Notice VOLKSWAGEN Touareg

Forum VOLKSWAGEN Touareg

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Touareg, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/04/2017
à 17:21
Voyant défaut moteur puis mode dégradé
Avatar thumb
madspeed
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, mon Touareg V6 TDI de 2007 fonctionnait parfaitement bien jusqu'à un matin, il y a deux semaines, il démarre sans souci et après environ 500 mètres, le voyant défaut moteur s’allume et il se met immédiatement en mode dégradé.Je venais de faire deux cents kilomètres la veille et il roule tout les jours depuis deux ans que je l'ai. Il totalise 210 000 km au compteur. Je vais chez VW et ils me donnent un rendez-vous pas avant le 13 mai, un mois sans voiture... Je décide d'aller dans un garage toutes marques pour le passer au Diag et il s'avère que ce serait un problème électrique au niveau turbo (???) et qu'ils ne peuvent rien faire. Quelqu'un aurait-il eu ce problème ? Ce ne serai pas plutôt un problème au niveau du Fap ? En tout cas, au prix des révisions, merci le SAV de chez VW.

Répondre
Réponse de Avatar1mike958, le 24/04/2017 à 22:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour j'ai le même problème sur mon touareg v6 tdi il s'agirait apparemment de la partie électrique qui gère le turbo mais personne ne veut remplacer cette pièce à part du turbo il conseille donc le remplacement complet du turbo. J'ai commandé la pièce électrique chez vw mais il ne veulent pas la remplacer faute de matériel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1madspeed, le 18/05/2017 à 11:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour mike958. Désolé je n'avais pas vu ta réponse. Effectivement, c'et le servo -moteur qui gère le turbo. Je l'ai fait changer chez VW à Cosne sur Loire dans la Nièvre, dans les 450€, mais il a re-cramé. C'est le turbo qui est calaminé, les ailettes du turbo se grippent ce qui fait forcer le servo moteur qui finit par rendre l'âme. Solution VW, comme pour vous, remplacement du turbo soit 2800€ . Seconde solution, trouver un garage qui veut bien décalaminer le turbo. Je vous tiens au courant. Merci encore pour votre réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1madspeed, le 01/06/2017 à 09:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, aucun garage n'a voulu prendre en charge le nettoyage du turbo. Donc 2800€ chez VW pour changer l'ensemble. Çà fait mal ... Bonne chance avec le vôtre.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
853 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...