Notice VOLKSWAGEN Touran

Forum VOLKSWAGEN Touran

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Touran, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/12/2016
à 20:17
Mon touran ne demarre pas
Avatar thumb
eric Houston
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour, mon Touran ne démarre pas, le tableau de bord affiche sac gonflable et apparemment l'ABS aussi, au moment du démarrage il broute et après il siffle et le tableau marque stop, problème qui m'a jamais arrivé, est-ce quelqu'un a déjà eu ce genre de problème peut m'aider et le pire au niveau de la valise il ne répond pas, je souhaite avoir vos avis avant d'aller dépenser chez vw pour info c'est un tdi 210000km année 2003,merci

Répondre
Réponse de Avatar0FabriceM6398, le 18/12/2016 à 21:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

En premier... il faut contrôler les alimentations et fusibles sur le compartiment moteur au gauche car les infos du démarrage et du CAN son sur ce boîtier ou voir l'appareil de commande si tu n''a pas de source sur la prise Diag.. c'est un 1.9 ou un 2.0 le moteur??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeM6099, le 18/12/2016 à 22:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Est-ce sérieux?
Aberrant ,tableau de bord imaginaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Zephyrin/lucieM7704, le 18/12/2016 à 22:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je pense que le moteur est hors service

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MohammedfethiB2845, le 19/12/2016 à 07:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Voir concession VW

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeD2664, le 19/12/2016 à 08:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Eric,
N'y a-t-il pas un autre voyant allumé sur l'ordinateur de bord qui pourrait te mettre sur la voie ?
J'ai eu un Touran 2l TDI jusqu'à la semaine dernière (255000 km) et je n'ai jamais rencontré ce problème.
Pourvu que ce ne soit pas la courroie de distribution A-t-elle été remplacée dan,s les délais ?
cordialement,
Jean-Claude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianC9207, le 19/12/2016 à 10:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Mon Touran démarre mais je rencontre un problème similaire à ce que vous décrivez. La voiture broute au démarrage et siffle à chaque changement de vitesse. Les concessionnaires auxquels je l'ai signalé n'ont pas semblé comprendre (ou réagir). Ils m'ont parlé de turbo qui se délestait, et disaient ne pas sentir le "broutage". Et, bien sur cela s'est aggravé après la période de garantie. Il y a aussi des problèmes électriques bizarres: la radio et les plafonniers s'allument et s'éteignent de façon aléatoire. L'autre jour les essuie-glaces ont cessé de fonctionner quelques heures...
C'est un garagiste de village qui a réussi à remettre ça en marche, mais provisoirement. Je reste ennuyé. Pour le broutage, il parle d'un problème de disque d'embrayage, de disque moteur ou de fourreau de sortie de boîte. Et toute intervention chez VW est tellement chère!Si les fusibles sont en bon état sur votre Touran un problème électronique est difficile à résoudre. Par contre il est possible de détecter l'historique des incidents de votre Touran en le branchant sur un ordinateur, chez un garagiste.
Bon courage à vous. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaireG2543, le 19/12/2016 à 14:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, je possède également un touran et j'ai rencontré un problème proche du votre.
Pour le régler, il a suffit de brancher une deuxième batterie avec des pinces et tout est redevenu normal. Il ne coûte rien d'essayer.
Cordialementi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RomainD6841, le 19/12/2016 à 16:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

QUELLE MOTORISATION

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric Houston, le 20/12/2016 à 23:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci de votre participation, finalement mon mécano a réussi à le démarrer, il s'agissait d'un fusible 10A grillé qui empêcher la communication avec la valise ,après son remplacement le mécano a effacé le défaut et la voiture a démarré ,par contre, après quelque kilomètres le voyant moteur s'est allumé, et il se met à clignoter est-ce que je risque une panne ou bien je peux encore rouler comme ça? je ne sais pas de quoi il s'agit encore votre aide à nouveau solliciter, pour info c'est un diesel8

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...