Notice VOLVO XC90

Forum VOLVO XC90

Posez vos questions aux autres utilisateurs VOLVO XC90, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/10/2016
à 16:55
Demontage de siège xc 90
Avatar thumb
Nico177
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je cherche à démonter les sièges de mon XC 90 pour les nettoyer. Merci

Répondre
Réponse de Avatar0XavierB6702, le 19/10/2016 à 17:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, le ne sais pas ne l'ayant jamais démonté, le plus simple il faut demandé aux services technique d'un agent volvo ou à un carrossier ou un garagiste.
Cordialement XB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1calaisvolvo, le 19/10/2016 à 23:48
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour ça doit pas etre bien compliqué je pense pour un bricoleur moyen meme ou bien les sieges électriques demandent qq précautions? c'est possible

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Raylly, le 20/10/2016 à 01:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir Nico177,

Ayant fait plusieurs fois cette procédure pour passer un coup de shampouineuse voici comment faire.

1: A l'avant de chaque siège vous avez un cache de chaque coté droit et gauche avant et arrière, il faut les coulissés pour les retirés et sous ces caches se trouve des boulons de 14 ou 15 .

2: Ajuster en réglant le siège électriquement pour avoir de la place pour dévisser les boulons, une fois fait ne toucher plus au siège au risque qu'il bascule.

3: Débrancher la batterie et attendre en 20 et 30 minutes que les calculateurs s'initialise, si vs allez trop vite vs risquerez d'avoir un code défaut sur l'odb. Pas grave si vs avez le VIDA sinon petite visite a 100€ chez le con......:)

3: débranché les connectiques des sièges et plié vos sièges en 2 " basculement vers l'avant.

4: Attention chaque siège est assez lourd entre 20 et 30 kg, une fois dehors vous aurez une belle surface pour passé un coup de shampouineuse et de soufflette sous le siège.

Attention au lecteur du gps sous le siège conducteur si option il y a et l'ampli sous le siège passager, protection de l'eau obligatoire ces trucs là coutent un bras + un rein + un œil !

Bon courage et n’hésitez pas je connais très bien ce mammouth.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nico177, le 21/10/2016 à 11:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci Raylly pour cette réponse parfaitement détaillée et surtout très rapide. Cela me sera très utile car j'attaque le nettoyage cet après midi. Le précédent propriétaire avait des chiens et des petits enfants donc décapage intégral des sièges et de la moquette. Bonne journée et merci d'avoir pris le temps de répondre :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Raylly, le 22/10/2016 à 21:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pas de quoi. N'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.
Bon nettoyage :-)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
91 avis
Vos opinions sur VOLVO
1 débat
En cours...