Notice VOLVO C30

Forum VOLVO C30

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLVO C30, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/03/2016
à 21:47
Plan entretien
Avatar thumb
guyotvillois
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je viens d'acheter une C30 2.0D Momentum 2008 (conçue en 2007) sans FAP apparemment.
Elle à parcourue 160000 Kms. Quelle est le plan d'entretien préconisé par Volvo à partir de ce kilométrage.
Le CT est vierge.
A quelles réparations dois-je me préparer?

Merci d'avance

Bernard

Répondre
Réponse de Avatar0PierreD6483, le 06/03/2016 à 09:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Effectivement il s'agit d'un moteur diesel "ancienne generation" (par ailleurs très performant et pollueur).
De ce fait pas d'entretien de FAP.
Ce moteur (d'origine PSA) est reputé très fiable.
Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cuki29, le 06/03/2016 à 11:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
160.000 outre les entretiens normaux c'est amortisseurs, roulements de roues, disques etc... bref tout ce qui est train roulant si pas deja fait. Peut etre embrayage dans peu de tps et prevoyiez une couroie de distri meme si le constructeur le preconise au dela de 200.000 on est jamais assez prudent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guyotvillois, le 06/03/2016 à 22:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à vous deux.
Voiture achetée depuis 2j.J'ai récupéré quelques factures de 100 à 160000 Kms.
Kit distribution a été fait.Plaquettes AR.Révisions réguliéres.
Premières impressions: voiture très agréable à conduire, moteur tourne bien, du tonus.
Mais je m'interroge sur l'état des amortisseurs en conduite sur route nationale sur passages en mauvais état.Je ne trouve pas trace de changement sur factures entre 100-160000.Ont-ils été changés avant, je ne sais pas.
Quelle doit-être la fréquence de changement, quelle marques recommandées et faisabilité par un garagiste du coin?
Merci encore
Bernard

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
27 avis
Vos opinions sur VOLVO
1 débat
En cours...