Notice VOLKSWAGEN Touran

Forum VOLKSWAGEN Touran

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Touran, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/09/2017
à 21:34
Voyant d'echappement allumé code erreur p0299
Avatar thumb
eric Houston
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,je viens solliciter votre aide j'ai un Touran 2003,le voyant moteur s'est allumé j'ai une perte de puissance en prenant une pente, je le passais à la valise chez un ami code erreur P0299(compresseur/turbocompresseur ,pression de suralimentation faible),par contre; il y a 9 mois j'avais changé le turbo, la tubulure et la vanne erg, est-ce que quelqu'un peut me renseigner de quoi il s'agit de peur d'aller dépenser de l'argent chez VW, merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar0MichelD4229, le 26/09/2017 à 11:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Si vous avez changé le il y a 9mois ,la réparation est garantie J'ai changé le mien a 200 ooo km Posez la question à Vw et au besoin faites ouvrir un dossier à votre assurance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tequila93, le 26/09/2017 à 14:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Peut être simplement un encrassement de la vanne EGR, si vous faites beaucoup de ville, il y a une tendance à cette problématique. Sur mon Touran de 2012 , je n'ai pas trop eu le problème, mais sur un 807 2.2HDI très régulièrement .
Bon courage dans votre recherche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLV52252252, le 26/09/2017 à 20:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, regarde si tu n as pas de prise d’air au niveau filtre à air , ou sur les pièces que tu as changés.j avais ce problème à la suite d une révision le garagiste avait mal fixé l arrivé du filtre .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean55612612, le 28/09/2017 à 13:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Nous avons également un Touran de 2003 et avons connu le même problème. Notre turbo a également été changé, mais quelques années après, nous avons à nouveau eu des pertes de vitesse... Nous ne voulons plus faire de frais sur ce véhicule et nous faisons désormais attention à augmenter progressivement notre vitesse sans dépasser les 3000 tours/mn. Cela fonctionne. En gros, nous évitons de solliciter le turbo tant que nous n'avons pas atteint notre vitesse de croisière, ainsi que dans les côtes... Nous veillons également à ne pas démarrer tout de suite après avoir mis le contact, idem à l'arrêt (attendre une minute avant de couper le moteur). Bon courage !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...