Notice VOLKSWAGEN Touareg

Forum VOLKSWAGEN Touareg

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Touareg, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/06/2017
à 20:20
Manuel des évacuations d'eau pour touareg
Avatar thumb
Alextremus
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
7

bonjour
j'ai une infiltration d'eau coté passager qui innonde le tapis . J'ai démonté
sous l'aile afin de vérifier la cuve j'ai ouvert les bouchons sous les gardes bouts et passé tout à la soufflette sous le capot mais j'ai toujours l'infiltration avec la pluie alors que lorsque je lave mon touareg au karcher aucune infiltration n'apparait , c'est à n'y rien comprendre . Quelqu'un aurait il un avis ou une solution à mon problème que je n'ai pas exploré . Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Galiongala, le 05/06/2017 à 22:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonsoir cela vient de votre clim, évacuation des condensats

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jorgys, le 05/06/2017 à 22:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
j'ai eu le même cas l'année passé en automne.
Il se peut que les tapis restent mouillés un certain temps même après avoir fait sortir l'eau cumulé.
Pour tout sécher, j'ai passé le sèche cheveux et j'ai mis mis un sac avec la litière de chats pendant la nuit.
Si toutefois le problème persiste, il faut croire qu'il reste encore de l'eau derrière l'habitacle.
Bonne suite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DEDE40600, le 05/06/2017 à 22:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
je me demande si votre infiltration n'aurait pas un rapport avec le radiateur de chauffage .Vérifier le niveau de liquide de refroidissement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kruger11, le 05/06/2017 à 23:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,

Si c'était une fuite de liquide de refroidissement, l'odeur caractéristique qu'il dégage vous aurait alerté. Si l'apparition de cette humidité est récente et coïncide avec l'arrivée des premières chaleurs, je pencherais moi aussi pour une évacuation des condensats de clim bouchée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alextremus, le 05/06/2017 à 23:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

l'infiltration ne se produit que lorsqu'il pleut . Evacuation des condensats ? Si oui elles se trouvent ou SVP .Je remercie toutes les personnes qui m'ont gentiment répondu en espérant qu'elles pourront répondre à ma question . Merci!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0contender01, le 06/06/2017 à 12:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , j'ai eu le mème soucis , mais on a trouvé la cause , c’est sous les essuies glace , il y a une grille qui recueil les eaux de pluie et l'eau se vide derrière la roue avant droite ou on voit une sortie ... il faut démonter cette sortie et enlever un filtres qui ce trouve la ( on ne sait pas pourquoi...) et ensuite passer un fil de fer pour enlever les feuilles mortes et différentes poussières , ensuite plus rien ne tombe dans l'habitacle ...
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jorgys, le 06/06/2017 à 19:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
D'après votre post, j'ai cru que vous aviez déjà vidé le récupérateur d'eaux de pluie.
Si vous n'avez pas encore fait, il faudra enlever les passages de roue coté habitacle et enlever le caoutchouc qui est plein de feuilles mortes (attention à la douche). Ensuite, essayez de enlever au maximum toute la saleté qui se trouve à l’intérieur et remonté le tout.
Je vous laisse deux link's youtube: https://youtu.be/0jq69sEAdKo - https://youtu.be/r6cB3tC_QIk

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
853 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...