Notice VOLKSWAGEN Touareg

Forum VOLKSWAGEN Touareg

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Touareg, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/10/2017
à 19:10
Heure se remet à zéro
Avatar thumb
ylp2260
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, sur mon Touareg V10 TDI l'heure se remet régulièrement à zéro (il n'y a apparemment que l'heure qui est concernée par le problème), environ tous les 2 jours.Quelqu'un a une idée ? Merci. Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1kruger11, le 14/10/2017 à 08:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

La remise à zéro se fait elle pendant que vous roulez ou seulement après un arrêt d'une paire de jours ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ylp2260, le 14/10/2017 à 12:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. après 1 pause de 2 ou 3 jours. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kruger11, le 15/10/2017 à 01:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Je pencherais pour un problème de batterie. 2 sur le V10, une dans le coffre, pour le démarrage et la gestion moteur et une autre sous le siège conducteur pour tout ce qui est électronique et accessoires. Type AGM pour les deux.
Si la batterie donne des signes de faiblesse, elle peut générer tout type de défaut.
J'en ai fait l'expérience. Batterie donnant 12,5V à vide et des défauts partout : horloge à zéro, voyant moteur allumé, et au passage à la valise, capteur pression différentielle de FAP HS, défaut électrique siège passager, climatisation, système multimédia, moteur d'essuie-glaces, toit ouvrant... pratiquement aucun calculateur ne présentant pas un défaut.
J'ai changé la batterie, et comme par magie, plus aucun souci.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ylp2260, le 15/10/2017 à 13:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour et merci pour votre réponse. Donc changer la batterie sous le siège. Je pensais que c'était l'inverse, que c'était la batterie sous le siège qui gérait le moteur et celle dans le coffre qui gérait l'électronique. Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kruger11, le 15/10/2017 à 17:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

c'est ce que je pensais moi aussi. J'ai donc remplacé celle dans le coffre en premier, mais toujours autant de défauts. Comme les deux batteries sont identiques j'ai mis l'ancienne du coffre sous le siège et fin des soucis.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ylp2260, le 15/10/2017 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci bien. Je vais tenter cela. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ylp2260, le 28/10/2017 à 14:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la batterie a été changée et ca me semblait mieux mais après 5 jours sans utilisation je l'ai prise ce matin. Je mets juste la clé , le tableau de bord s'allume et là l'heure est OK, elle est bien restée. Je tourne la clé vers la droite pour démarrer et là rien ne se passe. Je suis obligé de tourner un coup la clé vers la gauche et ensuite une nouvelle fois vers la droite et là elle démarre sans pb. par contre c'est à ce moment là que je perds l'heure et qu'elle se remet à 0. C'est à y rien comprendre. Si qql a une idée ? Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ylp2260, le 01/11/2017 à 17:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, et ce matin après une inutilisation de la voiture depuis dimanche pratiquement plus de jus, impossible d'ouvrir la voiture avec la télécommande, plus rien au tableau de bord et elle a eu un peu de peine à démarrer. Pb de masse ? merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kruger11, le 01/11/2017 à 21:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Les deux batteries ont été changées ?
Je réitère ma question : avez-vous fait des modifications récentes sur le Youareg, notamment le changement du RNS2 par un RNS 510 par ex ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ylp2260, le 01/11/2017 à 22:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Les 2 batteries ont été changées et aucun changement n'a été opéré.Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kruger11, le 02/11/2017 à 08:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Et elles ont bien été remplacées par des batteries de même type, à savoir AGM ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ylp2260, le 05/11/2017 à 08:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la voiture est dans les mains du garage. A suivre. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ylp2260, le 22/12/2017 à 23:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Après un passage chez VW ( qui je pense ont à peine chercher) je l'ai amenée chez mon "petit" garage du coin qui a fini par me trouver mon pb. Il s'agissait de la sirène auto-alimentée qui était défectueuse et donc pompait en permanence la batterie. A bientôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kruger11, le 24/12/2017 à 08:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour l'info. Comment votre garagiste a-t-il trouvé ?
Cela pourra servir à beaucoup d'entre nous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
853 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...