Notice VOLVO C30

Forum VOLVO C30

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLVO C30, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/08/2017
à 09:36
Fumée sortant des bouches d aération
Avatar thumb
diddur
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,
quand je mets la ventilation de la fumée inodore , sort des deux bouches d aération centrale au bout de deux heures de marche environ. j' ai constaté aussi des petites gouttes d' eau (condensation ?)
sur les dites bouches.
J ai fait refaire la révision clim mais le pb persiste.
volvo C30 1,6D 140000 KM 2008
merci d avance pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar0CaroleA7011, le 29/08/2017 à 13:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
C est sans doute a cause des fortes chaleurs... et si c est de la fumee inodore c est de la vapeur d eau. Une clim si ca ne fonctionne pas les tuyaux peuvent etre endommages, mais utilisee régulièrement ca ne sert a rien de la faire reviser

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidN7177, le 29/08/2017 à 13:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vérifiez toute rétention d'eau (tuyau évacuation climat bouché en particulier) David N.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nina53166263, le 29/08/2017 à 15:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Fumée ou vapeur d'eau ? Si vous constatez des gouttelettes sur les bouches c'est plus surement de la vapeur (de la fumée sentirait). Il doit y avoir un conduit bouché quelque part. Vous dites avoir fait faire 1 révision de ma clim, était-ce chez Volvo ? Quand aux fortes chaleurs : je n'y crois pas. J'ai acheté cette C30 en 2010, j'habite dans le sud où nous sommes exposés à de fortes chaleurs habituelles et je n'ai jamais constaté pareil phénomène...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanjacquesJ8235, le 29/08/2017 à 15:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'observe la meme chose sur ma Volvo ! Cela se produit lors que la difference de temperature entre l air exterieur et celui de la cabine depasse un certain seuil, provoquant une condensation. J arrete alors la clim 5 minutes et cela s arrete aussitot !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VladimirM2913, le 29/08/2017 à 23:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai une C30 1,6D e-drive de 07/2009 et le même problème depuis 2013. Plusieurs révisions de la clim chez VOLVO n'ont rien données.
Le pire c'est que l'eau sort sur la moquette, derrière coté passager et rapidement une odeur envahie la voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dura66433153, le 30/08/2017 à 10:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
je n'ai encore jamais eu ce problème, je vais faire réviser ma volvo, je poserai la question au garagiste mais j'imagine que ca doit être de la vapeur d'eau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0marc66346552, le 30/08/2017 à 10:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu de la condensation par forte chaleur en Italie l'année dernière. Il faut ventiler plus... Cela fait plus de bruit mais c'est ainsi que l'on évite ce phénomène. Pour l'odeur, il faut changer le filtre habitacle et sélectionner la commande qui ne conserve pas l'air dans l'habitacle. Attention, penser que le FAP (filtre à particule à changer vers 150 000km) peut être saturé ce qui expliquerait l'odeur et la diminution de puissance de la clim (proche du circuit de refroidissement). Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariepierreM7849, le 30/08/2017 à 10:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Jamais constaté ce phénomène...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarionB4836, le 01/12/2017 à 17:35
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, ce phénoméne est connu, par exemple après un long trajet sur autoroute avec clim et chaleur importante le fait d'aborder une zone plus froide en fin d'après midi provoque cette buée quelques secondes.
Aucun rapport avec le FAP quand celui ci fonctionne une légére baisse de puissance peut se faire sentir....mettez l'ODB sur consommation et vous verrez que celle-ci peut passer à 10L au cent

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
27 avis
Vos opinions sur VOLVO
1 débat
En cours...