Notice VOLKSWAGEN Touareg

Forum VOLKSWAGEN Touareg

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Touareg, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/11/2017
à 19:26
Liquide de frein
Avatar thumb
job/fabrice
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut à tous et toutes ,recherche le type d'huile hydraulique pour le circuit de freinage pour r5 tdi 12/2004 .voyant allumé ,en cause manque d'huile ,plaquette demi usure (apres depose de 2 étriers) .merçi a l'avance

Répondre
Réponse de Avatar0MENHIR22, le 29/11/2017 à 20:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir,

je dois avoir ça dans mes docs,

je regarde demain, il fera jour,

cordialement,

Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MENHIR22, le 30/11/2017 à 08:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

dans mes docs, j' ai trouvé une référence liquide de frein DOT 4 relevé dans un manuel VW

peut-être que quelqu ' un a mieux !!

Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jempy911, le 30/11/2017 à 09:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bjour
DOT 4 (dans une marque prémium de préférence ATE,Fébi.)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Momo646464, le 30/11/2017 à 18:29
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut ya pas de norme vraiment spécifique ce du dot 4 mais tu ne doit pas mélanger le dot 4 avec le 5.1. Si tu à du dit 5.1. Alors tu doit mètre du 5.1. Si te pas sur vidange du circuit de freinage et tu met du 5.1

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kruger11, le 30/11/2017 à 19:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Le liquide de frein doit répondre à la norme VW 501 14 (compatible systèmes ABS et ESP).
Le liquide de frein TRW PFB701 est compatible avec le liquide de frein VW.
Info sur les liquides de frein :
Les DOT 4 et DOT 5.1 sont miscibles.
Seul le DOT 5 (tout court) ne se mélange pas aux 2 autres, mais c'est un liquide utilisé en compétition ou pour la sauvegarde des circuits de frein des voitures de collection (contient du silicone et donc nécessite des joints d'étanchéité du circuit adaptés).
Le DOT 5.1 résiste mieux aux freinages appuyés avec une température d'ébullition plus élevée (270° sec et 190° humide) que le DOT 4 (230°sec et 155° humide), mais demande à être vidangé (purge complète) plus fréquemment que le DOT 4 (12 à 18 mois au lieu de 24). Sachant que pas grand monde ne fait de vidange de son circuit de frein tous les 2 ans...
Perso, Touareg V10 de 2006, purge complète à l'achat avec du TRWPFB701 depuis un an et pas de souci pour arrêter les 2,6T de la bête.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DEDE40600, le 30/11/2017 à 19:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
sur le e-rte de la RTA c'est marqué DOT 4.Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1job/fabrice, le 30/11/2017 à 20:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merçi pour vos reponse ,bien cette entraide.voila ,me suis trompé de bocal ,c'etait celui de la direction assisté ,je pense ,j'ai regardé dans la notice de notre forum ,rien a ce sujet .bocal liquide de frein (bouchon jaune,niveau ok).puis depose des 2 etries AR ,rien ok ,puis coupé et isolé les temoin d'usure ,et toujours VERIFIER GARNITURE DE FREIN .bon ,j'ai commandé ,suite au demontage pris les REF des plaquettes ,marque TRW chez mister auto .la depose facile .pour le bocal direction ,quel type d'huile (marqué huile minerale ) .mon touareg 12/2004 avec 171450 km aujoud'hui boite auto et carat ,tres bon vehicule,roule que les wk et congés .je l'ai pucé ,1.5 litre en moins au 100 et couple mieux moins de rapport .salut a tous et toutes ,sinon de bonnes fetes avec moderat---- BYE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MENHIR22, le 01/12/2017 à 16:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

VERIFIER GARNITURE DE FREIN

j' ai ça aussi,

remplacement des plaquettes et des capteurs de freins,

contrôle à chaque roue avec le tableau de bord, toujours allumé

j' en déduit un câble de masse qui frotte quelque part, mais où ??

cordialement,

Pierre

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
853 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...