Notice VOLKSWAGEN Touareg

Forum VOLKSWAGEN Touareg

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Touareg, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/10/2017
à 07:28
Probleme echappement
Avatar thumb
gmy033200
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour j,ai un touareg v6tdi de 2005 il a 243000km au tableau de bord de tant en tant il affiche atelier echappement atelier 1 si quelq,un c'est ce que cela est je vous remercie

Répondre
Réponse de Avatar1THEU2410, le 04/10/2017 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour il faut que tu changes le boîtier papillon ou appeler cœur papillon. La touareg possède deux si tu ne changes tu verras un baisse de puissance
Cela coûte sur oscars moins de 200€

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gmy033200, le 04/10/2017 à 21:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR je vous remercie pour votre reponse mais le boitier papillon a ete changer et j,ai toujour le meme message echappemet atelier 1 est ce que sa pourrai etre le FAP merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kruger11, le 04/10/2017 à 21:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Re,
Donc ça peut être le capteur de pression différentielle du fap.
Mais comme je vous l'ai dit, sans un passage à la valise, difficile à dire.
Si le fap était bouché, vous auriez un défaut filtre à particule...
Et si c'est comme sur le v10, le capteur de pression différentielle (2 sur le V10) est fixé au dessus de la boîte et n'est accessible qu'après dépose du groupe motopropulseur.
Pour moi c'était juste un souci de batterie défectueuse. Le touareg démarrait, ne présentait pas de souci particulier mis à part ce message "échappement atelier" mais la batterie ne donnait pas suffisamment d'ampérage pour gérer toute l'électronique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THEU2410, le 04/10/2017 à 22:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il y a deux j’ai eu ce problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1calypet, le 05/10/2017 à 09:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

j ai eu ce problème sur mon v6 tdi de 2005 . cela c est avéré être le FAP bouché ce qui a entrainer en plus un turbo HS

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
853 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...