Notice VOLVO XC60

Forum VOLVO XC60

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLVO XC60, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/08/2017
à 10:14
Comment ouvrir la volvo quand la batterie est en panne
Avatar thumb
etoileazuba
30 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai eu un message d'alerte après avoir lavé la voiture, sur les feux de position; comme je ne voyais rien d'anormal, et que je n'avais pas le temps de passer direct à volvo, à cause de mon travail très prenant, et je suis partie quatre jours en vacances en laissant ma voiture garée devant chez moi; ma fille, qui ne conduit pas, a remarqué le soir que les feux clignotaient , mais ne me l'a pas dit.
ce matin, quand j'ai voulu prendre la voiture, la télécommande ne marchait plus; j'ai pris la deuxième, idem; impossible d'ouvrir la voiture, et il n'y a pas de clé pour l'ouvrir manuellement....j'ai appelé l'assurance, qui me demande de trouver un moyen manuel d'ouvrir la voiture, mais mon manuel ...est dans la voiture!! donc coincée;
donc comment ouvrir la voiture manuellement, au moins le capot, pour que le dépanneur puisse relancer la batterie, qui est probablement à plat?

merci

Répondre
Réponse de Avatar0romu15642242, le 13/08/2017 à 14:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il est normalement possible d'ouvrir la voiture manuellement avec la clé qui se trouve dans la télécommande. Je n'arrive pas à ajouter de photos, si voiture problème n'est pas encore résolu contactez moi par mail romuald.hadeler@yahoo.fr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lymb44236532, le 13/08/2017 à 14:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

La clé comporte une partie métallique. Retirez cette petite métallique de la télécommande. Vous obtenez une clé. Cette clé permet d'ouvrir la porte. Au préalable il faudra retirer le cache où se trouve à côté de la poignée de la portière.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lymb44236532, le 13/08/2017 à 14:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

La clé comporte une partie métallique. Retirez cette partie métallique de la télécommande. Vous obtenez une clé. Cette clé permet d'ouvrir la porte. Au préalable il faudra retirer le cache qui se trouve à côté de la poignée de la portière.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelS5595, le 13/08/2017 à 14:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
vous pouvez récupérer le manuel sur l'application android ou apple volvo manuel en choisissant votre model et année de mise en service.
En ce qui concerne mon XC60; je peux l ouvrir sans télécommande ( voir page du manuel en photo jointe)
en espérant voir avoir donné la solution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelS5595, le 13/08/2017 à 14:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

voici la photo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YannS7147, le 13/08/2017 à 14:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il y a une clé pour ouvrir manuellement la voiture.
Elle est intégrée dans la télécommande.
Ci joint une photo pour que vous puissiez visualiser

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1REMI590, le 13/08/2017 à 14:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour..

Votre porte-clés intègre, à une l'une de ses extrémité, une clé mécanique. Vous pouvez l'extirper en faisant glisser le tout petit bouton qui se trouve
au-dessous de l'anneau où l'on peu attacher d'autres clés. Cette petite clé sert à ouvrir la portière en l'insérant dans un petit trou se trouvant
sous la poignée de la porte du conducteur.

Bonne chance..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardB9126, le 13/08/2017 à 14:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il y a une clef dans la télécommande qui déverrouille la serrure côté conducteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean14532112, le 13/08/2017 à 15:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Votre "clé de contact" comporte une clé manuelle. C'est la partie métallique supérieure maintenue par un cran. Suis-je clair

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1REMI590, le 13/08/2017 à 15:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Ré-bonjour

Information supplementaire : Sur Google faite une recherche sous la rubrique:

( Lame de clé amovible VOLVO )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvieV7046, le 13/08/2017 à 15:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il suffit de désolidariser la clé manuelle contenue ds la clé électronique. Celle ci sert aussi à verrouiller la boîte à gants ! ( cf photo jointe)Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean14532112, le 13/08/2017 à 15:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Faites coulisser ce cran. La partie supérieure se libère, vous la tirez et la clé apparaît.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hibou12, le 13/08/2017 à 15:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
il suffit d'ôter le cache avec la lame de clé, d'insérer la clé (lame) pour ouvrir.
Sur le cache à droite de la partie mobile, le dessin de la lame est indiqué et une fente sur le dessous pour insérer le début de la lame afin de faire levier vers la haut et enfin ôter le cache.
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jpde25145641, le 13/08/2017 à 15:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Dans la télé commande, il y a une clé intégrée pour l'ouverture de la porte conducteur. Il y a un petit levier qu'il suffit de faire coulisser pour extraire la clé d'ouverture portière conducteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPLANGLOIS, le 13/08/2017 à 16:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, la clef se trouve a l'intérieur du boitier de télécommande , c'est la partie métallique dont l'anneau ressort du bas de la télécommande , il suffit de la retirer et vous avez la clef d'ouverture de la portière conducteur
Par contre je ne comprends pas le message d'alerte après lavage??? Perso je lave mon Volvo 2xsemaine dans un centre talassauto et cela ne m'est jamais arrivé (c'est mon deuxième XC60)
bonne fin de vacances

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jp.m22364235, le 13/08/2017 à 16:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La clef de la voiture est dans la telecommande. Vous devez faire jouer le loquet argenté pour la liberer.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean46556414, le 13/08/2017 à 17:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, n'étant pas chez moi je n'ai pas le manuel de la voiture aussi
Aussi je vous suggère d'appeler le concessionnaire Volvo le plus
Proche en précisant le type et le numéro de série du véhicule (carte grise)
Réponse garantie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0clem44651462, le 13/08/2017 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une clé est insérée dans un dès boîtiers porte clés du véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChantalG8637, le 13/08/2017 à 18:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement j ai une clé avec laquelle je peux ouvrir le coffre car la batterie est dans le coffre. Il faut enlever le cache qui permet d accéder à la serrure du coffre. Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0math46126165, le 13/08/2017 à 19:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, vous avez une clé dans la clé.. lorsque vous tirez sur la partie grise de la clé vous pourrez sortir l'autre clé. Ensuite, au niveau de la poignée de porte conducteur il y a un cache à l'arrière que vous retirerez en le declipsant. Mettez la clé, tournez et c'est tout bon..
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0codd55555232, le 13/08/2017 à 19:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,

La clé manuelle se trouve au bout de l'anneau de la télécommande, il y a un curseur à descendre et tirer sur l'anneau pour que la clé sorte.voir photo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0guyo51162333, le 13/08/2017 à 20:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il existe une lame de clé amovible dans la télécommande
faire glisser le loquet qui se situe au dos de la télécommande tout en tirant la lame.Une fois extraite vous pouvez ouvrir la porte conducteur ,désactiver l'alarme en insérant la télécommande dans l'interrupteur de contact.Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarleneA4862, le 13/08/2017 à 21:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Dans la télécommande il y a une clé qui permet d'ouvrir la porte conducteur. Seule porte ayant une serrure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClotildeM7073, le 14/08/2017 à 13:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la clé manuelle se trouve sur le porte-clé avec un cliquet se trouvant sur la face avec le logo Volvo.
Avec, on ne peut pas démarrer mais ouvrir le capot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FranckG6089, le 14/08/2017 à 23:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

il y a une clé intégrée dans la télécommande de mon Volvo XC 60. Elle permet d'ouvrir une porte manuellement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fred45515462, le 15/08/2017 à 15:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ayant eu un XC60....il me semble me souvenir que sur la telecommande d'ouverture de la voiture; il existe une petite clé intégrée sur un de ses coté de couleur gris metallisé mat....a retracter grace a une toute petite molette sur le coté et ainsi on peu ouvrir sa voiture grace à une 'clé'!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0didi53334443, le 16/08/2017 à 17:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ces télécommande ont un clef intégrer en fait c’est la partie argenter ou l’on peut mettre un porte clef

il y a un bouton poussoir sur le cote de la télécommande pour pouvoir dégager l’empreinte de la clef et ouvrir la porte en manuel

j’espère avoir répondue à votre question

CDLT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean32316245, le 16/08/2017 à 17:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Regardez bien votre boîtier votre porte clé est attaché à une lame de cle partie metà liqueur un petit clip vous peffet de sortir la clé manuelle
Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainC5047, le 16/08/2017 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

vous pouvez ouvrir votre voiture avec la clé qui est cachée dans le bas de votre télécommande. Vous trouverez une petite manette à faire glisser d'un mm pour débloquer la clé de secours qui se trouve à l'intérieur.

Votre batterie est probablement défectueuse ou a minima bien déchargée. Je vous conseille de contacter un garage VOLVO pour qu'il vienne vous dépanner. L'électronique est très sensible au voltage délivré par la batterie et un démontage sans précautions de la batterie peut vous créer de gros dommages.

Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GeorgesF5184, le 18/08/2017 à 21:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous avez une clef manuelle qui est encastrée dans la télécommande. c'est la partie externe qui fait office d'anneau du port clef.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur VOLVO
Donner votre opinion sur VOLVO
En cours...