Notice VOLKSWAGEN Touareg

Forum VOLKSWAGEN Touareg

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Touareg, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/02/2018
à 11:57
Bougies de préchauffage
Avatar thumb
Sami31240
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

Je voulais être sur que mes bougies de préchauffage sont bonnes sur un V6 3.0 de 2007, mais j'ai pris un peu peur quand j'ai vu la façon dont elles sont implantées.
Quelqu'un l'a t'il déjà fait et est-ce si compliqué que ce que j'imagine ?
Comme à froid j'ai un peu de mal à démarrer je me demande si il n'y en a pas 1 ou 2 qui soient mortes ?
Merci de vos conseils et éventuels tutos

Répondre
Réponse de Avatar1kruger11, le 20/02/2018 à 13:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Elles ne sont pas si difficiles d'accès que ça. Le seul souci c'est d'arriver à les démonter. Les couples de serrage (15 Nm) et de desserrage (20Nm maxi de mémoire) sont si faibles que trop forcer dessus pour les démonter amène à la casse et une obligation de déculassage ensuite.
Donc pour les démonter, un mois avant, commencer à mettre du WD40 régulièrement, et le jour J, employer un dégrippant à choc thermique pour finir de casser le grippage éventuel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sami31240, le 20/02/2018 à 15:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour l'info, mais cela ne m'incite pas à le faire. Trop peur de casser ,. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a 2 fils ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kruger11, le 20/02/2018 à 19:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Vous êtes certain de ne pas confondre avec les injecteurs ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1demeri, le 21/02/2018 à 02:18
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Ia orana,
Avant de démonter teste les bougies avec un multimètre de savoir lesquelles qui sont en cause

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
853 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...