Notice VOLVO 940

Forum VOLVO 940

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLVO 940, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/12/2016
à 06:08
Affichage niveau gazole
Avatar thumb
JeanmarcH6167
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, sur ma volvo 940, 2.4 td bva, (400000km) de 1993, voila plusieurs années que l'afichage du niveau de gazole fonctionne de façon aléatoire m'obligeant à vérifier le kilimétrage , pour faire le plein. Je recherche donc le capteur correspondant dans le réservoir et/ou ll'indicateur situé sur le tableau de bord, et éventuellement la méthode de démontage du capteur. Merci pour une éventuelle réponse.-

Répondre
Réponse de Avatar1touquettes, le 30/12/2016 à 11:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

je n'ai pas de capteur, néanmoins j'ai le livre HAYNES, en anglais sur les volvo 940 si cela peut vous aider, je récupère le livre début janvier avec mon véhicule chez le garagiste. pour l'indicateur , vous avez acces aux fusibles pour vous renseigner.@

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheG4751, le 17/03/2017 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu le même problème, mais ça n'a pas durait très longtemps. Tout est rentré dans l'ordre tout seul. Par contre, j'avais demandé à mon vieux garagiste Volvo et il m'avait répondu que c'était très courant sur les 940 âgées et que la réparation était très galère.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jyb444, le 17/03/2017 à 19:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
j'ai eu le même souci sur ma 940 break
le capteur est accessible par une trappe sous le siège arrière, c'est assez facile à déposer
voilà à quoi ça ressemble:

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreB2490, le 17/03/2017 à 19:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé de ne donner comme indication "pertinente" que de vous adresser au concessionnaire Volvo le plus proche de votre domicile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndreC9241, le 18/03/2017 à 06:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

désolé mais je n'ai pas l a réponse. pour le capteur, il est toujours possible de rechercher ce genre de pièce sur internet .
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancineP7713, le 18/03/2017 à 09:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Même souci sur ma 940 break TD de 1994 (430 000kms): la jauge n'est pas précise, et en plus si je descend en dessous d'un certain niveau, la voiture ne démarre plus. Solution la moins onéreuse, vu l'age de la voiture: remettre le compteur journalier à zéro à chaque plein, et refaire le plein à 650/700 kms.
Cordialement,
Antoine Peraldi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jyb444, le 18/03/2017 à 14:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

ma 940 a les mêmes symptômes, j'ai rallongé le tube d'aspiration dans le réservoir, mais elle a du mal à démarrer quand j'arrive en fond de réservoir, et J'ai toujours un bidon de 30l en réserve, et refait le plein dès que le voyant lumineux de jauge s’allume.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MireilleP3830, le 10/04/2017 à 21:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Même problème, et je continue à regarder mon compteur ! Si quelqu'un vous donne la réponse, pourriez-vous me la transmettre sur chalou@free.fr
Merci !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanchristopheJ6952, le 20/04/2017 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour AU CAS OU....

vérifiez aussi l'état des contacts sur le circuit imprimé qui est derrière la platine des instruments du tableau de bord.

Pour ce faire déclipsez votre tableau de bord sur les deux côtés en introduisant un petit tournevis et en tirant sur le tableau de bord. Puis, pour libérer la platine, vous déserrez les 4 vis torx que vous trouverez aux 4 extrémités.

A ce stade ne tirez pas sur la platine car il y a 4 prises branchées derrière vous risquez de les arracher.

Vous devez donc retirer le cache qui est situé au dessous des genoux du conducteur avec 4 vis torx aussi. Cela vous donnera accès au faisceau électrique et vous aurez ainsi du jeu pour pousser la platine vers l'avant.

Après vous débranchez les 4 prises et vous inspectez l'état général des contacts. Il se peut que certains petits points de soudure soient attaqués et ne fassent plus contact. Refaites-les avec un petit fer à souder et du fil à souder pour électronique (ou confiez cela à un bricoleur électronicien). Et passez de toutes façons un coup de nettoyant pour contacts.

Tout cela est à la portée d'un non mécanicien, il faut juste du soin. J'ai résolu l'affichage de ma température avec cette méthode.

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanchristopheJ6952, le 20/04/2017 à 16:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Errata : "le cache situé AU DESSUS des genoux du conducteur".

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
60 avis
Vos opinions sur VOLVO
1 débat
En cours...