Notice VOLKSWAGEN Touareg

Forum VOLKSWAGEN Touareg

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Touareg, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/09/2017
à 10:25
Perte de liquide de refroidissement
Avatar thumb
madspeed
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je rajoute régulièrement du liquide de refroidissement dans mon Touareg 3.0 V6 TDI de 2007, 220000 km. Un bidon de 5 litres l'année dernière et cette année j'ai l'impression que la consommation augmente. Chez VW, ils n'ont rien trouvé d'anormale ni de fuites... Aucune fumée blanche à l'échappement, d'ailleurs pas de fumée du tout. Jamais de surchauffe moteur. Je penserai à une fuite au niveau d'une durite ou de la pompe à eau plus tôt qu a 'un joint de culasse qui serai en train de lâcher.... Pouvez-vous me donner vos avis. A vous lire. Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1bele67, le 20/09/2017 à 13:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour...
Pas de fumée blanche....c'est bon signe ça !!!!
Bizarre qu'ils n'ont rien détectés chez VW..
ce doit être une fuite minime a un endroit inaccessible !!!
je vous conseille de mettre un carton propre sous la voiture au niveau du moteur pour voir s'il y a des gouttes après un arrêt prolongé....
ça vous permettra de localiser s'il y a fuite ou pas !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jempy911, le 20/09/2017 à 21:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Certes une petite fuite n'est pas à exclure.
Par expérience sur certains véhicules il n'est pas obligatoire de remplir le vase d'expansion au maximum,le niveau se stabilise à mi hauteur.Prenez le temps de laisser le niveau d'eau descendre jusqu'au minimum si c'est le cas il est certain que vous avez soit une fuite au pire une consommation d'eau(joint de culasse défectueux)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jorgys, le 20/09/2017 à 22:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
A votre place je changerait le bouchon du vase d'expansion.
Bonne suite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1momomiche, le 22/09/2017 à 12:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, et une fuite dans le circuit de chauffage. Regarder si la moquette est humide.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
853 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...