Notice VOLKSWAGEN Touareg

Forum VOLKSWAGEN Touareg

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Touareg, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/02/2017
à 00:15
Sélecteur p
Avatar thumb
Oliver6654
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, lorsque je veux arrêter mon véhicule, je coupe le moteur. Je me mets sur sélecteur P et je mets le frein à main seulement voilà Parfois je n'arrive pas à retirer la clé. Le tableau de bord me demande de mettre le sélecteur sur P ce que j'ai pourtant fait. Ai-je raté une étape ? Merci d'avance?

Répondre
Réponse de Avatar1Jorgys, le 06/02/2017 à 12:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
non, vous n'avez rien raté.
Il se peut que se soit le contacteur de la position P qui soit défectueux ou déconnecté.
A votre place je passerait chez le concessionnaire, ou, si vous savez démonter la console, faire un contrôle visuel et essayer de voir s'il y a quelque chose d'anormal.
Bonne suite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saigonindochine, le 06/02/2017 à 13:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Moi je mets le frein à main en même temps que le sélecteur sur P,afin que le poids de la voiture ne porte pas sur le mécanisme de la BVA
Ensuite je coupe le moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hippocampe976, le 06/02/2017 à 13:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, il est plus logique de mettre sur P avant d’arrêter le moteur !!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1klausnernier, le 06/02/2017 à 13:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
En principe il faut mettre le sélecteur sur P avant de couper son moteur et si c'est en pente mettre le frein à main avant d’ôter son pied de la pédale de frein.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kruger11, le 06/02/2017 à 13:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Je pense que l'ordre n'est pas le bon.
Serrer le frein à main, mettre le sélecteur en mode P et enfin seulement couper le contact et retirer la clé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0contender01, le 06/02/2017 à 14:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
a mon avis il faut éviter de mettre le frein a main. car en position P la voiture va ce coincer grâce a son poids, mais si vous mettez le frein a main juste avant de relâcher la pédale de frein , le poids de la voiture est retenue par le frein a main et ne repose pas du tout sur la boite ce qui fait aucun contact sur la boite et celle ci ignore si vous l'avez mis dans la bonne position ou pas . donc éviter de mettre le frein a main. Moi j'ai la même voiture depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais mis le frein a main sauf peu être une fois dans une rue très très pentue.....i

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THEU2410, le 06/02/2017 à 20:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour , je vous conseille de mettre le frein a main avant, le poids de la voiture fera le reste puis vous mettez en P ensuite arrêter le moteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Oliver6654, le 06/02/2017 à 21:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, un grand merci à la communauté. Vous êtes formidables ! Vos réponses sont précises et efficaces !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ranoum, le 07/02/2017 à 12:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je confirme ce que les autres ont mentionné, il faut mette en position P avant de couper le moteur. Pour moi, s'il n'y a pas de pente, je reste sur P même pour plusieurs jours sans mettre le frein à main (après avoir eu le frein à main qui coince après quelques jours de non utilisation d'une autre voiture).. Dans votre cas,oui peut être que le capteur P est défectueux...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
853 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...