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Bonjour à tous,
Je voulais être sur que mes bougies de préchauffage sont bonnes sur un V6 3.0 de 2007, mais j'ai pris un peu peur quand j'ai vu la façon dont elles sont implantées.
Quelqu'un l'a t'il déjà fait et est-ce si compliqué que ce que j'imagine ?
Comme à froid j'ai un peu de mal à démarrer je me demande si il n'y en a pas 1 ou 2 qui soient mortes ?
Merci de vos conseils et éventuels tutos
Réponse de kruger11, le 20/02/2018 à 13:51
Bonjour,
Envoyer un merci ?Elles ne sont pas si difficiles d'accès que ça. Le seul souci c'est d'arriver à les démonter. Les couples de serrage (15 Nm) et de desserrage (20Nm maxi de mémoire) sont si faibles que trop forcer dessus pour les démonter amène à la casse et une obligation de déculassage ensuite.
Donc pour les démonter, un mois avant, commencer à mettre du WD40 régulièrement, et le jour J, employer un dégrippant à choc thermique pour finir de casser le grippage éventuel.
Réponse de Sami31240, le 20/02/2018 à 15:48
Merci pour l'info, mais cela ne m'incite pas à le faire. Trop peur de casser ,. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a 2 fils ?
Envoyer un merci ?Réponse de kruger11, le 20/02/2018 à 19:59
Vous êtes certain de ne pas confondre avec les injecteurs ?
Envoyer un merci ?Réponse de demeri, le 21/02/2018 à 02:18
Ia orana,
Envoyer un merci ?Avant de démonter teste les bougies avec un multimètre de savoir lesquelles qui sont en cause