Notice VOLKSWAGEN Tiguan

Forum VOLKSWAGEN Tiguan

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Tiguan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/03/2017
à 18:00
Bruit métallique provenant des freins arrières
Avatar thumb
DOUDOU453
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
lorsque je roule vitre ouverte, j entends bruit métallique provenant des freins arrières, il me semble, tiguan tdi de 201 3, 63500 km, plaquettes usées de 50 %
avez vous le même problème et si oui pourquoi?
merci

Répondre
Réponse de Avatar0AlainB3596, le 14/03/2017 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non aucun bruit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDIERGRIBOUILLE, le 14/03/2017 à 18:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, sur mon ancien TIGUAN TDI 140 CV 2012 2X4 j'avais ce bruit, et j'ai demandé à WV ce qui fallait faire comme il était sous garantie, ils m'ont dit, ce n'est pas grave si vous voulez ne plus avoir ce bruit, on peut vous changer les plaquettes et les disques mais cela peut attendre... car c'est un peu cher pour du bruit !!! elle avait 30 000 km. Sur le nouveau TIGUAUN 150 CV 2016 4X4, j'ai encore ce même bruit de ferraille. Je demanderai lors de la révision des 30 000 km, mais ils vont certainement me faire la même réponse...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RemyT3609, le 14/03/2017 à 18:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je roule TIGUAN depuis plus de 10 ans
Il m'est arrivé que le bruit soit du à des intrusions de terre dans les disques qui partent soit par soufflage soit en roulant
Sinon idem Didier changement de plaques si bruit persistant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rosalie11b67, le 14/03/2017 à 19:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir à tous, je n'ai pas encore ce genre de souci sur mon Tiguan (que j'ai depuis quelques jours) mais si je compare avec mes autres voitures il peu y avoir 2 types de bruits. Le premier, si le bruit est continu, il se peu qu'il y a effectivement un gravier coincé entre le disque et une plaquette de frein. Pour l'enlever on peu faire une marche arrière en freinant légèrement pour le faire sortir. Le deuxième cas, si le bruit se produit lorsque la roue passe sur un trou (ou bosse) il se peu qu'une tôle ne soit plus très bien fixée et se balade. J'oubliais le troisième cas (et le principale) si le bruit est permanent et qu'il s'accentue au freinage, les plaquettes sont usées et vous freinez avec la ferraille et là il faut changer les plaquettes avant d' abîmer les disques. En espérant que cela ne soit pas trop tard, bonne continuation.
Rosalie67

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianeL5632, le 14/03/2017 à 19:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non, je ne rencontre aucunement ce problème. Peut être un caillou coincé dans l'étrier? A voir auprès d'un garage. . . .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaireS1104, le 14/03/2017 à 21:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, j'ai le même Tiguan de 2013, 83000 km mais pas de bruit...je viens de montrer les plaquettes et elles sont encore correctes. Je vous conseille de vous rendre dans un petit garage, souvent ils sont "plus honnêtes" qu'en concession, sinon attendez le contrôle technique des 4 ans (ce qui ne devrait pas tarder) et vous serez fixé ! Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LuckyB7705, le 14/03/2017 à 23:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non pas de problème, dsl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SandrineD5560, le 15/03/2017 à 08:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, aucun bruit de ce type.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriciaK3761, le 15/03/2017 à 08:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Pas de problème de ce genre
Désolé
J'ai eu ce bruit sur un autre véhicule et c'était le témoin d'usure de plaquettes qui était monté à l'envers et qui frottait sur le disque

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rosalie11b67, le 15/03/2017 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
Je suis habitué aux bruits en tous genres sur mes autres autos qui sont plus anciennes. Donc, ce genre de bruit n'est pas rare. Le truc le plus simple pour déterminer d'où cela vient, comme dans le cas présent, le lève par exemple une roue avec le cric, je donne des coups avec la main pour faire vibrer la roue et bien souvent j'arrive à déterminer si cela provient d'un silenc-bloc en caoutchouc qui est usé sur une barre anti-roulis, un amortisseur ou le silencieux d'échappement qui vibre. Donc il y a de quoi chercher.
Bonne recherche
Rosalie67

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alai51431262, le 17/03/2017 à 11:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
mon tiguan n'a que 45000 kms et je n'ai aucun bruit je viens de le faire reviser et tout est OK

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1150 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...