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Bonjour à Tous,
J'ai le voyant orange de diagnostic moteur allumé, après passage au valise, il semblerait que ça soit le boîtier papillon motorisé qui serait en défaut. La voiture fonctionne bien malgré ce défaut.
Pas de consommation ni de grosse perte de puissance voir pas du tout de perte de puissance.
Si quelqu'un peut me dire à quoi serre ce "boîtier papillon motorisé" et s'il y a moyen de le réparer.
Existe-il un produit qui pourra nettoyer ce boitier sans le changer ?
Merci de votre collaboration !
Réponse de edeleted, le 17/10/2017 à 16:38
Dans un moteur injection plus de carbu, ex-partie carbu qui gere l'entree d'air pour le melange est un boitier papillon motorise qui gere vanne EGR car dans le cas du diesel il se ferme automatiquement pour eviter bruit etc etc
Envoyer un merci ?Réponse de JLEADS, le 17/10/2017 à 19:06
Un complément d'info.
Envoyer un merci ?Il y a eu semble-t-il une évolution de déf du boîtier de papillon avec l'ajout d'une purge dans le corps pour relâcher la surpression turbo et éviter le gavage d'huile du compartiment mesure. C'est ce qui motive un suintement d'huile que l'on ne voyait pas avant.
Réponse de JLEADS, le 17/10/2017 à 19:09
Deleted, le carbu sur un Diesel, l'inventeur va trembloter dans sa civière.
Envoyer un merci ?Fruit des travaux de l'ingénieur allemand Rudolf Diesel de 1893 à 1897, le moteur Diesel appelé également moteur à allumage par compression est un moteur à combustion interne dont l'allumage est spontané lors de l'injection du carburant, par phénomène d'auto-inflammation.
Mets la pression deleted, mats la pression!
Réponse de edeleted, le 18/10/2017 à 13:03
Moteur(s) a combustion ont besoin d'air
Envoyer un merci ?mais certain (se reconnaitra ici) a besoin de mousse
un bock; un bock sans faux col JLEADS