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Bonjour a tous , voila ce matin en allant a l'école, le xc d'un coup a fait un gros "Pchitttt" ! Puis la, soit il s'est mis en sécurité ou je ne sais quoi mais il n'avancais plus qu'au ralentit. il fait des vroum vroum au ralentit et ne veut plus accelerer ! aucun message d'erreur avant pendant apres ' aucune fumé , rien par terre.. !
la , il demare mais pareil... et par contre quand meme une odeur forte ! peut etre d'huile je ne sais pas trop! si quelq'un arrive a me comprendre et a deja eu un cas a peu pres similaire.. ou sais tout simplement ce que ca peut etre ! merci ;-)
Réponse de Pithiviers, le 04/09/2017 à 20:00
Bonjour
Envoyer un merci ?C'est certainement une boîte automatique que tu as. Dans ce cas il s'agirait normalement d'un début de défaillance d'une ou de plusieurs disquettes. Après deux heures elle devrait pouvoir repartir quand la boîte sera froide mais il ne faut pas s'y fier. Faudrait refaire le niveau d'huile dans la boîte après une vidange. Si ça persiste il faut envisager le remplacement de la boîte.
Réponse de Krick38, le 04/09/2017 à 20:37
Bonjour
Envoyer un merci ?Nous avons eu le cas plusieurs fois sur nos deux Xc90 (l'un était en boite manuelle l'autre en boîte automatique) Il peut s'agir de Bien des choses. Les modules électriques (qui sont nombreux) peuvent provoquer ce type de mise en securite, les modules de ventilations du moteur auSsi ... bref. Le seul moyen est de passer à la valise !
Bon courage
Bonne soirée
Réponse de chri36633215, le 04/09/2017 à 21:03
Oui je suis assez d'accord pour n problème au niveau de la boite puisque les seules autres causes de ces "psshhiittt" c'est la durit de turbo, le turbo lui même ou le vase d'expansion et dans ces cas, ça coule et suinte de partout...... Je sais pas ou vous étés localisé (61? Comme le département ?) mais allez plutôt voir un bon spécialiste de boite auto plutôt qu'un co secionnaire Volvo. La faute a la politique Volvo de "graissage a vie" sur boites et ponts... Allez faire un tour sur un autre forum auto vous lirez... J'en connais un très bien sur Montpellier si ça peut vous aider
Envoyer un merci ?Réponse de edec43346663, le 04/09/2017 à 21:38
Bonjour,
Envoyer un merci ?Votre descriptif correspond assez bien à une panne que j ai eue récemment sur autoroute. Il pourrait s'agir d'une rupture du tuyau de suralimentation ( tuyau situé à la sortie du moteur). Si c'est bien cela la pièce vaut 500 euros environ mais nécessite un peu de main d'œuvre..) bon courage,
Réponse de lion16566534, le 04/09/2017 à 22:29
Bonsoir,
Envoyer un merci ?En effet, le bruit peut être révélateur de plusieurs panne :
La boîte automatique : dans ce cas, impossibilité de passer en séquentielle - +.
Sur certaines boîtes de nos xc un petit bouchon jaune permet la vidange, mais dans votre cas je crains qu'elle soit utile, simplement après un échange...
Ce bruit peut être révélateur d'un turbo hors service. attention à ne pas rouler de trop. Si le bruit était plutôt celui de ferraille, les ailettes sont peut être cassées elles risquent même d'endommager le bloc moteur...
dans le meilleur des cas c'est une Durit qui a lâchée : suralimentation retour turbo, admission, etc.
Bon courage.
Réponse de aurlo61, le 05/09/2017 à 06:20
c'est une auto oui ! c'est bizarre l'affaire oui ! on a plus qu'a passer un coup de valise en esperant qu'elle voit quelque chose puisque la voiture elle ne voit rien :-/
Envoyer un merci ?Réponse de JeanmarcC5285, le 05/09/2017 à 09:24
Jamais entendu un problème de ce genre. le seul ennui que j'ai eu c'est le neiman qui m'a lâché après 3.000Km.
Envoyer un merci ?Réponse de alai22153663, le 05/09/2017 à 21:26
Bonjour.
Envoyer un merci ?Je ne suis pas spécialiste mais il pourrait s'agir d'un problème de commande des volets de turbulence qui peut conduire à des pertes de puissance. Une fuite d'huile peut également être associée à ce problème.
Bon courage
Réponse de lion16566534, le 05/09/2017 à 22:59
J'ai une valise multi marques avec la carte volvo (j'ai un xc 90 et une v 50). Je suis dans les 88. Si vous passez par là, faite un détour à la maison...
Envoyer un merci ?Réponse de sche65631332, le 10/09/2017 à 09:51
Bonjour, Est ce arrivé dans une cote? Combien de Km a le véhicule?
Envoyer un merci ?Cela peut être un injecteur usé qui met le moteur en sécurité et fonctionne au ralenti. Il suffit de couper le contact et de redemarrer pour retrouver de la puissance ( Cette panne m'a gêné durant plusieurs mois avant qu'on trouve que cela venait des injecteurs - 3 sur 5 encrassé -j'en ai changé 1 et plus de panne). Généralement cette panne revient lorsqu'on demande de la puissance sans avoir rétrogradé. Le mieux est de passer chez le garagiste. Par contre si vous avez le diagnostique merci de le poster sur le forum. Cela peut également être le turbo qui est encrassé, le garagiste peut de le nettoyer ( 1heure environ de main d'oeuvre) et ça repart pas besoin de le changer ( j'ai fait cette opération 2 fois (j'ai 360 000Km).
Réponse de JACQ63243346, le 04/12/2017 à 17:07
Bonjour, je viens d'avoir un problème identique !!; arrêt en pleine rue, sans aucun bruit, message indiquant un fonctionnement dégradé (c'est le moins qu'on puisse dire !!), après 10 minutes de tentatives le moteur finit par rester en marche et me permet d'avancer à 2 à l'heure, aucune puissance. L'assistance Volvo a fait remorquer le véhicule chez le concessionnaire, qui cherche depuis 2 jours la panne !! Une panne pareille, à 16000 km, et pour une voiture de ce prix, je pense que je vais m'en séparer.
Envoyer un merci ?Réponse de JACQ63243346, le 22/12/2017 à 15:38
Bonjour, j'ai eu exactement la même panne il y a 3 semaines et après intervention (très efficace) de Volvo Assistance et remorquage, mon véhicule est toujours en "observation" chez mon concessionnaire. Volvo a d'abord préconisé le remplacement du petit turbo, sans résultat, puis de remplace le calculateur, toujours sans résultat,... et donc Volvo Technique de Belgique cherche toujours l'origine de la panne !!. Merci de me dire ce qui a été fait sur votre véhicule.
Envoyer un merci ?Réponse de JACQ63243346, le 19/02/2018 à 17:34
J'ai récupéré mon véhicule le 29 décembre, soit après 1 mois d'immobilisation !! et c'est le temps qu'il a fallu aux services techniques de Volvo pour trouver la panne en préconisant : 1) remplacement d'un turbo, sans effet, 2) remplacement du calculateur moteur, grillé après essai !! 3) la vraie panne est enfin trouvée, c'était la boite à fusibles moteur qui était en court-circuit !!!, donc 4) remplacement de la boite à fusible et du calculateur moteur. Un courrier est parti chez Volvo au service relation client, toujours sans réponse aujourd'hui le 19/02/2018, et ce jour un recommandé au PdG de Volvo pour le féliciter de l'excellence de ses services !!!
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