Notice VOLKSWAGEN Tiguan

Forum VOLKSWAGEN Tiguan

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Tiguan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/02/2017
à 21:44
Tiguan diesel ou essence?
Avatar thumb
MICK19
8 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, Nous sommes sur le point dacheter un tiguan 1.4 150cx essence de 2009 et nous hésitions avec un diesel sachant que lon fait 20000 kms par an quen pensez vous? merci

Répondre
Réponse de Avatar1J48615AA, le 23/02/2017 à 23:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Diésel en plus à l achat en occasion il y a très peu de différence avec un agrément de conduite supérieur et des passage à la pompe moins fréquents et ....Moins douloureux..????. Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pounet14, le 23/02/2017 à 23:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai un Tiguan essence, j'en suis très content. De toute façon le prix du gasoil ne cesse de grimper.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JLEADS, le 24/02/2017 à 02:39
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bjr, les arguments séculaires de rentabilisation du diesel sont obsolètes puisqu'enfin la politique sanitaire et environnementale est en mutation. Pour avoir manipulé diverses voitures avec les 2 carburants, l’essence est plus silencieuse, plus réactive, plus légère, plus maniable et donc plus agréable à conduire. Après si on veut une voiture super cool à vivre, on prend une boîte auto.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1romi4409, le 24/02/2017 à 07:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Aucune hésitation avec ce kilométrage : le diesel est beaucoup plus intéressant, consommation, coût du kilometre.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michel 95, le 24/02/2017 à 07:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Moi personnellement j'ai commandé un essence j'avais un diesel mais bientôt dans les grandes villes le diesel sera interdit comme je suis dans la région parisienne et que Mme le maire de Paris ne veut plus à terme faire rentrer les diésel de plus dans 2/3 ans maximum ne reprendront plus les diesel Slts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michel 95, le 24/02/2017 à 08:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Suite je voulais dire que 2/3 ans maximum les garages ne reprendraient plus les diesel qui sont plus cher en entretien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roladomi, le 24/02/2017 à 20:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Quoi qu'il en soit, lors du passage à la pompe, ça reste et ça restera encore un peu plus douloureux en essence qu'en diesel. Mais j'ai quand même opté pour un Essence très récemment après avoir longtemps réfléchi. Je ne regrette pas du tout. Les politiques anti diesel vont se durcir certainement encore. Avec les vignettes Critair obligatoire si vous habitez une grande ville vous ne pourrez plus rouler librement et celà va surement s'étendre aux zones périurbaine et aux campagnes. Les FAP sont une source d'ennui ; une véritable bombe à retardement. Il faut penser au contrôle technique qui est et va devenir de plus en plus compliqué avec les diesels ; lorsque le contrôleur branche sont appareil et le relie à la prise OBD, c'est sans pitié ... C'est un chois délicat, l'un et l'autre ont des avantages et des inconvénients, mais moi je suis très satisfait de mon 1.4 Ess 160Cv. C'est très très agréable à conduire. Je fais à peu près 20000km par ans.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1genialgerard, le 25/02/2017 à 09:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En occasion un diesel bien sûr mais il faudrait que je sache le kilométrage!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1150 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...