Notice VOLKSWAGEN Tiguan

Forum VOLKSWAGEN Tiguan

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Tiguan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/09/2017
à 22:06
Refroidissement liquide
Avatar thumb
ADNONO
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir à tous,
Suis possesseur d'un Tiguan TDI 140 de 2012 (170 000km). Depuis quelques semaines, j'ai eu 2 alertes spécifiants un manque de liquide que je complète. Cela plusieurs semaines après changement de courroie distrib et tout ce qui va avec (aout 2017) ... Y aurait il des avis ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1JLEADS, le 18/09/2017 à 22:34
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Salut Nono, Quand on change la distrib, il est conseille de changer la pompe a eau qui est entrainee par la meme courroie. Si tes mecs l'ont fait, le joint de corps de pompe ou le presse-etoupe de l'arbre n'est pas bon puisque la farce arrive apres la manip. A refaire a leur compte. Pour commencer par le plus simple et pas cher, il faut verifier si un collier de durite n'est pas desserre ou decale et les craquelures de durites. Il doit y avoir une trace de la fuite ou l'odeur. Sinon, faitre mettre sous pression a froid pour trouver.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MendyChad, le 19/09/2017 à 15:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai eu le même souci avant que j'ai changé le kit distribution, mais on a conseillé de changer la vase d'expansion car possible que la sonde à l'intérieur de la vase est HS, mais le problème n'est pas résolu jusqu'à que j'ai changé la distribution et il y'a pas de fuite ni diminution de liquide. Donc franchement j'ai pas plus de conseil à te donner.
A bientôt !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LouisV1037, le 20/09/2017 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , sans doute une poche d'air dans le circuit de refroidissement , travail fait à la vas vite . Fais tourner le moteur , fais un premier nveau , repettes l'operation , si au bout de 100 km idem , c'est plus grave , retour chez le mecano .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar16titi4, le 25/09/2017 à 18:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai eu ce type de souci avec mon tiguan à 23000 kms. j'ai du insisté pour que wv la prenne en visite. pour eu tout était normal. suite à la visite ilsont changé la pompe à eau qui avait un défaut. pour ton cas va voir la personne qui ta fait la visite tu doit être sous le cout de garantie de piece autrement c'est a eu de te trouver une solution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1N.CU35514252, le 28/09/2017 à 21:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai réalisé la même intervention la semaine dernière sur mon tiguan, la pompe était HS.
Le problème est que j'ai fait faire par un garage, j'ai contacté vag pour une prise en charge.
Pas de prise ne charge car la prestation à été réalisé dans un garage.
Avez vous des modèles de courrier pour envoyer à vag France.
Bonne soirée
Nicolas

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1150 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...