Notice VOLKSWAGEN Tiguan

Forum VOLKSWAGEN Tiguan

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Tiguan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/07/2017
à 12:48
Symptôme volant qui tremble sur tiguan
Avatar thumb
jfred74
17 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Deux expériences similaires espacées de 3 mois sur un tiguan TDI 140 DSG de 2012 de 77.000 km, après un long trajet de + de 4 heures :
à la coupure de contact le volant est pris de tremblements, c'est assez impressionnant. Lorsque on tente de redémarrer, les symptômes persistent, impossible de le maitriser, il est très dur et la direction assistée semble inopérante. Il faut attendre 5 minutes environ pour que le problème se dissipe.
Il y a, lors de ces tremblements comme un bruit de moteur électrique sous le capot.
Sauf erreur aucun voyant d'alerte allumé sur le tableau de bord.

Merci d'avance de votre aide, il semble que des personnes aient eu le même problème.

Répondre
Réponse de Avatar0RogerP5240, le 17/07/2017 à 15:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
désolé mais je n'ai jamais constaté ce problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SERG46466641, le 17/07/2017 à 16:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non j'avais une boîte 6 v

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean51645326, le 17/07/2017 à 16:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je possède un véhicule TIGUAN Essence 122 cv - modèle Carat, sans boîte automatique, depuis 2012.
Je tiens à vous informer n'avoir jamais connu aucun des problèmes mentionnés - moteur, vibrations et autres. Nous avons près de 120.000 km.
Le seul point faible recensé à ce jour sur notre véhicule est le GPS - de plus il s'agit d'une option - qui n'est pas du tout à la hautes des TOMTOM...
Cordialement
Jean-Pierre Lamonnier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joedjo, le 17/07/2017 à 16:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai eu le même problème; comme vous après un long trajet en remontant de Provence et arrêt sur un parking pour manger un bout. Moi c'est en redémarrant, le voyant tremble, plus de direction assistée. Après +/- 1/2 heure la voiture a redémarré. Verdict du garage à mon retour: bug dans le système informatique (09/2014). Cela a recommencé en 09/2015 vacances dans les Vosges. En partant en Normandie en 2016 même problème (chaque fois après un long trajet) . A chaque fois la voiture a redémarré. Mais en revenant de Normandie elle n'a plus redémarré; panne totale à Amiens. Verdict changement de crémaillère coût:2.000€ ! La meilleure c'est qu'en 09/2014 elle était toujours sous garantie! Je ne sais pas ou vous habitez, mais Dieteren belgique n'a rien voulu entendre: réponse ils ne sont pas censés me croire ! Un Monsieur habitant Paris a évoqué ce problème sur ce site il y a quelques semaines! Et pourtant vw concessionnaire ou Dieteren n'ont (soi-disant) jamais été confronté à ce problème...???? Vive le service VW! En tout cas vous risquez une panne totale, prenez une bonne assurance assistance!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisG7243, le 17/07/2017 à 16:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon Tiguan en est a 150 000 km sans AUCUN probleme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDIERGRIBOUILLE, le 17/07/2017 à 19:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, désolé deux tiguan mais jamais eu ce problème.
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VirginieD7709, le 17/07/2017 à 19:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas encore eu ce type de problème. J'en ai un autres toujours pas résolu depuis 8 mois : des acoups-moteur sans qu'un voyant ne signal le problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnamarieN4144, le 17/07/2017 à 21:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possède un véhicule Tiguane tdi je n'ai jamais constaté ce probleme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1totatota, le 18/07/2017 à 07:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur mon tdi 240ch, lors de la coupure contact, le volant fait un léger mouvement gauche droite de quelques contimêtres accompagné d'un petit bruit de moteur électrique certainement pour le verrouillage direction, mais cela ne dure que 2 secondes maxi!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rosalie11b67, le 18/07/2017 à 08:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai un tiguan du même modèle que le votre, il a moins de 60000 km, donc cela risque de m'arriver. Si cela arrive, au moins je saurai de quoi il s'agit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joedjo, le 19/07/2017 à 11:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En ce qui me concerne (comme le dit Jfred) il faut rouler 3-400km d'une seule traite par un temps assez chaud donc je ne le constatais qu'aux vacances (1 fois/an). voiture:136ch boîte automatique 4motion la 1ere alerte à +/- 60.000km!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SandrineP6898, le 19/07/2017 à 15:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pareil pour moi pas de problèmes comme ceci désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Onclebens13, le 20/07/2017 à 00:31
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

En ce qui concerne les accoups moteur, j'aimerais savoir si vous avez été concerné par la campagne de rappel Volskwagen au sujet des normes pollution ?

Si tel est le cas votre soucis viendrait d'un papillon qui gère l'évacuation des gaz. Ou bien la vanne egr.

Ces deux éléments sont en liens direct avec la modification faites par la concession donc la prise en charge des travaux est integrale.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jfred74, le 20/07/2017 à 12:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos témoignages, notamment joedjo qui je pense a eu les symptômes les plus proches des miens.
Du coup joedjo, est ce que depuis que votre crémaillère a été changée, le problème est réapparu ?
Je vais prendre rdv chez vw afin de voir ce qu'ils envisagent, mon concessionnaire me semble sérieux et à l'écoute des clients, il a déjà fait deux gestes commerciaux récemment. Heureusement que j'ai pu filmer la 2e fois que le pb est arrivé sinon, je ne suis pas sûr qu'ils rentreraient en matière.... La difficulté est bien le caractère très difficilement reproductible du pb....
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MBER15336642, le 20/07/2017 à 22:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai jamais rencontré ce Pb.
Ce qui tourne sous le capot est le ventilateur de refroidissement moteur derrière le radiateur . Il est trés puissant et tourne même si le contact est coupé ce qui explique que vous n'arriviez pas a touner le volant puisque que le moteur lui est arrété...
IL EN EST DE MEME POUR TOUTES LES VOITURES DE MOINS DE 20 ANS.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MBER15336642, le 20/07/2017 à 22:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce N'est RIEN c'est normal q

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joedjo, le 25/07/2017 à 00:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour Jfred74: On a changé la crémaillère fin septembre de l'année dernière mais comme j'ai dit je n'ai eu ce problème que lors d'un long trajet que je ne fais jamais en temps normal. J'attends les vacances de cette année (avec impatience ou hantise...?). En principe c'était le calculateur de direction assistée mais tout est relié électriquement donc changement de crémaillère. Regarde ici (message original de théo029 et réponse de JLeads): http://www.apreslachat.com/forum/VOLKSWAGEN/Tiguan/probleme-direction-assiste-tiguan/2346870/344

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1150 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...