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07/10/2016
à 20:04
Emplacement du débitmètre sur moteur 2.4t ?
pkge 6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0
Bonjour,
Mon moteur "cafouille" par moment. Je soupçonne un pb de débitmètre.
Savez-vous ou il se trouve?
Merci.
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Réponse de DanielB1199, le 07/10/2016 à 20:58
Bonjour. Malheureusement je n'ai aucune idée à ce sujet.... C'est tout juste si je sais où est le moteur! Désolé.
Envoyer un merci ?Cordialement
Réponse de MarcS3395, le 07/10/2016 à 21:37
Non aucune idée
Envoyer un merci ?Réponse de bougui12345, le 07/10/2016 à 21:55
La légende urbaine ))
Envoyer un merci ?Dès qu'il y a un problème c'est le débitmètre.
En 20 ans de métier j'en ai remplacé 10 à tous casser
Première cause de cafouillis sur un moteur essence c'est les bougies les câbles de bougies peut être sonde lambda catalyseur un diagnostic électronique est à prévoir je pense ))
Réponse de pkge, le 08/10/2016 à 09:56
Bonjour,
Envoyer un merci ?Merci à tous.
Une précision... A plusieurs reprises, au démarrage du moteur, celui-ci s'est mis a tourner franchement carré.
Après avoir coupé le contact et redémarré le moteur, celui-ci s'est mis à tourner rond comme si il ne s'était rien passé avant.
Autre précision, je n'ai jamais eu de ratés en roulant à allure régulière, mais par contre j'en ai eu au ralentissement lorsque le moteur repasse au ralenti. Précision j'ai une boîte auto.
Merci pour vos suggestions, je compte sur Bougui12345.
Réponse de AlainP3369, le 08/10/2016 à 11:29
je n'ai pas de soucis de ce côté là
Envoyer un merci ?Réponse de pkge, le 18/10/2016 à 15:42
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai débranché le débitmètre.
Conséquence : le voyant ETS s'est allumé.
Les ratées moteur ont disparue, par contre j'ai eu des trous à l'accélération.
Le moteur monte normalement en régime et le ralenti est stable.
J'ai changé le débitmètre. Le voyant ETS s'est éteint mais j'ai retrouvé mes problèmes !
- Ratatouille moteur au démarrage, je coupe le contact et je redémarre, plus de ratées moteur ...
- une ou deux ratées au moment ou le moteur retrouve son régime de ralenti lors des ralentissements.
Ces deux problèmes sont aléatoires ce qui ne facilite pas le diagnostique.
Si ces précisions peuvent vous donner de l'inspiration ... je suis à votre écoute ...