Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, je suis passé chez VW, mais j'ai l'impression que j'ai perdu en puissance et qu'elle est légèrement plus bruyante. Bien sûr le commercial m'a dit que cela n'avait aucune incidence mais comment peut on expliquer un réglage afin qu'elle pollue moins sans jouer sur la puissance ? Un voisin m'a reporté que le garage lui avait dit qu'il aurait 15ch en moins ?
Etes vous au courant, avez vous des arguments fondés ?
Ils m'ont offert le controle que je vais aller faire dans le courant du mois
Merci d'avancen
Réponse de linlin94, le 04/01/2017 à 20:06
Bonjour, strictement aucun changement pour moi sur un DCI 110 CUP et cela depuis 5000kms que le controle a ete effectue. Attention au "on dit". Cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de thium88, le 04/01/2017 à 20:51
Bonjour, le 110 n'est pas concerné par le rappel
Envoyer un merci ?Réponse de jlou1974, le 04/01/2017 à 20:59
Bonjour,
Envoyer un merci ?Cela fait 1 mois que j'ai fait le rappel et pas de changement sur mon 2.0L 140Ch
Réponse de jojolechef, le 04/01/2017 à 21:02
Pour moi, un tiguan 140ch boîte dsg 4×4 augmentation de carburant après la mise aux normes.
Envoyer un merci ?Réponse de chainetiguan, le 04/01/2017 à 21:07
. Bonjour, bien que j'aurais plutôt une dent contre WV, je dois avouer que suite a cette mise en conformité je n'ai pas relevé de modification, sauf même que mon Tiguan 2L 140 4Motio aurait + de pêche! la conso je suis à 5,9/6,1L sans attelage et principalement de la route, comme auparavant!
Envoyer un merci ?Lors de la réception du véhicule le technicien m'a demandé si le véhicule avait subi une modification de puissance.. M’a réponse fut négative!
Je lui ai précisé aussi que depuis la révision des 4 ans (60 000) bien que le compteur était à 48 000, le moteur ne démarrait plus comme avant la révision! Ce problème fut réglé aussi!
Ils m'ont aussi curieusement offert le prochain CT pour 2018
Ils ont constaté que ma courtoisie était accompagnée de fermeté.
Bien cdtn
Réponse de domiro, le 05/01/2017 à 07:57
Bonjour ce n est pas rassurant mon tiguan passe au garage demain pour réglage logiciel je reste confiant Cdlt
Envoyer un merci ?Réponse de fico77, le 05/01/2017 à 08:26
bonjour .
Envoyer un merci ?pour moi le 110 qui était concerner suivant la version année le seul changement que j'ai constater et le bruit moteur différant uniquement
Réponse de LouisV1037, le 05/01/2017 à 10:52
Bonjour , suite aux constatations de voisins ils ont remarqué effectivement un moteur plus bruillant mais surtout des cycles de regenerations plus courts , voir à 300 km ( normalement 800 km ) . Vu le prix d'un FAP ou de la vanne EGR l'oncle Picsou va etre content .@
Envoyer un merci ?Réponse de Tiguano31, le 05/01/2017 à 11:34
Bonjour
Envoyer un merci ?Révision à 45000 + correction logiciel faite mi Décembre :Tiguan 4X4 140 TDI manuel Avril 2014.
Pas constaté de perte de puissance ni de comportement moteur different .Pas encore controlé consommation (6,2 sur 20000Km avant).
Le logiciel en question ne fonctionne que lors des controles de pollution et ne doit donc pas affecter le fonctionnement moteur en dehors de ce moment .
Bonne année à toutes et tous en Tiguan !!?
Réponse de Ferhub, le 05/01/2017 à 11:58
La perte de puissance est certainement plus difficile à discerner que le bruit !
Envoyer un merci ?C'est difficile d'obtenir des explications objectives, seul VW les possède et nous raconte ce qu'il veut bien. Cordialement . Merci encore
Réponse de Ferhub, le 05/01/2017 à 12:11
Bonjour à tous, suite cette affaire on ne sait pas trop quoi penser mais j'ai trouvé cet article sur internet, intéressant à lire
Envoyer un merci ?http://www.leparisien.fr/automobile/tricherie-de-volkswagen-voici-comment-fonctionnait-la-fraude-22-09-2015-5116409.php
Bien cordialement Huberto
Réponse de gobio122, le 05/01/2017 à 13:51
Bonjour, pour moi Tiguan 140' pas de changement pour l'instant à premiere vue après mise à niveau.
Envoyer un merci ?Cordialement .
Réponse de Giffes, le 05/01/2017 à 14:21
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je suis en possession d'un TIGUAN 2.0 140 CV auto 4x4 et j'avoue que je suis assez septique sur cette mise à jour. A ce jour, je n'ai pas encore eu de convocation chez VW mais plusieurs courriers m'informant que mon véhicule serait prochainement pris en charge. Je me pose la question de la nécessité à faire cette opération et quelle en serait les incidences ultérieurs si je décidait de passer outre?? Il y a tellement de commentaires à ce sujet que l'on ait en droit de se poser des questions par rapport aux éventuelles modifications ( consommation, bruit, perte de puissance, etc...). J'aviserai le moment voulu...
Le véhicule dans la configuration actuel me donne entièrement satisfaction et il serait vraiment dommage que les ennuis commencent après cette mise à jour "environnementale"!!
Bonne année 2017
Réponse de b.bo63521655, le 06/01/2017 à 14:41
Bonjour,
Envoyer un merci ?Aucune modification en ce qui me concerne. Tout va bien.
Réponse de ev31000, le 06/01/2017 à 22:19
Modification du logiciel effective depuis fin Octobre. Moteur un peu bruyant, probablement un peu plus de pêche (difficile à quantifier), mais surtout après 3000 km, une augmentation de la consommation de 0,4 l/100 km mesurée sur le totalisateur longue distance ...
Envoyer un merci ?Réponse de joedjo, le 26/02/2017 à 00:24
Je suis passé au garage jeudi pour la mise à jour de ce fameux logiciel.
Envoyer un merci ?Aujourd'hui en roulant à +/- 120km/h sur l'autoroute avec le régulateur, elle repasse en 5eme ( = 3300 tours) dans chaque côte !