Notice VOLKSWAGEN Tiguan

Forum VOLKSWAGEN Tiguan

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Tiguan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/03/2017
à 19:16
Disfonctionnement du ventilateur du radiateur
Avatar thumb
jeanmimi14
13 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous, depuis un mois mon tiguan tdi 2 litre 136cv vient d'être mis à jour suite au DIESELGATE, je constate une légère surconsommation surtout en ville mais aussi le ventilateur du radiateur qui se déclenche après l'arrêt du moteur alors que tout semble normal.
Après avoir demandé au concessionnaire celui ci me signale que cela est normal qu'ils ont reçu l'info
de VW (refroidissement du filtre à particule)
Avez vous déjà eu ou vu cette info, merci pour les réponses et bonne soiréed

Répondre
Réponse de Avatar0ArthurC3225, le 09/03/2017 à 20:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je possède le même véhicule avec la même motorisation. Pour vous donner une idée en ville en faisant attention je tourne autour de 7-7,5l.
Pour votre bruit de ventilateur cela m'arrive souvent surtout après de long trajet.
Bonne soirée
Cordialementa

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joedjo, le 09/03/2017 à 21:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui, j'ai eu ce problème hier en rentrant après un parcours de 3km A/R !
En plus j'ai un autre problème bien plus grave. Lorsque je roule à 120km/h sur une autoroute ou 4 bandes avec le régulateur enclenché elle rétrograde de vitesse dans chaque côte (de la 6eme elle passe en 5eme!). Sans régulateur elle monte les côtes sans problème comme elle l'a toujours fait depuis 3 ans! J'attends des nouvelles du service technique de Dieteren!e

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThierryD1891, le 09/03/2017 à 21:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, je n'ai pas encore reçu cette information. Je vais faire la mise a jour de mon Tiguan demain. J'en saurai peut être plus après.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SolangeB3807, le 09/03/2017 à 21:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Même. Com
CV.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlou1974, le 09/03/2017 à 21:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai fait la mise à jour début décembre 2016, et je n'ai pas ces problèmes. Rien n'a changé?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeF2523, le 10/03/2017 à 03:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
La mise a jour vient d'être faite depuis peu pour l'instant je n'ai rien constaté . Pour le ventilo a l'arrêt contact éteint il continu a fonctionner depuis le début
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeG5389, le 10/03/2017 à 07:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Après la mis à jour du calculateur, pas de pb de ventilateur mais effectivement une surconsommation particulièrement à froid et à basse vitesse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelV7388, le 10/03/2017 à 08:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

notre tiguan 2l tdi 170cv n'a pas encore été mis à jour. Nous avons constaté récemment après un court trajet en ville la mise en route du ventilateur après arrêt, donc sans que le moteur soit vraiment sollicité. C'était la première fois en 147 000 km. Le ventilateur s'est arrêté en redémarrant le moteur. Pour l'instant je mets ça sur le compte d'un bug passager comme j'en ai d'autres parfois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dbou23416525, le 10/03/2017 à 08:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour oui c'est normal, mais c'est pas systématique.
Daniel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mari32663254, le 10/03/2017 à 13:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Pour ma part, j'avoue n'avoir pas vérifié (ni constaté) de surconsommation. En revanche, la mise en route du ventilateur a toujours existé (bien avant la mise à jour de mon Tiguan consécutive au DieselGate) mais assez rarement, seulement après un long trajet et l'été par une température extérieure élevée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeL7804, le 10/03/2017 à 13:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Je n'ai plus mon VW Tiguan 4motion boîte auto mais je n'ai pas vraiment constaté de surconsommation après la mise à jour du logiciel. Quant au ventilateur qui tourne même après l'arrêt du moteur, je l'ai constaté bien avant la mise à jour : quand le moteur est chaud, surtout quand on fait de la ville, le ventilateur continue de refroidir moteur éteint. Codialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndreR6504, le 11/03/2017 à 09:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai remarqué une surconsommation de carburant il m'est également arrivé d'entendre le déclenchement du radiateur mais pas d'une façon régulière et significative. Cordialementyg

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianS4099, le 11/03/2017 à 15:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai remarqué aussi une surconsommation en ville par contre je n'ai pas de problème avec le ventilateur.Bonne soiree

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1150 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...