Notice VOLKSWAGEN Touareg

Forum VOLKSWAGEN Touareg

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Touareg, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/03/2017
à 18:34
Témoin moteur qui s'allume
Avatar thumb
hpierre33
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je vous expose mon problème... A 2 reprises lorsque je roulais j'ai le témoin de préchauffage et moteur qui se sont allumés en même temps en me signalant de m’arrêter dans un garage. A chaque fois je me suis arrêté, j'ai coupé le moteur et fermé la voiture puis au bout de quelques secondes j'ai redémarrer et plus rien. Je pense qu'il s'agit du FAP qui doit être encrasser... Quelqu'un peut il m'aider. Pour info il s'agit d'un touareg 3.0 L V6 TDI 240 CV de 2008.
Merci par avance de votre aide.
Pierre

Répondre
Réponse de Avatar1Orkam38, le 19/03/2017 à 21:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
ce week-end, j'ai tracté une remorque avec une voiture dessus et mon V6 TDI a un peu chauffé...
A un moment donné sur l'autoroute, j'ai eu un message d'erreur qui s'est affiché : "Filtre à particule encrassé" (ou quelque chose de ce genre). Je me suis arrêté, coupé le moteur et redémarré. Plus rien.
En tout cas, cela laisse à penser qu'il y a un message spécifique concernant le FAP. Donc, je ne pense pas que les deux témoins qui se sont allumés sur ton véhicule concernent ce problème.
C'est ce que je me dis dans ma petite tête... ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1magic73, le 19/03/2017 à 21:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir,
je viens d'avoir le même problème!
Il s'agit de 2 connecteurs dans la rampe d'injection.
cldt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hpierre33, le 20/03/2017 à 13:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour vos réponses. Savez vous s'il y en a pour cher de faire changer ces connecteurs???
Merci.
Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1magic73, le 20/03/2017 à 19:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j'en ai eu pour 175€
mais j'ai aidé dans la recherche de panne par déduction

cldt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1diomedeos92, le 21/03/2017 à 14:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Même témoin d'alerte sur mon ordinateur de bord.
Cela semblait très grave. En fait après un bon moment de recherche et passage à la valise, mon garagiste a trouvé. C'était un connecteur qui touchait la masse et causait ce dysfonctionnement. Coût : 300€. Oufffff !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Orkam38, le 28/06/2017 à 23:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai le même genre de problème avec mon V6 TDI.
Après des problèmes de batterie qui se vide sans arrêt, j'ai eu à plusieurs reprises la malchance de vouloir démarrer avec la batterie totalement vide. Il parait que ça n'initialise pas bien les calculateurs et pose des pb par la suite...
Du coup, mes voyants de moteur et de préchauffage se sont allumés avec un message d'erreur et le problème s'est amplifié vu que maintenant, après avoir roulé en mode dégradé (à 3 km/h maxi), maintenant la voiture démarre mais cale presque tout de suite.
Pourriez-vous me dire où se trouvent ces connecteurs?
Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
853 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...