va manquer de freinage en travaillant métal sur métal et on va rayer les disques. De plus les pistons seront trop sortis et en dehors de leur domaine de calcul. L’échauffement de ces pistons va augmenter par manque d’inertie thermique du système et on va dégrader le liquide.
Envoyer un merci ?Une fois les plaquettes changées, il faut être gentil et progressif avec elles pour qu’elles se rôdent aux disques et atteignent la pleine efficacité. Même chose si on change aussi les disques parce que leur épaisseur est mini. Ces opérations sont simples mais demandent un réel sérieux d’exécution et la poussière de fonte est dissuasive. Un coup de spray spécifique pour avoir un système en bonne condition et en lequel on a confiance. La Tiguan a un bon freinage.