Notice VOLVO V50

Forum VOLVO V50

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLVO V50, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/11/2016
à 11:28
Volvo v50 modèle 2012: télécommande gps?
Avatar thumb
Sandra D
20 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'envisage d'acheter une Volvo V50 d'occasion.
La voiture a une télécommande pour le GPS... ou Est-ce pour la radio, etc... ? Le vendeur n'a pas su me montrer, il n'y avait plus de pile dans la télécommande.
Y a-t-il une roue de secours de prévue? Une vrai roue et non une galette.
Avez-vous des conseils à me donner sur certaines choses à vérifier?
Un tout grand merci pour votre aide!

Répondre
Réponse de Avatar0EricT8342, le 22/11/2016 à 14:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, non la télécommande est uniquement pour le GPS.ma voiture e n'avait pas de roue de secours . Juste le kit. En 3 ans j'ai crevé une fois et super facile à réparées avec le kit.
J'adore ma voiture. J'adore Volvo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SebastienB5530, le 22/11/2016 à 14:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j ai une Volvo v50 de 2009 il y a en effet une roue de secours ( sur mon modèle) en ce qui concerne la télécommande je n en n ai pas et n ayant pas de gps je pense que la télécommande est destiné au gps . Voiture très fiable je l ai eu à 72000 km elle en a maintenant 215000 j ai eu le filtre à particule à 90000 et une durite de turbo à 200000 sinon entretient régulier tout les 30000 km environ chez speedy. En espérant que mon message vous sera utile ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanfrancoisK3085, le 22/11/2016 à 14:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Concernant la roue de secours, il suffit d'ouvrir le coffre et de soulever le plancher pour vérifier de quoi il s'agit
Privilegiez les moteurs Volvo du type D2 à D5 car ce modèle existe aussi en motorisation Peugeot et Ford (notamment le 2L Diesel de 136cv)
Sinon c'est une tres bonne auto

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fischmann, le 22/11/2016 à 14:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En ce qui concerne la roue de secours ; c'est une galette et non une vraie roue de secours.
Pour la télécommande, je ne vois pas de quelle télécommande tu parle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JessicaPellé, le 22/11/2016 à 15:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR
Pour le GPS, je ne peux pas vous répondre car mon modèle de 2007 n'a pas le GPS intégré.
Je n'ai pas de roue de secours mais une galette. Peut-être est-ce dû aux choix d'options lors de l'achat à neuf du véhicule.
J'ai moi aussi acheté ma voiture d'occasion.
J'en suis très contente, je n'ai jamais eu de problèmes avec depuis 3 ans que je l'ai. Je n'ai eu en frais dessus que des frais d'entretien classiques (vidanges, pneus, distribution,...)
J'espère que ma réponse vous conviendra :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VincentL8634, le 22/11/2016 à 15:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
vous avez fait le bon choix en envisageant d'acheter la V50 : c'est vraiment une super voiture. la télécommande faire effectivement au réglage du gps qui peu peut également être programmé avec les commandes située au niveau du volant.
Bon achat et bonne route à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RitaO6447, le 22/11/2016 à 15:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la télécommande s'est pour le gps et moi je n'ai ni roue de secours ni galette juste le kit et je vous conseille d'en acheter une car moi j'ai crever sur l'autoroute en France(j'y habite)et sa à côuter très cher(modele 2012)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1je roule, le 22/11/2016 à 15:28
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour évite les modèles avec le FAB 1500euros pour le changement pour la roue de secours une galette

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Barreira, le 22/11/2016 à 16:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, la télécommande c'est bien pour le gps. Normalement la roue de secours c'est une vrai et pas une galette

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricM2213, le 22/11/2016 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Idem concernant la télécommande, aucune idée.
Confirmation concernant la galette en roue de secours, et pour le reste oui Volvo c'est bien.
Sincèrement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueV1161, le 22/11/2016 à 18:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,
La télécommande est bien prévue pour le GPS.
Il n'y a ni roue de secours , ni galette mais un pack de secours( bombe anti crevaison plus un matériel de gonflage qui permet à priori de rejoindre un garage auto.
Juste une chose, Volvo c'est top mais c'est comme Apple.... Des réparations simples , l'entretien peuvent difficilement être faits ailleurs que chez eux; ils ont verrouillé leur mécanique au maximum.
J'ai aussi une Audi et sur ce véhicule là , je peux faire intervenir n'importe quel garagiste à partir du moment où il a la malette électronique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabienneK6306, le 22/11/2016 à 19:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir oui j ai un v50 140 ch 2 litres très bon véhicule
, attention au 90 chevaux elle consomme trop la télécommande est prévue pour le GPS et non la radio. Et pour la roue c est une galette il y a plus de roue normale car elles sont moins lourde voilà

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1electrojjg, le 22/11/2016 à 19:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je confirme ayant une V50 avec GPS. Bouton de gauche pour allumer et droite pour éteindre. Elle doit être dirigée vers le GPS avec le contact mis. Télécommande très simple et GPS facile à utiliser. Attention au nombre de km et à l'état du filtre à particules ( pas loin de 1000 € pour le remplacer ). Pour le régénérer, il faut rouler une trentaine de km à plus de 3000 tours en gros en troisième à du 120 km/h ( à faire tous les 3 mois ) mais quand il est bouché, c'est trop tard. Il se bouche vite quand on fait beaucoup d'urbain et peu d'autoroute car le moteur ne monte pas assez en t°.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JulienB3642, le 22/11/2016 à 22:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pas au courant de cette option de GPS dans la clé. La notre n'a pas de roue de secours, mais une galette. Ce sont maintenant des moteurs PSA donc motorisation Peugeot, il faut donc faire attention a la fiabilité selon les années. Sinon, c'est une très bonne voiture surtout quand on roule un peu, elle est très sécurisante.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcelH1711, le 23/11/2016 à 09:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Sandra,
Perso, sur ma V50, je n'ai pas de GPS.
C'est un luxe et une contrainte.
Un luxe que je n'ai pas voulu, la mienne est très bien ainsi.
D'autant qu'avec les smartphones, leurs GPS sont plus à jour et performants que ceux des constructeurs.
Deuxième point, justement ! Les GPS constructeurs qui ont des bugs parfois, où qui ne sont plus à jours.
Des piles à changer, ce n'est rien. Votre vendeur devrait le faire pour que vous en ayez la conscience tranquille.
A mon avis se pose 2 hypothèses :

1* Il ne sait rien faire ni le faire marcher, donc ce n'est pas méchant, il est sincère sauf que s'il ne sait pas faire fonctionner ce genre de trucs, à votre place je serais inquiet pour d'autres choses sur la voiture.

2* Il connait très bien l'origine du problème mais ne vous le dit pas !

Donc 2 sous hypothèses :

2.1* La commande est cassée, ou le GPS ne fonctionne pas. Il connait les tarif devis de réparation. hic, c'est cher. Le prétexte des piles est facile et idéal.
A vous soit de négocier soit de ne pas l'acheter.

2.2* Outre la commande le problème est plus profond, plus onéreux. Un nid de (mer...) il ne vous dit pas tout. si le GPS ne fonctionne pas ou autre, c'est que la voiture, n'est clairement pas dans un meilleur état. Fuyez.
Car les mises à jour sont chères ou alors changer de GPS. Pour le coup, Quel intérêt d'acheter au prix une voiture avec GPS, si ce dernier doit être changé ou ne fonctionne pas ? Aucun.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcelH1711, le 23/11/2016 à 09:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re bonjour, pour le reste très bonne voiture très fiable à la limite de l'increvable moteur, à condition d'avoir un bon entretien. Une préférence pour les 2.4 ou D5 extrêment rare. mais peu couteuse à l'entretien.
Galette mais c'est suffisant dans le plancher du coffre.
Sur conduite pensez à appuyez fort en démarrage pour décrasser le FAP. Attention peut vite monter en vitesse.
Portière arrière correcte mais ouverture modérée et siège arrière raisonnable mais pas hyper espace non plus.
Très polyvalente.
Les kilomètres ne font pas peur à ce genre de véhicule qui s'elle est entretenue peut aller au de la des 450000km et sans problèmes.
Prévoir courroie et pompe à eau au 20000km 1000 euros.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabienneK6306, le 23/11/2016 à 11:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour franchement c est un bon véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LesleyE2320, le 24/11/2016 à 09:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'ancien diesel V50 a des problèmes terribles avec l'EGR et aussi le DPF qui doit être changé tous les 100.000k et est très cher. J'ai vendu ma voiture parce que trop de fautes, j'ai perdu beaucoup d'argent!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeremyM6298, le 06/01/2017 à 17:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, non la télécommande est uniquement pour le GPS.ma voiture e n'avait pas de roue de secours mais une galette. Moteur 2 L 136 CH très fiable mais attention à ne pas laisser s'encrasser la vanne EGR et le FAP qui sur mon modèle se régènère donc moins couteux.Prévoir courroie et pompe à eau au 20000km 1000 euros. Attention au moteur 1.6L diésel à déconseiller car pas fiable et fragile!M

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0allsecur, le 06/01/2017 à 17:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Félicitations ! Vous êtes le Top Contributeur du mois de la communauté d’entraide auto AllSecur. Vous remportez un Chèque-Cadeau Amazon.fr d’une valeur de 50€. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.allsecur.fr/allsecur/bons-plans/communaute-auto.html

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
67 avis
Aucune opinion sur VOLVO
Donner votre opinion sur VOLVO
En cours...