Notice VOLKSWAGEN Touareg

Forum VOLKSWAGEN Touareg

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Touareg, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/03/2017
à 01:58
Reprogrammation
Avatar thumb
beniben91
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour/bonsoir, qui a déjà fait une reprogrammation moteur + defappage + isolément vanne EGR sur leur toutou, en etes vois satisfait? Quel gain avez vous eu? J' hésite à le faire sur mon toutou ph1 3l tdi FAP 225cv.
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1ckdapps, le 23/03/2017 à 12:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai la même voiture et me pose exactement la même question. Quels sont les gains cv, couple et consommation ? Autant on trouve des infos théoriques sur les sites de reprogrammeur sur banc autant je n'ai trouvé aucun témoignages / retour d'expérience !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ranoum, le 23/03/2017 à 12:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Je suis satisfait car le mécano a du acheter un programme pour mon calculateur en tenant compte des changements... depuis la voiture tourne bien...la consommation et la puissance ne changent pas. Il faut mentionner aussi que j'ai la même type de toutou et je suis à Madagascar donc le DeFAP est une étape nécessaire si on n'a pas les moyens d'en importer...d'ailleurs ça ne compte pas chez nous les émissions de gaz ect ect..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fabrice0874, le 23/03/2017 à 13:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui je l'avais fait sur mon touareg de 240cv, reprogrammation de la cartographie et je suis passé à 300cv sans touché au FAP et vanne EGR. Très satisfait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicolasjean, le 23/03/2017 à 13:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a eviter sur le v10 car risque de casse de turbo...certains reprogrammateurs ont meme refuse de me le faire cest pour dire....par contre je l ai defape et supression des vannes egr.....a plus.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kruger11, le 23/03/2017 à 14:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Pour avoir été propriétaire d"une Audi A6 équipée du même moteur, j'aurais tendance à déconseiller d'apporter quelque modification que ce soit.
C'est à mon sens, s'exposer à des soucis moteur dans des laps de temps plus ou moins longs.
Quant à ce qui est de modifier l'EGR, si cela peut apporter un réel gain au niveau soucis d'encrassement de l'admission et donc de défauts moteurs, il faut savoir qu'à partir de 2018; le contrôle technique sera encore plus rigoureux qu'aujourd'hui et que toute modification de puissance, de cycle pollution sera détectée et entraînera systématiquement un recallage.
Le contrôle ira même jusqu'au vis de fixations de carters, de dessous de caisse, état carrosserie... Donc si vous voulez éviter les soucis...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fabrice0874, le 23/03/2017 à 14:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Des soucis dans un laps de temps ! c'est quoi pour toi un laps de temps ? Car moi après 4 ans et 60 000 km fait avec la modification, je n'ai jamais eu de problèmes.

Pour le couple c'est 100NM de gain.

Et pour le contrôle technique, je ne vois pas comment ils pourraient détecter une modification de puissance à part si tous les centres de contrôle installent un banc de puissance et tous le matériels qui va avec qui n'est donc pas donné sinon tous les garages en seraient équipés donc ça pour moi c'est de l'intox.

A +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kruger11, le 23/03/2017 à 18:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'aimerais savoir quel kilométrage totalise ton Touareg.
Parce qu'en matière de coussinets de bielles, de poussoirs de soupapes et autre pièce exposée aux effets de compression, d'explosion, une augmentation significative de puissance n'est pas sans risque. Et je ne parle pas de pression d'huile, de résistance des transmissions, boîte, etc... etc...
Et certains ont tenté des reprog de Touareg V10 de 315 à 350Cv, pensant en faire des R50. Ils ont ensuite su ce que coûtait une dépose moteur, puisque sur ce bestiau, la moindre intervention c'est dépose moteur assurée.
Perso après 3 A4, 1 A6, le tout en V6 et maintenant un Touareg V10, que du GO de station (Esso ou Total), huile moteur de qualité (beaucoup l'oublient celle-là) et jamais eu un souci ni EGR, ni Turbo, ni FAP, ni de défaut étanchéité moteur. Les kilométrages, toujours plus de 200.000 quand je les ai lâchées. Et la conduite, peu de ville, temps de chauffe respecté et après pied droit très lourd.
Les contrôles techniques ne pourront peut être pas voir les modifications de puissance, mais seront capables de voir les modifications des systèmes anti-pollution. Dixit mon contrôleur et ça leur coûte très cher de s'équiper, mais ils sont obligés.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
853 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...