Notice VOLVO V40

Forum VOLVO V40

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLVO V40, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/07/2016
à 22:08
Perte de puissance
Avatar thumb
boubou160480
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir a tous voila mon probleme je viens de partir en vacance est sur l autoroute apres fait 400km ma volvo un 1;9 dti 115ch de 2001 il y a eu un bruit dans l habitacle comme une grosse tempête et perte de puissance et des secousses arrêt sur un air d autoroute pendant 1 h j ai cru quelle avait eu chaud m ais apres je suis reparti mais tj pareil donc encore 400km en secousse et prte de puissance pas facile arriver a destination quand meme j ai debranché le systeme avec tous les tuyaux noir pres de la batterie et la plus rien plus de bruit mais elle fume tres noir et pas de turbo si quelqu un peu dire d ou vient le probleme serait bien car je doit faire le retour merci

Répondre
Réponse de Avatar1nikocoko, le 26/07/2016 à 00:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Il faut regarder les 2 grosses durites d'air qui alimentent le turbo ou qui repartent du turbo.
Elles peuvent etre débranchées a cause d'un collier mal serré ou déféctueux, ou fendues. du coup, il n' a plus d'air pour alimenter le moteur, du coup ca fume noir.
J'espère vous avoir aidé; dites moi si ce n'est pas ça mais je suis a peut pret sûr de moi.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BessonC5709, le 26/07/2016 à 08:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je ne peux vous répondre car roulant très peu j'ai pris un modèle essence , j'ai eu avant 2 volvo diésel ; aucun problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fischmann, le 26/07/2016 à 10:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Si tu as eu un sifflement avant la panne ; je crains que ton turbo ai rendu l'âme. Si c'est le cas ne continue pas car tu risque d’abîmer ton moteur si cela n'a pas déjà était fait.
J’espère pour toi que c'est plutôt la panne décrite par nikocoko.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boubou1680, le 26/07/2016 à 13:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour merci je vais regarder cela ce matin j ai regarde et quand je débranche le tuyau de dépression plus de bruit mais pas de turbo et des que je remet le tuyau et que j accélère ca fait un bruit de casserole

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fischmann, le 26/07/2016 à 15:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Va voir un mécanicien connaissant les moteurs Renault. Car c'est celui de la Mégane phase 2.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nikocoko, le 26/07/2016 à 17:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Et quand vous mette en route, en restant au ralenti, capot ouvert et en tendant l'oreille, vous n'arrivez pas à situer le bruit?
Sinon, défaite la durite coté turbo, je crois que vous avez accès à la turbine du turbo; vous pouvez essayer de la faire tourner avec les doigts ou de voir s'il y a un jeu anormal.

Si lors de la panne, ça a fait un gros POC (pas évident de faire les bruits avec un clavier...;-)) et que, ensuite, il n'y a plus eu de puissance, ca vient de la suralimentation, donc turbo ou autre accessoires du turbo. Voyez aussi la grosse durite noire qui vient du dessus du radiateur et qui retourne au moteur, elle est en 3 parties, Plastique, caoutchouc et plastique. regardez bien s'il n' a rien d'éclaté.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boubou160480, le 27/07/2016 à 22:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BONSOIR voila le verdict turbo qui commencé a donné des signe de fatigue donc reparation plus de 1200€ belle vacance ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH54212331, le 27/09/2017 à 19:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le même problème avec le moteur fiat de mon C.C. et c'était la durite avant qui était demanchée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
95 avis
Vos opinions sur VOLVO
1 débat
En cours...