Notice VOLVO V50

Forum VOLVO V50

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLVO V50, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/06/2017
à 18:03
Voyant moteur qui reste allumé
Avatar thumb
majdouille
16 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour à tous ! voilà mon soucis depuis tout à l heure le voyant moteur de ma volvo V50 de 2006 avec 197000 km reste allumé. je ne connais rien en voiture. nous sommes vendredi soir bien sur les garages viennent de fermer ! je travaille de nuit tout le week-end ! est ce dangereux de rouler avec ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0BeatriceC8309, le 09/06/2017 à 19:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pensez hélas pour vous aux injecteurs la panne la plus fréquente de cette voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricM2213, le 09/06/2017 à 19:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir à vous. Je vais donc me risquer à vous faire part de ma propre expérience avec ce témoin lumineux.
Si ma mémoire est bonne (car je n'ai plus cette voiture), il indique effectivement qu'il faut passer faire une révision moteur (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas un témoin lié à la pollution???). j'ai eu ce voyant allumé de nombreuses fois, le concessionnaire m'avait dit que ça n'était pas grave, en même temps je faisais régulièrement les visites techniques. Donc j'ai envie de vous rassurer en vous disant que si vous n'avez pas trop de kilomètres à faire avant d'aller voir un garagiste qui s'y connait en Volvo vous ne devriez pas avoir de problème majeur. Maintenant est-ce que mon expérience vaut comme cas d'école, ça...
en espérant que cette réponse vous aura quand même un peu rassuré pour le week-end. Bonne soirée à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainL6773, le 09/06/2017 à 19:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voyant orange pas de danger, il faudra sûrement régler le problème rapidement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainL5515, le 09/06/2017 à 19:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quel voyant moteur ,
Si la couleur est rouge (ne plus rouler)
Si orange (possibilité de rouler)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuillaumeB1694, le 09/06/2017 à 19:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, si il n'y a pas de message au tableau de bord qui dit répare urgent demandé c'est juste un défaut mineur, ca ne devrait rien risquer de rouler.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnieF5987, le 09/06/2017 à 19:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Nous avons eu ce problème. Ce n'est pas dangereux de rouler quelques jours avec ce voyant moteur allumé. Faites vérifier à votre garage en début de semaine prochaine pour savoir quelle est la cause.
*Si le moteur ne baisse pas trop de régime dans les accélérations et ne perds pas de puissance ce pourrait etre la vanne EGR encrassée.
Evitez de trop longs parcours.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainC8283, le 09/06/2017 à 19:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir monsieur,
on pourrait ecrire un livre: les gloires du diesel moderne.
Je ^possede une V50 1.6 D de 2009 qui a 105K.
Si c'est votre 1ere panne felicitation.
Ca peut etre:
- la vanne EGR: pas tres grave mais la voiture se met en principe en regime reduit
ou bien plus ennuyeux le fap qui est plein, si il y en a un car en 2006 youtes ne l'avaient pas.
Dans ce cas il faut trouver un garage qui demonte et nettoie , si non 1500 euros.
Vous povez rouler sans danger à mon avis si votre travail n'est pas loin.
Moi il m'est arrivé bien pire bien que je trouve cette voiture tres bien.
MAis c'est du peugeot.
Soit en 1.6 ou en 2l.

Voilà ce que je sais .
Il n'y a pas de risque de casse.
AC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0djelbel, le 09/06/2017 à 19:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Normal, le volant moteur bi-masse est un des défaut ce moyeur. Vous pouvez rouler un we, vous sentirez des vibrations dans l'habitacle. En changeant le volant moteur, vous allez changer le kit d'embrayage. Si vous en avez la possibilité changer ce volant moteur contre une autre, simple ainsi vous n'aurez plus de soucis ! Vous pouvez le trouver chez peugeot ou citroen? Je ne vous donne pas les modèles car vous n'avez pas indiqué la cylindrée.1.6 ou 2.0 d ?
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0eric35142434, le 09/06/2017 à 19:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir s'agit-il d'une essence ?
Si oui, j'ai eu le même problème avec ma V50 2.4 et la cause du signal était une sonde de température défectueuse. Après ça peut également être autre chose mais, sans pouvoir l'affirmer (je ne suis pas mécano), si qqch menace le moteur, il se met en défaut et les performances sont réduites.
Ce voyant indique un défaut dans la gestion électronique du moteur, je ne pense pas que cela soit dangereux (à part peut-être? pour le moteur lui-même) de rouler avec, par contre une panne peut survenir... mais vous êtes assuré !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurenceB1099, le 09/06/2017 à 19:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quel voyant moteur? Si huile ne pas rouler.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FredericG5031, le 09/06/2017 à 20:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il doit s agir de la vanne egr qui est encrassée.
Avant de la changer, soit rouler entre 1800 et 2500 tours pendant 10min suivant les souvenirs. Aller faire un plein chez total ou autre mais pas en supermarché faudrait le faire tous les 3 -4 pleins. Si pas d amélioration il faut aller au garage.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BenoitC9194, le 09/06/2017 à 21:27
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

s'il s'agit du voyant orange en haut a gauche sur la photos il s'agit du FAP, si celui ci n'as pas été changé depuis que vous possédé votre volvo le mien à du etre changé au bout de 140000km (120000km selon les préconisation volvo) si c'est bien ca eviter le concessionnaire qui vous le factureras 1700 euros, un p'tit tour sur oscaro.com ( environ 400euros)
si votre fap est bouché iléviter de rouler car cela risque engendrer encrassement du moteur et vous risuer de rester bloque sur le bord de la route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanpl, le 10/06/2017 à 09:19
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Vous pouvez rouler sans danger
Faire un diag chez n'importe quel garage possédant le logiciel, les origines sont parfois diverses et souvent sans gravité. Une sonde lambda peut en être l'origine (souvent chez Peugeot si vous avez cette motorisation, il est sorti aussi certains modèles avec un moteur Ford).
Bon week end
NB: j'ai encore un V50 1.6 D 305000 km au compteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpaulB3018, le 10/06/2017 à 13:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je posséde une V50 de 2006 2.0D.
Il est possible que cela soit un défaut mineur intermittent.
Possibilité d'utiliser l'EML327 avec un petit logiciel (environ 40€ sur le net). Il permet d'éffacer le défaut et ainsi de savoir si il est récurrent.
Ce module vous donnera aussi une piste plus précise sur le défaut. C'est moins bien qu'une valise de pro mais cela dépanne.
Bref, pour l'instant, vérifications de routine (huile, eau, batterie).
Si votre véhicule démarre sans problème, c'est surement pas grave et cela peut attendre une visite chez le concessionnaire.
Pour rebondir sur un message plus haut, si c'était la vanne EGR,le moteur se met à tourner au ralenti et cale. Il suffit de redémarrer et c'est reparti jusqu'au prochain blocage de la vanne.
Un bon nettoyage avec un des produits vendu dans le commerce et cela vous évite de dépenser de l'argent pour rien. Vous pouvez aussi débracher cette vanne EGR. Comme elle ne sert qu'à recycler les gaz d'échappement, le seul ennui que cela provoquera sera un peu plus de fumée au contrôle technique.
Bon courage et n'ayez pas peur de l'électronique embarquée, généralement, c'est qui provoque le plus de défaut sur un véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeremyM6298, le 10/06/2017 à 14:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pas de problème majeur pour rouler ce week end. Par contre si il s'agit d'un moteur 1.6 l diesel cela vient soit du FAP à changer soit de la vanne EGR à changer et qui doit produire une baisse de puissance donc très handicapant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0frel33462654, le 21/06/2017 à 08:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai bradé ma VOLVO V50 pour 2000€. Elle avait 230000km fonctionnait très bien sauf tout ce qui était injecteur, vanne EGR. J'ai dépensé plus de 6000€ en 4 ans pour les réparatiions, ...
Si vous êtes comme moi: Faire 15 km par jour avec un diesel. Virez là. Achetez une essence.
Si vous voyez apparaître un moteur orange sur votre tableau de bord et cela régulièrement c'est que le moteur à un problème, vous pouvez surement encore rouler avec.

Si c'est autre chose. Voir le concessionnaire.

Pour info suite à un problème (une panne):
Le premier concessionnaire VOLVO m'avait dit qu'il fallait changer la boite de vitesse 4500€.
Un deuxième m'avait qu'il qu'il fallait vidanger la boite de vitesse 350€. .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
67 avis
Aucune opinion sur VOLVO
Donner votre opinion sur VOLVO
En cours...