Notice VOLVO V40

Forum VOLVO V40

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLVO V40, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/07/2017
à 14:43
Ville
Avatar thumb
wilfridhe87
21 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour pouvez-vous me dire si la v40 est adaptée pour une utilisation en ville (encombrement, maniabilité, comportement du start and stop). Merci à vous

Répondre
Réponse de Avatar0toul35364424, le 13/07/2017 à 15:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Elle n'est pas hyper maniable pour les demi-tours (rayon de braquage important). Pour tout dire la ville n'est pas son meilleur lieu d'évolution car elle est un peu lourde (le stop and start est très réactif et ne pose pas de problème). Mais elle est très confortable en utilisation mixte. Elle n'est pas très encombrante et si vous disposez d'aides au stationnement : aucun problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laur36232555, le 13/07/2017 à 15:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, très bon véhicule, pour se garer : point positif= très bonne visibilité avec la caméra arrière, mais 2 bémols : pas de capteurs ni caméra avant et un rayon de braquage faible obligeant parfois à plusieurs manoeuvres. Stop and start très rapide, aucune incidence sur la conduite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laur36232555, le 13/07/2017 à 15:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, très bon véhicule, pour se garer : point positif= très bonne visibilité avec la caméra arrière, mais 2 bémols : pas de capteurs ni caméra avant et un rayon de braquage faible obligeant parfois à plusieurs manoeuvres. Stop and start très rapide, aucune incidence sur la conduite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaireF6213, le 13/07/2017 à 15:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je vous confirme que la Volvo V40 est parfaitement adaptée à la conduite en ville (gabarit moyen, grande maniabilité, start and go efficace, faible consommation de carburant). Je ne regrette pas mon choix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierrejeanS7821, le 13/07/2017 à 15:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon véhicule est une modèle de 1998 T4 200ch donc il est dépassé en termes de consommation (pas de start & stop à l'époque).Sinon la maniabilité en ville n'a jamais posé de problème dans la mesure où c'est un break compact. Les modèles actuels ont le même encombrement mais consomment beaucoup moins . Mon véhicule s'est montré en tout cas très fiable, la preuve en
est que je l'ai encore et en excellent état à 120000km.

Cherchez les comptes rendus d'essais en ligne pour les modèles récents, vous en saurez davantage.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaireF6213, le 13/07/2017 à 15:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je vous confirme que la Volvo V40 est parfaitement adaptée à la conduite en ville (gabarit moyen, grande maniabilité, start and go efficace, faible consommation de carburant). Je ne regrette pas mon choix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gabr31653363, le 13/07/2017 à 15:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui. Plutôt bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nogu11126424, le 13/07/2017 à 15:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je suis passée du format GOLF (12 ans) à la V40 et j'appréhendais au niveau encombrement et maniabilité mais après 6 mois de V40, je peux assurer qu'il n'y aucun pb: les radars de recul sont très utiles et elle se manœuvre très facilement. Le start and stop est très appréciable en ville, même si, parfois (mais pas souvent), il ne se met pas pour une raison que j'ignore (je dois aller au garage). Par contre, pour la consommation réelle, comme lu sur les forums, elle est, en ville, supérieure à celle indiquée mais cela reste raisonnable. Enfin, je ne sais pas combien vous êtes dans votre foyer, mais comme lu sur les forums, le coffre n'est vraiment pas grand (plus petit que celui de ma golf ..), mais on lui pardonne !!!
Cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pgau33614322, le 13/07/2017 à 16:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La V40 est considérée comme un break , elle fait 4m40 et est l'une des plus grande compacte. La maniabilité n'est pas exceptionnelle de part sa taille et son rayon de braquage plutôt mauvais. Il est préférable d'avoir une version avec détecteur de choc arrière et caméra. Le stop and start est déconnectable et peut être intrusif si trop d'embouteillage. SI vous faîtes de la ville il vaut mieux regarder une version hybride essence chez toyota ou lexus (CT200H). La volvo est appréciable pour son espace intérieur, sa technologie et son confort.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlucB3657, le 13/07/2017 à 17:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

...Pas vraiment... Elle n'a pas de start & stop modèle97 pour la mienne... elle est très longue et moyennement maniable...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardR2720, le 13/07/2017 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Au centimètre près l'encombrement de la VOLVO V40 est le même que celui d'une Citroën C4, Peugeot 308 etc et ne pose pas de problème pour circuler, stationner en ville. Grande maniabilité (rayon de braquage identique aux autres véhicules de même catégorie). Le "start & stop" fonctionne en douceur et peut aisément être désactivé temporairement : une touche au tableau de bord !
Meilleurs sentiments mutualistes.
G. Riviere

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PaulL8811, le 13/07/2017 à 18:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La v40 se comporte bien en ville, elle est souple et maniable. Le star and stop est très pratique et peut être désactivé lors de bouchons. Je reconnais que cette voiture me semble plus adaptée aux routes, consommation inférieure et visibilité arrière réduite, ce qui n empêche pas ma grande satisfaction pour mon véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MargaretT2255, le 13/07/2017 à 18:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La V40 est parfaitement adaptée à une utilisation en ville, et par la taille, et par la maniabilité et par le 'start and stop'.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mich45462225, le 13/07/2017 à 19:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
C'est une voiture "normale" ni grosse ni petite qui se gare facilement (avec les radars et la caméra de recul impossible de rater un créneau).
Le start and stop a un temps de réaction immédiat et fonctionne très bien en ville.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0andr52531652, le 14/07/2017 à 01:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aucun problème pour l'utilisation en ville. Par contre, je déconnecte systématiquement le start and stop: trop lent, trop peu réactif à mon goût .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardR3954, le 14/07/2017 à 06:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part, je trouve que c'est une excellente voiture maniable en ville : boite bien étagée, moteur puissant, gros couple, véhicule très agréable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VirginieG8321, le 14/07/2017 à 08:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
Pas de problème question start and go. Elle est même très réactive. En revanche, je trouve qu'elle n'est pas facile à garer en créneau. C'est un véhicule très bas (attention aux trottoirs un peu prononcés et autres obstacles sur la route) et la visibilité sur les côtés est largement perfectible.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelC5184, le 14/07/2017 à 09:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Ma voiture a 15 ans la seule chose que je peux dire c'est sa fiabilité et que ne voudrais jamais la changer car hyper pratique en ville comme ailleurs. Cordialement Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0holm65655611, le 14/07/2017 à 10:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vis en centre ville et n'ai aucun problème à garer ma voiture (quand il y a de la place...).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0holm65655611, le 17/07/2017 à 16:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout à fait, j'habite Dijon et je n'ai aucun problème pour garer ma voiture (sauf l'absence de parkings gratuits en quantité suffisante...).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuyB5312, le 22/07/2017 à 17:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C"est une routière maniable du fait de la direction assistée. Confort avant arrière assez facile à garer

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
95 avis
Vos opinions sur VOLVO
1 débat
En cours...