Notice VOLKSWAGEN Touareg

Forum VOLKSWAGEN Touareg

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Touareg, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/10/2017
à 14:20
R5 tdi bva 2004 ne demarre plus suite probleme alternateur
Avatar thumb
SébastienVinolo
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

J'ai eu un défaut de charge batterie en roulant puis panne batterie vide, après avoir recharger la batterie il a redémarrer et a rouler un petit peut le temps de le garé comme il faut puis le lendemain il ne démarre plus.

au contact il tousse comme si il allais partir mais 1s après il s’éteint et le démarreur tourne sans rien.

j'ai penser a une manipe que j'avais trouvé sur un forum qui consistait a mettre la clé 3 fois en appuyant sur une pédale (frein ou accélérateur) mais je m'en souvient plus si quelqu'un connais la manip ce serais gentil de me la donner.

il y avait deux fusibles hs et ont été changer, mais toujours rien !

Je pense que le problème viens de cette manip qui m'avais fait le coup quand j'ai eu la batterie HS.

sinon d'ou cela peut-il bien venir a votre avis ?
on m'a parlé d'un relais 443 et d'un disjoncteur a réinitialisé aussi, bref merci de m'aidé je suis vraiment dans le brouillard.
je ne peux pas tester l'alternateur si il ne démarre pas.

Merci pour vos réponse
cordialement
sébastien

Répondre
Réponse de Avatar1kruger11, le 04/10/2017 à 19:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Cela ressemble à un défaut de batterie.
Si mes souvenirs sont bons, la manip dont vous parlez est à faire justement quand la batterie est déchargée et correspond au démarrage d'urgence. Toute l'électronique est mise en veille pour concentrer le peu d'énergie restant dans la batterie au démarrage moteur.
La ou les (s'il y en a 2) batteries peuvent donner une tension de 12,5v sans toutefois assurer l'ampérage nécessaire pour le fonctionnement. On ne voit rien, l'aiguille du voltmètre indique bien 12v à vide et 14v moteur tournant, et pourtant le Touareg ne marche pas. Ou bien il ne démarre pas ou il génère tout un tas de défauts qui n'en sont pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SébastienVinolo, le 04/10/2017 à 21:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je pense que c'est cela aussi, vous vous rappeler de la manip a faire ?
merci pour votre réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kruger11, le 04/10/2017 à 22:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour changer la batterie ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1petrol54, le 05/10/2017 à 01:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
il vous faut tester la batterie ou la faire contrôler par quelqu'un équipé d'un testeur , si batterie OK déposer l'alternateur et le faire contrôler au banc ou réparer si défaut et ne pas oublier de contrôler la manchon d'entrainement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jorgys, le 05/10/2017 à 09:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai eu le même problème en octobre de l'année passé, j'ai changé l'alternateur.
Quand vous mettez le moteur en marche, il faut que le voltmètre affiche 14V minimum.
Bonne suite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alaind66, le 05/10/2017 à 09:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,je pense que tu parles de la manip suivante:
Mettre contact sans demarrer,..Enfoncer accélérateur 10 secondes,...Garder pédale enfoncée et couper le contact,...relacher accélérateur,...Remettre contact 5 minutes sans rien toucher (tu entends les calculateurs qui travaillent),...démarrer et c'est fini.
J'ai utilisé cette procédure quand j'ai commencé à sentir de légers a coups au passage des vitesses et miraculeusement tout va mieux.
J'espére que celà pourra t'aider.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yvano69, le 05/10/2017 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour !

Beaucoup de VW Touareg ont 2 batteries. La première est dans le coffre, celle de puissance, et la deuxième est sous le siège conducteur, elle gère l’électronique de bord du véhicule.

Souvent les propriétaires de ces véhicules remplace la batterie de coffre et suppose que c’est ok !

Mais si la batterie de bord n’arrive pas à alimenter les divers boîtier électronique pour (entre autres donner l’ordre au démarreur de démarrer le moteur) elle ne fonctionne pas et même l’alternateur ne sera pas commandé au niveau de la charge (courant d’excitation).

Le type de batterie qui est sous le siège est vraiment spécifique à VW, beaucoup de revendeur de batterie vont vous proposer une batterie sois disant équivalente mais en réalité elle a des spécificités propre au Touareg en fonction de la capacité et de la tension de travail avec la charge !!!!!

J’ai fait l’expérience de mettre une batterie non VW et le résultat n’avait pas été concluant. Avec une batterie VW, mon client n’a plus du tout eu de problème de démarrage.

Pour remplacer la batterie de bord, vous devez déposer le siège conducteur. Attention aux prises de couleur jaune ou orange, elle concerne le rétracteur de ceinture et/ou l’AirBag de siège !!! Manipulez les seulement après avoir débrancher la batterie de puissance, laissez au repos plusieurs minutes pour décharger les condensateurs et après vous pouvez démonter le siège conducteur.

Attention : je vous conseille vivement de faire ce travail par un professionnel car, vous avez les différents code de fonctionnement des divers systèmes électronique qui peuvent disparaitre (clé, antidémarrage, radio, …), si vous n’avez pas fait une sauvegarde de toutes ces données, vous risquez de ne plus démarrer votre véhicule…. Donc prudence !!!!

Meilleures salutations

yvano69

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
853 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...