Notice VOLKSWAGEN Touran

Forum VOLKSWAGEN Touran

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLKSWAGEN Touran, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/09/2017
à 15:59
Nombre de places
Avatar thumb
Sulivan541
19 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour nous sommes 5 dans la famille, j'hésite entre une touran 5 ou 7 places pour le quotidien et les vacances, pouvez vous me donner votre avis. La 7 places est-elle vraiment nécessaire ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0NathalieS5524, le 11/09/2017 à 17:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Très pratique pour emmener les cousins ou l équipe de foot !! Et pour emmener la bande d ados en boîte de nuit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0more56564524, le 11/09/2017 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

non le 7 plaçes n' est pas nécessaire par contre coté moteur je recommande vivemment le TDI 150 .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0t.le42366146, le 11/09/2017 à 17:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous étions 5 au moment de l'achat de notre TOURAN et avions opté pour la version 5 places. Au final, suffisant pour nos besoins et agréablement surpris par le coffre très pratique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0aure42241644, le 11/09/2017 à 17:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour

même en 7 places le coffre est tres grand
donc pas de regrets d'avoir pris en 7 places
pratique pour ne prendre qu'une voiture

le moteur de 105 ch est suffisant

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fria46415435, le 11/09/2017 à 17:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je suis parti à 5 il y a deux ans en vacances (3 enfants : 5ans, 6ans et 8ans). Nous avons réussi a prendre tous nos bagages pour la semaine sans soucis. Le problème du 7places c'est qu'apres il n' y a plus beaucoup de places dans le coffre sauf si vous avez remorque ou coffre de toit.
Pour le quotidien je trouve que le 5 places est suffisant. en plus vous ferez une economie d'assurance par rapport au 7 places. J'espere que mon avis vous aportera quelque chose.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jdel62135635, le 11/09/2017 à 17:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

La 7 places est très bien pour nous. On en a toujours l’utilité.

Cdt
julien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElietteD3840, le 11/09/2017 à 17:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la 5 places suffit car le coffre est réduit avec les 2 places à l'arrière (dans le coffre)
personnellement, j'ai enlevé les 2 sièges du coffre : plus de place pour les bagages, les sacs de golf ...
le vendeur nous a venté cette 7 places mais j'ai regretté car sièges inutilisés. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0slar14355335, le 11/09/2017 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Nous sommes 5 également et sommes passés de la 5p à la 7p ce que nous ne regrettons pas. Dès que vous voulez emmener un copain d'un de vos enfants en plus ou les grands parents ou autre vous êtes vite coincé et les 2 places en plus servent bien. De plus quand elles ne servent pas elles se replient très facilement dans le coffre et ne prennent pas de place.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nico24563245, le 11/09/2017 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai le 5 places. C'est tout à fait suffisant si vous ne transporter pas trop de monde. Ce qu'il faut savoir, c'est que le 7 places est moins profond. Et oui, il faut bien mettre les 2 autres sièges. Du coup, le coffre du 7 places a un volume plus petit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sare13645625, le 11/09/2017 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le VW Touran 7 places est trés utile. Nous ne sommes que 4 mais la place du coffre est importante et nécessaire pour voyager en famille sans avoir aucun manque de visibilité. Ensuite, si vous recevez de la famille les 2 places supplémentaires évitent de prendre 2 véhicules.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0anth31642323, le 11/09/2017 à 18:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je confirme pour le choix du moteur ; 150 ch est nécessaire pour rouler en sécurité car le 105 manque de reprise (je roule en respectant les limitations) pour doubler quand nécessaire (camions par expl.)
Pour ce qui est de la question des places, nous avons opté par deux fois pour des 7 places. Cela permet, si des amis des enfants venaient à la maison, de pouvoir les balader vers diverses activités... La place du coffre reste effectivement très importante dans les deux cas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeM2320, le 11/09/2017 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je pense qu'un 5 places est préférable pour 5 personnes. Sinon, vous allez réduire la taille de votre coffre. Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardC9721, le 11/09/2017 à 19:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

proprietaire d un 5 places pour 5 personnes ;il a tjrs suffi ;
d autant que le 7 places reduit considerablement le volume du coffre alors le depart en vacances requiert un coffre de toit....
BON CHOIX A VOUS !cordialement;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri14425152, le 11/09/2017 à 20:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai un Touran 7 places pratique lors des vacances avec les trois petits enfants sommes souvent six pour partir à la plage. Le touran se transforme très rapidement
Pour le quotidien 5 places suffisent grand coffre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mari22436363, le 11/09/2017 à 22:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour; A mon avis au quotidien la 5 places suffit. Pour les vacances, tout dépend de vos habitudes mais le coffre est vraiment grand et permet de charger sans trop se poser de questions ! Donc je recommande la 5 places avec un moteur assez puissant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquelineM1582, le 12/09/2017 à 07:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le 7 places est recommandé dans votre cas, surtout avec le nouveau modèle qui est plus long et donc plus fonctionnel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VeroniqueA8373, le 12/09/2017 à 09:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Possesseur d un Touran 7 places.je n ai pas eu beaucoup l occasion d utiliser les 2 places supplémentaires, mais nous ne sommes que deux. Les 2 places supplémentaires suppriment la roue de secours et le cric ce qui est inquiétant. Sinon très satisfait du choix de ce véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardG4533, le 17/09/2017 à 20:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir
j'ai un touran 7 places, les deux places arrières s'adressent à des enfants. les deux sièges arrières prennent la place de la roue de secours, absente sur cette voiture. les trois places arrières ne sont pas très larges, comme la voiture d'ailleurs, donc tout dépend des gabarits des personnes a transporter....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianG8798, le 04/12/2017 à 23:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le Touran 7 places vraiment pratique pour emmener les cousins et toute famille, et au final, le coffre reste très grand malgré la place q’occupent les deux sièges. Ultra pratique et bien pensé pour une ouverture instantannée des 2 sièges. Je les recommande vivement. Par contre, une fois les sièges ouverts, le coffre devient minuscule, juste de quoi mettre un ou deux paniers ou petits sacs à dos et quelques habit, mais certainement pas une valise.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
489 avis
Vos opinions sur VOLKSWAGEN
1 débat
En cours...