Notice VOLKSWAGEN Touran

Forum VOLKSWAGEN Touran

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Touran, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/10/2016
à 10:57
Fumée sur wolkswagen touran
Avatar thumb
Sebtazs
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
depuis un an environ, mon Touran diesel de 2005, fume gris puis noir tout dépend de la durée de l'accélération, mais après avoir changé vanne EGR, Turbo, fait un nettoyage à l’hydrogène, parcouru 5000km cet été, rien n’y fait c’est toujours pareil, je suis désemparé. Mon mécano à domicile, ne semble aussi pas très pointu, car il ne semble pas trouver le problème. Qui peut m’aider SVP !!!
merci
Séb..

Répondre
Réponse de Avatar0YolandeK9911, le 06/10/2016 à 06:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Indiquez moi le modèle exact de votre Touran ( modèle, type... ), si vous avez constaté une perte de puissance, des à-coups à certain régime, ect...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cac3714, le 06/10/2016 à 09:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Je ne peux malheureusement que vous conseiller d'aller dans un garage ou même une concession Volkswagen, ces problèmes de fumées sont souvent liées à un problème d'injection et/ou de calculateur. Pour un passage à la "valise", il faut compter une centaine d'euros mais pour un problème d'injection cela risque d'être "salé".
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sebtazs, le 06/10/2016 à 10:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de votre aide, donc c'est un Touran 5 places 90 chevaux MIS EN SERVICE EN JUIN 2005. qu'est ce que je peux te donner de plus..??
Oui par moment nous avons des pertes de puissance (accélération très très lente et a ce moment plus de fumée). en coupant le moteur la puissance revient et la fumée avec. et oui quand on roule par moment aussi nous avons l impression qu'elle broute sur quelques secondes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YolandeK9911, le 06/10/2016 à 13:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Au tableau de bord, avez vous des voyants qui s'allument ? Votre ralenti est-il stable ou vous avez l'impression qu'il y a des montées ou baisses de régime ? Quand il y a les pertes de puissance, votre moteur arrive t'il à monter dans les tours ou pensez vous qu'il est en mode dégradé? La filtration est bonne, je pense. La qualité de votre huile moteur est elle appropriée à celui-ci aussi. Consomme t'il beaucoup d'huile entre les vidanges. Le moindre détail, peut avoir une incidence sur le bon fonctionnement du moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0TarhanT8916, le 06/10/2016 à 22:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour les moteur qui sont fabriqués aven 2006 2 litre tdi c une maladie je vous conseille de changer le turbo sa ne servira à rien de chercher autre solutions

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sebtazs, le 09/10/2016 à 12:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses. Alors pour vous répondre à tous, nous avons déjà changer le turbo et la vanne EGR, la valise a été passée, rien à déclarer, dans un garage wolkswagen.
Au tableau de bord aucun indice, rien d'allumé. Ralenti stable. Quand nous avons des pertes de puissance, je continu de rouler, mais avec une accélération très très lente et pendant ce temps pas de fumée.
Coté huile rien d'anormal à mon avis. çà me laisse penser un tuyau par où passe l'essence diesel, qui se bouche et du coup pas de fumée et pas d'accélération, ou quelque chose comme çà.. (je n'y connais rien en mécanique) mais à l'utiliser c'est l'impression que çà me donne. Merci à tous !!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...