Notice VOLVO 940

Forum VOLVO 940

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLVO 940, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/09/2017
à 12:34
Fort claquement moteur
Avatar thumb
veinard940
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,j'ai un fort claquement moteur (ce n'est pas la pompe a vide) le bruit est beaucoup plus fort.Pourriez -vous m'éclairer à ce sujet Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1YoupiVolvo, le 15/09/2017 à 12:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Il se peut, si tu as un D24, qu'une soupape soit en train de gripper ! Le risque est une casse de l'arbre à cames et par suite du moteur.
J'ai eu ce souci !! Un claquement est apparu dans le haut moteur. J'accusais un léger décalage de la pompe injection. L'arbre à cames s'est retrouvé cassé en trois morceaux, ses paliers ont souffert et les pistons ont tapé dans les soupapes.
Tu peux ouvrir le cache culbuteur et faire tourner le moteur (de l'huile risque de gicler un peu partout ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarcH6167, le 15/09/2017 à 14:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, quel est le kilométrage? Il se peut aussi que la courroie de distribution soit "fatiguée" ce qui pourrait justifier l'origine des claquements (chocs des pistons sur les soupapes avec répercussions sur l'arbre à cames) il faut vous attendre à une réparation importante.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1romano68, le 15/09/2017 à 16:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Cela pourrait être aussi un coussinet de bielle qui a fondu. Un jeu s'opère alors entre la bielle et le vilebrequin d'où le bruit important. Je rejoints l'avis précédant, cela peut être aussi dû à un mauvais réglage des soupapes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EvelineV4783, le 15/09/2017 à 17:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

S'il s'agit d'un diesel, c'est normal à froid sur les vieilles volvo. . Si c'est à chaud...gros problème du moteur...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheG4751, le 15/09/2017 à 19:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Perte de puissance, même légère, problème interne bloc moteur, sans doute piston etc...
Bruit comme une mitraillette, injecteur foireux (ça vaudrait mieux).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1veinard940, le 15/09/2017 à 21:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir ,merci de vous penchez sur mon probleme.
Ma volvo a 314000km'la courroie a été changée en fevrier 2017 avec pompe a eau.Depuis jje suis descendu 2 fois en ardeche (2000km) puis (2200) en aout.Durant le 2ème voyage ,j'ai roulé 2 fois sur la reserve (30 et 60 km)le bruit s'est produit juste avant le voyant reserve.Un mecano est passé ,il n'a rien vu sous le cache culbuteur il va testé les injecteurs .Qu'en pensez-vous? MERCI

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelR5521, le 15/09/2017 à 21:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je ne peux pas vous aider car je n'ai jamais rencontré ce genre de problème .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheG4751, le 16/09/2017 à 08:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il a raison. Il faudra peut-être retarer un injecteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancineM6292, le 18/09/2017 à 15:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bjr,

Ecouter sur place , voir votre garagiste...

Cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MireilleP3830, le 22/09/2017 à 10:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le même problème pendant environ 100 km, mais le bruit s'est arrêté tout seul, et depuis (3000km) plus rien ! Mystère

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
60 avis
Vos opinions sur VOLVO
1 débat
En cours...