Notice VOLKSWAGEN Tiguan

Forum VOLKSWAGEN Tiguan

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Tiguan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/03/2017
à 17:49
Plaquettes de frein
Avatar thumb
DOUDOU453
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
ma tiguan tdi 140 CV à bientôt 64000 km. est ce que je dois changer plaquettes ? quelle est la durée de vie des plaquettes sur ce véhicule? est ce qu il y a un témoin de plaquettes usées au tableau de bord?
merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1battuta, le 23/03/2017 à 19:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, tout dépend si vous-avez le pied lourd sur la pédale. Autrement en moyenne vers les 35ou 40 000 hm il faut faire un contrôle. Si trop user les risques sont de fiche en l'air les disques .
Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesT4799, le 23/03/2017 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous avez un carnet d'entretien,c'est indiqué

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vosgien2423, le 23/03/2017 à 19:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,bien sur il y a un voyant au tableau de bord qui vous avertira ,pour moi c'etait à vers 90OOOkilometres mais cela peut beaucoup changer selon le mode de conduite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JustineG4526, le 23/03/2017 à 19:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour non je pense qu'on vous les fera à la prochaine révision moi pour le moment jai le meme nombre de kms et jai pas fait encore .
Je pense à la prochaine révision ils le précisent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanmimi14, le 23/03/2017 à 19:48
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour mon tiguan a 92000 km. Après vérification du garage vw. Les plaquettes avant sont usées au trois quart et à l'arrière sont à la moitié. Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0All.5698, le 23/03/2017 à 19:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr

Oui il y a un voyant qui doit s allumer
Et tout dépend votre façon de conduire pour le changement de plaquette à 64000 km on freine plus avec une boîte automatique
Cdl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FredericS5448, le 23/03/2017 à 20:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai fait 100 000 km avec sans les changer et franchement pas de problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0geor65535132, le 23/03/2017 à 21:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

à 60000km vous avez du faire la deuxième vidange et le garagiste vous informe toujours sur les prochains frais à faire et a du vous dire le niveau d'usure et les perspectives !!! attention aux soit disants voyant qui préviennent ou ne préviennent pas ou trop tard !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLEADS, le 24/03/2017 à 00:01
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Il y a un capteur d’usure sur l’avant gauche et on peut vérifier qu’il n’est pas muet en allant regarder le reste de ferrodo sur les montures métalliques en déposant les roues et en vérifiant qu’il y a encore au moins 1mm de garniture partout. Il n’y a pas de kilométrage standard puisque c’est fonction de ta conduite, BVA ou M, charge trajets… Si on va trop loin, on va manquer de freinage en travaillant métal sur métal et on va rayer les disques. De plus les pistons seront trop sortis et en dehors de leur domaine de calcul. L’échauffement de ces pistons va augmenter par manque d’inertie thermique du système et on va dégrader le liquide.
Une fois les plaquettes changées, il faut être gentil et progressif avec elles pour qu’elles se rôdent aux disques et atteignent la pleine efficacité. Même chose si on change aussi les disques parce que leur épaisseur est mini. Ces opérations sont simples mais demandent un réel sérieux d’exécution et la poussière de fonte est dissuasive. Un coup de spray spécifique pour avoir un système en bonne condition et en lequel on a confiance. La Tiguan a un bon freinage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1150 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...