Notice VOLKSWAGEN Touareg

Forum VOLKSWAGEN Touareg

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Touareg, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/04/2017
à 13:01
Claquement moteur (cliquetis) touareg v6
Avatar thumb
Magass
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
j'ai des claquements (cliquetis) au niveau du moteur sur un touareg v6 essence. on a changé les bougies et l'huile toujours pas réglé. ils surviennent entre 1300 et 1500 tours et j'ai des pertes de puissance à l'accélération. Pourriez vous m'orienter svp.

Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1diomedeos92, le 24/04/2017 à 15:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

J'ai eu ce même problème il y a environ 3 semaines, claquements en roulant et perte de vitesse.
Mon garagiste en a trouvé l'origine, c'est le joint palier qui était usé et qui créait les vibrations de l'arbre de transmission. Ce joint palier coûte 150€ sur internet, mais VW impose le changement intégral de l'arbre de transmission.
Coût de l'opération avec la main d'oeuvre : 1 400€. A moins de trouver un mécano qui ne puisse changer que le joint.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0contender01, le 24/04/2017 à 16:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ,j'ai eu moi aussi ce problème ,cela arrive tous les 100 000km , c'est une usure "Normale " d’après WW . Mon meccano a acheté l'arbre de transmission , vu son métier il a eu 40% de remise , et il me la changé en 2 h cout de l’opération : 400€ de l'arbre + 2 h de M.O il y a 3 ans il n'a rien gagné sur le prix de la pièce , il me la fait "prix coutant "....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1calypet, le 24/04/2017 à 18:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

cela peut venir d un injecteur ou les soupapes a faire verifier

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
853 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...