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Bonjour à tous,
J'ai un cognement sourd au niveau de ma boite, lorsque je passe de P à D et s'affiche 3è, la direction devient dur. Parfois en mettant le contact, le compteur affiche 160 Km/h, or que le moteur n'est pas en marche.
Atelier sur atelier tout est normal d'après tous ces bandes de "Charlot", passage au banc rien.
Câble électrique de la boite, huile, filtre, joint changé pour 1 853 €, aucune amélioration.
Je voudrai savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce genre de situation.
Merci (Mauruuru)
Réponse de grav974, le 13/06/2014 à 10:26
Bonjour, ils ont verifiés que la commande de boîte n'est pas defecteuse.
Envoyer un merci ?Réponse de Philoux83, le 13/06/2014 à 11:49
Bonjour,
Envoyer un merci ?Est ce qu il y a un bruit sourd au niveau de l accoudoir central quand vous passez de P à D?
Si oui, Il est possible que ce soit le boitier de transfert et/ou l'arbre de transmission du pont de transfert qui soi(en) défectueux. C'est un des défauts potentiels rencontrés sur les Touareg.
Est ce que le boitier différentiel a été vidangé?
Restant à dispo
Cordialement
Philoux83
Réponse de demeri, le 13/06/2014 à 19:48
Bonjour, merci grav974 et philoux 83 de vos réponses aussi rapide.
Envoyer un merci ?Voilà ma Toug. a tout juste 45 000 bornes que je ne l'utilise pas souvent.
Effectivement, il fait un bruit sourd, mais pas souvent, lorsque ce dernier y est. La vitesse ne passe plus, le voyant ECU moteur reste allumé, même en manipulant le levier séquentielle rien à faire, le volant de direction devient dur à ce moment, comme une direction à crémaillère. J'éteins le moteur, redémarre, en exerçant une pression le volant pour que ce dernier fonctionne. Parfois, lorsqu'elle n'avait pas ses crises, je roule toute la journée sans aucun soucis (avec plusieurs arrêts et redémarrage plus de cognement, ni de défauts à la direction)
Je vais essayer de voir, selon vos préconisations que vous m'aviez formulé dans l'espoir de trouver mon bonheur d'antan.
Mauruuru de la Polynésie (Merci)
Réponse de venilux, le 13/06/2014 à 22:46
Bonsoir,
Envoyer un merci ?VW m' a confirmé que boite pont différentiel ne se vidangent pas .
Cordialement.
Réponse de grav974, le 13/06/2014 à 23:41
Ils ont vidangé l'huile moteur ou celle de la boîte? ?? Huile de boîte, vw préconise une grande durée d'utilisation, mais ce n'est pas le cas. Au fond de la boîte se trouve beaucoup de limaille, donc vidange de la boîte est nécessaire. ..
Envoyer un merci ?Pour la transmission "123 000 km", je vais changer la mienne mercredi car le silent bloc central est déchiré mais je n'ai pas de problème de direction. Je poserai la question à mon mécano vw.
On se tient au courant.
Réponse de Philoux83, le 14/06/2014 à 03:02
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Grav974 a bien raison. une boite de vitesse auto est constituée de nombreuses parties métalliques qui s usent à force d utilisation et génèrent des particules qui risquent d'endommager la boite elle même. Même si VW ne préconise pas de faire la vidange de la boite (NDLR: je ne crois pas à une huile à vie pour une boite), il est d'entretien préventif de faire cette vidange régulièrement. Il vaut mieux faire du préventif et payé 400 euros que de changer une boite de vitesse qui vaut la peau des fesses chez VW. C est donc dans l intérêt de VW de dire qu'une boite de vitesse ne se vidange pas. Contrairement à ce que VW dit, boite de vitesse, boitiers différentiels et ponts avant et arrière se vidangent. Il en est de même pour le circuit de direction assisté.
Tous les forums 4X4 le préconisent aussi.
Restant à dispo
Philoux83
Réponse de demeri, le 14/06/2014 à 09:00
Ia orana à tous et merci de votre soutien.
Envoyer un merci ?Le moteur a été vidangé et la boite suite au remplacement des câbles électrique de commande et la qualité de l'huile préconisée par VW.
Ce qui est incompréhensible que parfois, elle fonctionne dans de très bonnes conditions sans aucun soucis.
Mais lorsqu'elle pique sa crise, ça s'enchaine, même pendant la marche la direction durcisse comme une direction à crémaillère, je serai obligé de m'arrêter, d'éteindre le moteur puis de le relancer qu'elle revienne à la normale.
Parfois en mettant le contact le compteur kilométrage bloque à 160, l'ECU moteur et l'ABS restent allumer. Dans ce cas je dois jouer sur le Neiman ON/OFF, jusqu'à es témoins s'éteignent, c'est vraiment lassant.
Aujourd'hui, je l'avais utilisé IMPEC.
Quand j'aurai le temps, je vais vidangé ma boite de transfert et ainsi de suite suivant vos informations.
Encore une fois un grand MAURUURU à tous pour vos renseignements et tous les renseignements sont les bien venus.
Réponse de grav974, le 19/06/2014 à 22:53
Re...
Envoyer un merci ?Ma transmission changée...1188€.
Pour en revenir à votre situation :
Mon mécano trouve cela très bizarre et me disait que ses problèmes arriveraient souvent après une mauvaise réparation concernant la boîte ou une mauvaise installation d'attelage, auto radio, détecteur de radar...etc ( électrique).
Cdt.
Fred.
Réponse de demeri, le 20/06/2014 à 02:58
Merci grav974 de votre soutien,
Envoyer un merci ?Je viens au fait du début de la situation, la boite de vitesse n'a jamais eu d'intervention avant ces causes. Un arrêt aux feux, j'avais passé la vitesse sur neutre en attendant, passage au vert, passage au Drive pour avancer un cognement s'est fait entendre à cet instant avec durcissement sur la direction et comme c'est un W.E, le lundi dépose à l'atelier, passage au banc. Le soir récupération de la bête, retour au foyer impec... . Quelque feu après le même phénomène se reproduise. Re dépose à l'atelier le lendemain, après diagnostic cette fois ci, le câblage de commande de la boite. Le seul moment ou ils se sont intervenu sur la boite. Je suis déçu et écœuré par ces bandes de "charlots". Si je vais ramener encore, ils seront capable de me tout changer.
Mauruuru (Merci) et aux plaisirs de vous lire
Réponse de grav974, le 20/06/2014 à 12:43
Re, juste avant que j'achète mon touareg 3l v6 2006, les vitesses manuelles ne passaient plus avec cognement, ils ont changés la commande de boite( pris en charge a 75% par VW)...mon mécano me dit que cela peut être aussi un capteur de vitesse qui fonctionne mal.
Envoyer un merci ?Cdt.
Réponse de demeri, le 20/06/2014 à 19:59
Ia orana ,
Envoyer un merci ?Ça se pourrai que c'est le capteur de vitesse qui cafouille, vu que parfois le compteur kilométrique monte à 160 Km/h en mettant le contact sans démarrer. Maintenant, il faudra que j'aille chez VW pour me renseigner, ou ce qu'il est situé et encore s'ils sont capable de
me le situer.
Mauruuru
Réponse de grav974, le 20/06/2014 à 20:32
Re...
Envoyer un merci ?Demander leur de vérifier que le bloc tiroir n'est pas défectueux... Et capteur vitesse (si le garage ne l'a pas déjà changer sur votre facture de 1853€.
Cdt.
Réponse de demeri, le 24/06/2014 à 20:59
Ia orana à tous,
Envoyer un merci ?Je viens de reprogrammer ma boite cela fait une semaine maintenant que je roule avec, je n'avais plus de défaut et j'espère que cela sera pour de bon. Je vous transmet ces informations.
Mauruuru
Réinitialisation de la boîte Tiptronic. Partagez Plus !
fabienz28
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1 nouveau message Déconnexion [ demeri ]
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Bonjour à tous,
Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice...
Dans "l'ancien" Forum Touareg, il y avait une procédure de réinitialisation de la
boîte Tiptronic.
Je me suis dit que ça pouvez servir de la remettre pour les personnes n'ayant
pas connaissance de cette manip.
Pourquoi cette manipulation et à quoi cela sert-il ???
Tous simplement à "re-paramètrer" les valeurs de réglages d'origine ( de sortie
d'usine ) du calculateur de la boîte.
Car au fil du temps la boîte "enregistre" la façon de conduire.
Lors d'un achat d'occasion, les différents conducteurs n'on pas la même façon
de conduire, d'où
une remise à zéro des paramètres de fonctionnement de la boîte est à
préconiser où le faire de temps à autre
ne fait pas de mal
La procédure :
1) Mettre le contact sans démarrer le moteur.
2) Enfoncer la pédale d'accélérateur pendant 10 secondes.
3) Couper le contact sans relâcher la pédale d'accélérateur.
4) Après avoir couper le contact la vous pouvez relâcher la pédale.
5) Remettre le contact sans démarrer et attendre 5 minutes, contact toujours
mis ( temps nécessaire au reboutage du calculo ).
6) Après les 5 minutes passées, démarrer le Toutou et essayer.
Voilà j'éspère ne pas avoir oublier une étape, si c'est la cas n'hésitez pas à me
corriger.
Comme beaucoup de personnes j'ai et j'avais fait la manipulation et ça
fonctionne, boîte plus douce ( surtout à froid pour moi ) et passage des rapports
plus fluide.
@+,Fabien.
PS : j'espère avoir posté dans la bonne section
Retrouvez les archives fabienz28 Réinitialisation de la boîte Tiptronic. Message n°1
fabienz28 le Lun 21 Oct - 1:50
Réponse de demeri, le 02/07/2014 à 20:16
Bonjour,
Envoyer un merci ?Juste pour information, depuis, après avoir réinitialiser ma boite Aut. je n'avais plus ce cognement, elle est plus douce sur tous les rapports.
Mauruuru