Notice VOLKSWAGEN Tiguan

Forum VOLKSWAGEN Tiguan

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Tiguan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/01/2017
à 19:07
Tiguan, passage chez le constructeur, réglage logiciel ?
Avatar thumb
Ferhub
16 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je suis passé chez VW, mais j'ai l'impression que j'ai perdu en puissance et qu'elle est légèrement plus bruyante. Bien sûr le commercial m'a dit que cela n'avait aucune incidence mais comment peut on expliquer un réglage afin qu'elle pollue moins sans jouer sur la puissance ? Un voisin m'a reporté que le garage lui avait dit qu'il aurait 15ch en moins ?
Etes vous au courant, avez vous des arguments fondés ?
Ils m'ont offert le controle que je vais aller faire dans le courant du mois
Merci d'avancen

Répondre
Réponse de Avatar1linlin94, le 04/01/2017 à 20:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, strictement aucun changement pour moi sur un DCI 110 CUP et cela depuis 5000kms que le controle a ete effectue. Attention au "on dit". Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thium88, le 04/01/2017 à 20:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, le 110 n'est pas concerné par le rappel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlou1974, le 04/01/2017 à 20:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Cela fait 1 mois que j'ai fait le rappel et pas de changement sur mon 2.0L 140Ch

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jojolechef, le 04/01/2017 à 21:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour moi, un tiguan 140ch boîte dsg 4×4 augmentation de carburant après la mise aux normes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chainetiguan, le 04/01/2017 à 21:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

. Bonjour, bien que j'aurais plutôt une dent contre WV, je dois avouer que suite a cette mise en conformité je n'ai pas relevé de modification, sauf même que mon Tiguan 2L 140 4Motio aurait + de pêche! la conso je suis à 5,9/6,1L sans attelage et principalement de la route, comme auparavant!
Lors de la réception du véhicule le technicien m'a demandé si le véhicule avait subi une modification de puissance.. M’a réponse fut négative!
Je lui ai précisé aussi que depuis la révision des 4 ans (60 000) bien que le compteur était à 48 000, le moteur ne démarrait plus comme avant la révision! Ce problème fut réglé aussi!
Ils m'ont aussi curieusement offert le prochain CT pour 2018
Ils ont constaté que ma courtoisie était accompagnée de fermeté.
Bien cdtn

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domiro, le 05/01/2017 à 07:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ce n est pas rassurant mon tiguan passe au garage demain pour réglage logiciel je reste confiant Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fico77, le 05/01/2017 à 08:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour .
pour moi le 110 qui était concerner suivant la version année le seul changement que j'ai constater et le bruit moteur différant uniquement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LouisV1037, le 05/01/2017 à 10:52
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , suite aux constatations de voisins ils ont remarqué effectivement un moteur plus bruillant mais surtout des cycles de regenerations plus courts , voir à 300 km ( normalement 800 km ) . Vu le prix d'un FAP ou de la vanne EGR l'oncle Picsou va etre content .@

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tiguano31, le 05/01/2017 à 11:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Révision à 45000 + correction logiciel faite mi Décembre :Tiguan 4X4 140 TDI manuel Avril 2014.
Pas constaté de perte de puissance ni de comportement moteur different .Pas encore controlé consommation (6,2 sur 20000Km avant).
Le logiciel en question ne fonctionne que lors des controles de pollution et ne doit donc pas affecter le fonctionnement moteur en dehors de ce moment .
Bonne année à toutes et tous en Tiguan !!?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ferhub, le 05/01/2017 à 11:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

La perte de puissance est certainement plus difficile à discerner que le bruit !
C'est difficile d'obtenir des explications objectives, seul VW les possède et nous raconte ce qu'il veut bien. Cordialement . Merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ferhub, le 05/01/2017 à 12:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, suite cette affaire on ne sait pas trop quoi penser mais j'ai trouvé cet article sur internet, intéressant à lire
http://www.leparisien.fr/automobile/tricherie-de-volkswagen-voici-comment-fonctionnait-la-fraude-22-09-2015-5116409.php
Bien cordialement Huberto

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gobio122, le 05/01/2017 à 13:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, pour moi Tiguan 140' pas de changement pour l'instant à premiere vue après mise à niveau.
Cordialement .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Giffes, le 05/01/2017 à 14:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suis en possession d'un TIGUAN 2.0 140 CV auto 4x4 et j'avoue que je suis assez septique sur cette mise à jour. A ce jour, je n'ai pas encore eu de convocation chez VW mais plusieurs courriers m'informant que mon véhicule serait prochainement pris en charge. Je me pose la question de la nécessité à faire cette opération et quelle en serait les incidences ultérieurs si je décidait de passer outre?? Il y a tellement de commentaires à ce sujet que l'on ait en droit de se poser des questions par rapport aux éventuelles modifications ( consommation, bruit, perte de puissance, etc...). J'aviserai le moment voulu...
Le véhicule dans la configuration actuel me donne entièrement satisfaction et il serait vraiment dommage que les ennuis commencent après cette mise à jour "environnementale"!!
Bonne année 2017

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0b.bo63521655, le 06/01/2017 à 14:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Aucune modification en ce qui me concerne. Tout va bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ev31000, le 06/01/2017 à 22:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Modification du logiciel effective depuis fin Octobre. Moteur un peu bruyant, probablement un peu plus de pêche (difficile à quantifier), mais surtout après 3000 km, une augmentation de la consommation de 0,4 l/100 km mesurée sur le totalisateur longue distance ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joedjo, le 26/02/2017 à 00:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je suis passé au garage jeudi pour la mise à jour de ce fameux logiciel.
Aujourd'hui en roulant à +/- 120km/h sur l'autoroute avec le régulateur, elle repasse en 5eme ( = 3300 tours) dans chaque côte !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1150 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...